Yoyo3600 · 24 octobre 2007 à 9:57 20 messages · 14 participants · 6 890 affichages | | | | 24 octobre 2007 à 9:57 Envie de partir au Sri Lanka... Message 1 de 20 · 6 792 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme mon titre l'indique, j'ai comme une petite envie de partir au Sri Lanka. J'ai alors besion de toutes les infos possibles et imagniables. Pour info je compte partir 3semaines avec le sac à dos. Il me faudrait donc les infos sur les compagnies aériennes la moins chers, les différentes chose à ne pas louper, le budget,... enfin vous l'aurez compris j'ai soif d'information sur se pays. Autre chose, on m'a parlé d'une guerre civile qui rendrait se pays dangereux ? Est-ce le cas ? Ou est-ce sans danger pour des touristes routards ?
Merci a vous pour toutes vos infos et bonne journée.
Yo. | | | ... tu t'es déjà adressé au 118 ("tou tou you tou") 218 ? | | | Je suis partie seule il y a 5 ans au SriLanka... J'ai A-do-ré ! J'ai beaucoup aimé les paysages traversés en train pour aller de Colombo à Kandy, la ville portuaire de Galle (qui a du souffrir du tsunami), le "rocher" de Sigiriya, les belles plages et surtout le sourire et la gentillesse des Sri Lankais.
Ce pays est très divers en paysage sur une relative petite superficie : jungles, montagnes, plages et même déserts (vers Kataragama au Sud Est). Tu y trouvera ton bonheur.
Ça fait plus de 20 ans qu'il y a un conflit avec les tamouls dans le nord. Tu ne pourras de toute façon pas aller dans cette région. regarde ici www.diplomatie.gouv.fr/...nka_12338/index.html
Dans le reste du pays si tu voyages en voiture, tu seras arrêté à des "check points" par des militaires. Ils regardent tes papiers, ceux de ton chauffeur, la voiture et te laissent passer. Il y a de temps en temps des attentats (en général à Colombo) mais tu risques de ne rien voir de ces tensions. Garde à l'esprit que ce pays est en guerre. Ça te permettra de mieux comprendre certaines choses.
Bon voyage | | | namaste atous.pour ce qui de sri lanka moi ce serais a refaire je resterais en inde car le sri lanka m'a decue pas fait pour le sac a dos.mais voila un pays se decouvre alors bonne decouverte ciao | | | À: Jaja54 · 27 octobre 2007 à 13:16 Re: Envie de partir au Sri Lanka... Message 5 de 20 · 6 690 affichages · Partager le sri lanka m'a déçue, pas fait pour le sac a dos
ah bon... ??? Je suis partie avec mon sac à dos sans avoir rien organisé et je me suis régalée... Aidé par le Lonely Planet et l'aide bienveillante des gens, j'ai pris 3 fois le train, quelques bus locaux et des tuk-tuks sans problèmes (mon seul extra a été d'aller avec un chauffeur à Sygiria. J'avais un budget routard moyen, j'ai dormi dans des guest houses, propres et toujours chez des gens charmants et certaines fois dans un cadre magique. C'était il y a 5 ans, les choses ont-elles changées ? | | | namaste sososo.merci d'avoir reagi moi cela fait dix ans que j'ai visite le sri lanka comme toi avec des petits moyens mais arrivant d' inde cela me parraissait trop ( (europeen)beaucoup d'allemands.mise a part ca gens tres sympa super pays.mais ce n'est plus un pays ou je retournerais.allez bon vent atoi et que nous attendes les plus beaux voyages!!!!!!! | | | Salut, pour le billet d'avion je peux te conseiller d'aller faire un tour sur ebookers et de chercher des vols avec Kuwait Airways par exemple.... Trés bon rapport qualité-prix pour qui souhaite voyager vers l' inde et le Sri Lanka (entre autres...) | | | Bonjour,
Tu as fait le bon choix. Le SL est un pays merveilleux. Les gens y sont accueillants et souriants. Ils se mettront en quatre pour t'aider.
Pour ce qui est des compagnies: essaie Sri Lanka airlines
Il n'y a aucun souci quant à la guerre civile. Nous y étions en Nov 06 (et il y avait déjà des attentats). Nous ne nous sommes aperçus de rien. De toute façon nous n'avons pas le droit d'aller dans le Nord. Les attentats ne visent pas le touristes. N'ayez aucune crainte
Les sri lankais souffrent beaucoup du manque de toursites. Ils ont bien besoin de nous. Bon séjour (si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas) Josi | | | Coucou Quand compte tu partir? J'y vais vers le 20 Novembre et reviens une semaine après. (Simplement pour faire refaire mon visa). Si tu compte t'y rendre après le 1 Décembre, dis moi ce que tu recherches, les prix, pour combien de temps etc... et je m'arrangerai pour avoir sur place les infos dont tu auras besoin. Tous ceux qui y sont allés dernièrement, par obligation, disent qu'ils se sont ennuyés, et que ça ne leur plait pas. Je préfère voir par moi même. Les goûts et les couleurs.... Il parait que Colombo n'est pas le top, mais en principe, les grandes villes ne sont jamais vraiment le top. Pondy n'est pas non plus une ville extraordinnaire, et pourtant!!!!! A bientôt | | | À: Jaja54 · 29 octobre 2007 à 1:09 Re: Envie de partir au Sri Lanka... Message 10 de 20 · 6 628 affichages · Partager au Sri-Lanka, ;;;et tant de paysages variés sur une si petite superficie.ec'est ayuybowan, et pas namaste..; Contrairement à toi, je prefere 100 fois le sri-Lanka à l' inde : plus authentique, moins spolié par letourisme, plus spontané! | | | Salut Yoyo3600, J'ai effectué il y 5 ans un premier voyage au Sri Lanka. C'est SUPER!! Je suis revenu plusieurs fois, car les gens malgré qu'ils sont pauvres, sont toujours souriant et accueillant. Après un mois à Paris et je perds mon sourire ainsi que le sens de l'hospitalité. C'est pour cette raison, depuis 2 ans je vis à Kandy, à l'intérieur des terres et en hauteur (la chaleur est moins étouffante que sur la côte). J'ai une villa avec 4 chambres (salle de bain attachée), un grand jardin et un serviteur. Si çà peut te dépanner, je peux t'héberger, te donner des conseils pour visiter le pays et te présenter à mes amis autochtones. Pour ce qui est de la soi-disant guerre, c'est un règlement inter-ethnies, qui n'a rien à voir avec les autres conflits. L'étranger est respecté et aucun touriste n'a été la cible des tirs ou des kidnappings ou otages. Cependant ici la nuit, il n'y a pas beaucoup de distraction comme club ou dancing. Les bistrots sont ouverts entre 11 à 14 h et 17 à 22 h. Sinon la cuisine locale est un peu épicée, mais tu peux trouver des Pizza Hut ou Kentucky Fry Chicken ou Mac Do. La vie n'est pas chère comparée à l'Europe. Pour 10 Euros, tu te paies un diner dans un grand resto avec langouste à la clé. Voilà, tu sais à peu près de quoi celà retourne, à toi de faire le saut. | | | À: Deegee · 31 octobre 2007 à 13:55 Re: Envie de partir au Sri Lanka... Message 12 de 20 · 6 432 affichages · Partager Salut yoyo !
Je vis a Pondicherry en Inde depuis an et suis arrive aujourd'hui a Colombo pour renouveler mon visa. Je pensais faire un tour vers kandy le temps qu'ils traitent ma demande. je vais a l'embassade demain matin et monte dans le train en suivant. Ont pourrais eventuellement se boire une mousse enssemble et pourquoi pas, que tu me presente des amis autoctone (je sais pas comment ca s'ecrit..!), enfin voila, au cas ou t'est le message... j'irais consulter mes mails en arrivant. A oui, je me presente quand meme vite fait, Steve, 27 ans, de Biarritz
en esperant avoir de tes news.. Salut | | | Salut Steve, Pas de problème. Voici mes numéros de téléphone : home (81) 2228571 mobile 0779746287 Téléphones moi dès ton arrivée. A bientôt. | | | bonjour,
je pars dans 14 jours au sri lanka pour un mois, toute seule avec mon sac à dos, et il me tarde, je n'ai pas decidé de l'itinéraire, je verrais bien. En revanche, les conflits ne me font pas du tout flippés et le nord inaccessible.
Steve j'ai vu que tu etais de biarritz, je suis des landes. que fais tu en Inde.? tu travailles?
a bientot | | | À: Deegee · 9 novembre 2007 à 11:39 Re: Envie de partir au Sri Lanka... Message 15 de 20 · 6 293 affichages · Partager bonjour je suis GO au club med des maldivesje pars demain matin au sri lanka a kandy pour 3 nuits avant de regagner l europe je suis en train de reserver une guest house as tu quelque chose a me conseiller ? que me conseilles tu de visiter une fois sur ? c est un peu au dernier moment mais on ne sait jamais merci kris.chap@voila.fr | | | À: Deegee · 14 décembre 2007 à 14:39 Re: Envie de partir au Sri Lanka... Message 16 de 20 · 6 012 affichages · Partager bonjour deegee! Depuis plusieurs années je viens au sri lanka et mon rêve et de venir y vivre, tu ecris que tu as un maison à kandy, comment as tu fait? vis tu au sri lanka toute l'année ou seulement 3 mois? si tu pouvais me donner des infos tu serais sympa! Mousti | | | Chère Yoyo, En ce qui concerne la sécurité au Srilanka, personne n'a encore entendu d'attentas visant les touristes comme en Egypte, Turquie, Indonésie et récemment en Thailande. Bien sûr il y a une guerre, si l'on veut, car ce sont des règlements de compte inter ethnies. Le principe est: tu tires, je tire aussi, tu tues, je tue aussi, tu ne fais rien, moi non plus. Les gens ici me demande ce que j'en pense de la guerre ici, je réponds où çà il y a une guerre? Je ne vois qu'une bagarre de rue entre 2 protagonistes pour avoir le contrôle d'un territoire. En ce qui concerne l'avion, adresses toi à air Koweit, c'est le moins cher. un aller-retour ne coûte 68000 roupies soit un peu comme dans les 500 euros. En ce qui concerne le sac à dos, il n'y a pas de problème, les gens sont très accueillants et l'hospitalité est leur point fort. Il suffit de s'intégrer avec eux et ne pas faire la fine bouche et tout va bien. Je serai à Paris tout le mois de Février. Si tu veux avoir d'autres informations, contactes moi directement ; totokandy@yahoo.com Voilà et bonne chance. | | | À: Mou · 16 décembre 2007 à 11:21 Re: Envie de partir au Sri Lanka... Message 18 de 20 · 5 943 affichages · Partager Salut Mou, Désolé pour le retard pour te répondre, car ces jours ci je suis assez débordé et surtout je suis obligé de descendre à Colombo pour renouveller mon visa de séjour d'un AN. Il n'y a pas de problème pour résider ici aussi longtemps que tu veux, l'astuce est de connaître (dans toute République Banannière c'est la même chose) des amis bien placés surtout ceux qui sont dans l'ombre et qui tirent les ficelles et le tour est joué. Bien sûr, de temps en temps, il faut participer aux oeuvres caritatives et là tu dois cracher dans le bassinet, sinon tu n'es pas le (la) bienvenu(e). Je ne suis disponible pour eux qu'à la demande et crois moi ils ne sont pas exigeants. La semaine prochaine, je fais don d'une chaise roulante, (9500 roupies soient 85Euros) et il y aura une cérémonie avec des hautes personnalités et photos et à la fin ma collection de grosses légumes s'augmente. Bien à toi. | | | À: Deegee · 17 décembre 2007 à 9:01 Re: Envie de partir au Sri Lanka... Message 19 de 20 · 5 923 affichages · Partager Merci Deegee pour ta réponse, mais j'ai encore une question. comment fait-on pour connaitre et rencontrer des "grosses légumes"" quand on a aucune connaissance maraîchère ni horticole? (hihi!) je viens au sri lanka depuis 2000 du côté Hikkaduwa et je connais quelques personnes avec qui j'ai sympathisé et que j'ai aidé après le tsunami, mais se ne sont que des gens simples et qui n'ont guère de relations. j'ai voulu acheter un terrain et faire construire une maison pour eux ou une partie aurait été pour moi lorsque je viens mais rien n'a été possible....je dois être trop nul! voici mon email si tu peux ne répondre mousti87@gmail.com j'ai vraiment envie de rester vivre au sri lanka, ne plus être touriste... Mou | | | À: Deegee · 2 janvier 2008 à 20:35 Re: Envie de partir au Sri Lanka... Message 20 de 20 · 5 839 affichages · Partager bonjour deegee
depuis longtemps, je réve de me rendre au SL
je serai ravi de tes renseignements
amicalement
pascal
voyageur93@gmail.com | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |