Patagon · 16 mai 2006 à 13:54 8 messages · 7 participants · 7 938 affichages | | | | bonjour,
Je dois envoyer mon camping-car de France ou d' Espagne en Argentine au mois d'Août par bateau sans cabine, véhicule seul. J'ai eu plusieurs propositions de transitaires, la plus économique étant environ 2100 euros pour un camping-car de 5, 70 mètres, avec l'incontournable bateau de chez GRIMALDI. L'un de vous aurait-il trouvé une traversée plus abordable... ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous nous sommes adressés directement à Grimaldi Lines à Anvers qui était notre port de départ. Nous avons payé 3300€ pour envoyer un camion de 9m de long sur 4m de haut et pesant 9.5 tonnes de Anvers à Buenos-Aires. C´est ce que nous avons trouvé de moins cher.
Laurent | | | Par quel transitaire est tu passé? Je suis également à la recherche d'un transport pour un CC de 6m pour l' Argentine pour l'automne et on me propose ce transport pour 2800 euros par Grimaldi. Merci pour ta réponse. D'autre part connait tu les formalités de débarquement et faut il un carnet ATA pour l' Amérique du sud ? Merci pour la réponse | | | Nous nous sommes directement adressés à Grimaldi à Anvers. Pas de transitaire. Leur représentant à Buenos-Aires est Turner, ils sont tres efficaces. Tu as besoin du carnet de passage pour décharger à Buenos-Aires, apres c´est variable. Compte entre une demi journée et une journée pour les formalités portuaires.
Laurent | | | bonsoir,
si tu accompagnes le vehicule sur le bateau c est beaucoup plus simple et 1200 euros seulement. Pas de carnet de passage pour debarquer et pour toute l amerique du sud. La compagnie qui fait les traversees est Grimaldi, les agents francais sont "mer et voyages" et "Catalina cargo conseil" (voir sur internet). Sinon, les compagnies de transport internationales assure l intermediaire : GEFCO, etc.... Bon courage, A+
ESPACLA espacla.chez.tiscali.fr | | | hello
Vous avez raison, c'est la solution la moins cher de prendre le bateau avec votre camping-car. Nous nous l'avons fait en 2002. Surtout il y a aussi un très grand avantage: C'est que vous ne risquez pas de vous faire voler vos affaires qui sont dans le camping-car. Si vous ne l'accompagnez pas, un conseil ne rien mettre dedans. Les plus pilars sont les sénégalais de Dakar. Je vous conseille de passer par Catalina conseil. Elle est charmante en plus c'est une argentine. Je peix vous laisser notre site internet sur notre voyage. Il y a pas mal de conseil ( 3valborainsauxandes.free.fr ) il y a un lien avec notre adresse mail si vous voulez plus de renseignements. A+ Christophe | | | Nous cherchons à faire passer 2 camping cars à Buenos aires en janvier 2007. J'ai essayé, suite à tes infos, de trouver les coordonnées de Grimaldi lines à Anvers pour faire voyager les véhicules sur leurs cargos, mais je ne trouve rien.... As-tu ces coordonnées? Fanche | | | Bonjour,
Nous faisons le meme trajet mais nous accompagnons le véhicule avec la compagnie grimaldi a partir du havre départ le 16 octobre. nous n'avons pas trouvé plus pratique et moins cher.
Le consulat d' Argentine et l'automobile club nous disent qu'il faut un carnet de passage en douane. Qu'avez vous fait? et aussi quelle assurance avez vous pris pour votre véhicule.
Merci de bien vouloir nous répondre par mail: jmgimeno9@hotmail.com ou tel 0608999199 et au plaisir de se voir peut être là bas, cordialement jm et michèle | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |