|  |  |
 | | | | Albart · 6 mai 2005 à 23:20 14 messages · 8 participants · 16 222 affichages | | | | Bonjour  ,
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'envoyer des sms vers l' Argentine (de mobile français vers mobile argentin). Si oui, comment faut-il faire? Si non, quelle est la raison?
J'ai essayé différentes méthodes et n'y suis pas parvenu. Merci de votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello,
Moi j'envoie des SMS à mon amie mais pas de portable à portable. Depuis le net vers son portable. En fait il faut que tu demandes à la personne chez quel opérateur elle est, de se créer un identifiants sur le site de l'opérateur (unifon par exemple).
Ensuite, tu n'as plus qu'a te connecter, et à envoyer un SMS via le site internet et en renseignant seulement le numéro de téléphone a qui tu veux envoyer un SMS :) PS: c'est bien sûr la personne qui reçoit qui paye le SMS ;)
Et si tu veux obligatoirement l'envoyer depuis un mobile français et non pas depuis un PC, je n'ai pas essayé mais peut être est il possible avec le WAP de se connecter sur le site de l'opérateu argentin et d'accomplir la même chose ;)
@+
Zut | | | Merci Zut pour ta réponse 
C'est parce-que je veux éviter de devoir me connecter sur internet que je cherche une solution "de mobile à mobile".
En ce qui concerne la solution que tu proposes, je la connaissais (envoi à partir du site de l'opérateur). Es tu sûr que dans ce cas, la personne qui reçoit est celle qui paye? J'ai effectivement utilisé un truc comme ça 1 ou 2 fois...et je pensais que c'était un site d'envoi gratuit. La réception aurait donc été payante? Si c'est le cas merci de l'avoir mentionné.
Merci encore Bye | | | Sur et certain, c'est payant, ça consomme du crédit sur les cartes-rechargeables qu'ils achetent pour créditer leur portable ;)
Et bien si un jour tu as une réponse pour portable à portable, je suis preneur !! ça m'interesse au plus haut point :)
Chau !
Zut | | | Ok Zut je te tiens au courant. Merci d'en faire autant si trouves un truc avant...
Merci encore | | | Hello,
meme probleme pour moi... j ai essaye pendant des semaines d'envoyer des sms a ma copine sur son mobile argentin, d'abord de suisse, puis maintenant d' Inde... elle s'est renseignee, et en fait elle ne peut recevoir absolument aucun SMS/Appel de l'etranger !!! Qu'elle ne puisse pas en envoyer ou appeller, ok... mais de la a pas recevoir ? Peut etre l'operateur n'est relie qu au reseau national.... mais en tout cas c'est pas pratique !!!!! Si quelqu un a une solution pour telephoner... | | | Merci pour ton message Bullfr 
Après renseignements pris, je crois en effet que c'est une histoire d'opérateurs. Les sms sont bien envoyés mais leur réception n'est pas garantie (ceci dépendant de l'opérateur local).
A part ça, j'ai été visité ton site. Superbe!!! Ca c'est de La Photo!
Bye! | | | C'est bizarre, en principe tu peux recevoir des appels de l'étranger, quand même. Quand j'étais en Argentine j'ai longtemps cru comme ta copine qu'on ne pouvait pas m'appeler de l'étranger, mais en fait il y a un code à faire pour les mobiles: rajouter le "9".
Son numéro devient alors 00 54 9 (code province) (numéro en local)
Alors que pour appeler un fixe tu fais 00 54 (code province) (numéro en local)
Essaye et tiens moi au courant...
Pour les SMS je ne sais pas. | | | Salut Estha  ,
Effectivement tu as raison avec la méthode du 9 à rajouter. Mais avec les sms ça ne marche pas...du moins, moi, je n'y suis pas arrivé.
Merci pour l'info. Bye | | | Hello :)
Je pense mon cher Albart que nous n'y arriverons jamais décidément :-)
Et je confirme ce que tu disais, ça ne marche pas pour moi non plus ;)
@+ Zut | | | Il faut marquer 0054 9 11, suivi des 8 derniers chiffres du numéro d'appel, s'il s'agit de Buenos Aires. Si vous appelez ailleurs qu'à Buenos Aires, essayez de remplacer 11 par le n° code lde la ville que vous cherchez à atteindre, et procéder ensuite de la même façon.Ceci dit, il semblerait que ce système change de temps à autre...Bonne chance! | | | j'essaie en vain de faire le 0054 9 387 ( salta) mais après j'ai 156****** (soit 7 chiffres) je sais par les renseignements internationaux qu'il faut enlever le 15 et mettre les chiffres suivants mais j'ai pas l'impression que ca marche, quelqu'un peut il me renseigner, merci | | | Salut, petite precision quant à ton message, si tu as 7 chiffre c'est qu'il faut que tu enlève le 15, ce qui donne 0054.9387 (sans le 15) puis le numero de portable. Voili | | | Bonjour, j'ai lu tous les msg, et c'est toujour pas clair pour moi, J'aimerai aussi envoyer un SMS à SALTA ( Argentine), De fixe a fixe, pas de probleme, de plus par la box, c'est gratuit...enfin chez FREE..
Alors qui peu donner des explications en détail afin d'envoyer depuis mon portable quadribande,1 SMS à SALTA??????..
Merci à tous
ps >> cliquer sur le lien, j'ai trouver cela interessant
telecom.americas-fr.com/...phone/argentine.html | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |