|  |  |
 | | | | Envoyer un bijou au Pérou Pilula · 26 août 2011 à 12:10 · 2 photos 32 messages · 5 participants · 8 835 affichages | | | | À: Pilula · 29 août 2011 à 16:24 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 5 209 affichages · Partager A la poste vous remplissez juste une petite fiche verte qui se colle sur le paquet, et vous inscrivez "bijou fantaisie sans valeur commerciale", et vous cochez la case "cadeau" | | | À: Tanss · 29 août 2011 à 17:06 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 5 199 affichages · Partager A la poste vous remplissez juste une petite fiche verte qui se colle sur le paquet, et vous inscrivez "bijou fantaisie sans valeur commerciale", et vous cochez la case "cadeau"
Je n'ai pas de fiche verte... Juste un document en 3 exemplaires qui s'appelle "FACTURE PROFORMA- INVOICE DECLARATION" et je n'ai pas de case à cocher... Juste une description détaillée à donner et une valeur à donner...
Mais si je marque "bijou fantaisie sans valeur commerciale" et qu'ils ouvrent, ils vont voir que ce n'est pas vraiment le cas, non? (ça vaut quand même 200 Euros...) | | | À: Pilula · 29 août 2011 à 17:25 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 5 196 affichages · Partager Je n'ai pas de fiche verte... citation]
Demandez la au postier (code CN 22), c'est une formule infiniment plus simple que votre formulaire en 3 exemplaires. | | | À: Pilula · 29 août 2011 à 22:27 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 5 185 affichages · Partager Bonjour, prends le risque, dis toi bien qu'un bijou a 150 /200 euros ce n'est pas grand chose, les douaniers meme si ils ouvrent ne trouveront pas grand chose a dire. Et si tu commences a faire des paperasses pour ce montant au contraire ils vont trouver cela bizarre. | | | À: Eltopo · 29 août 2011 à 22:46 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 5 205 affichages · Partager Oui...je comprends... ça ne me rassure pas tant que ça mais bon...
Par contre est-ce que j'aurais intérêt à rajouter quelques babioles (petite tour Eiffel...et je ne sais quoi d'autres...)? Ou ça paraitrait justement plus louche?
Ou alors j'achete une autre bague à dix-vingt euros et je met cette facture avec??
Bon, je me prends trop la tête là? Ou les risques sont vraiment réels?
Merci en tout cad pour tous vos conseils.. | | | À: Pilula · 29 août 2011 à 23:46 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 5 202 affichages · Partager ha! le bijou a augmenté ! il est maintenant à 200€?
Si réellement ton bijou n'a pas de valeur supérieure à ce que tu nous dit il n'y a pas de raison de remplir ts ces papiers, seule l'étiquette verte comme te l'a dit Trans....et déclarer sa valeur sans descriptif compliqué hormis "bijou fantaisie" POINT. Les postiers ne sont pas des bijoutiers....Par contre si le colis se perd en qu'en fait le bijou coûtait énormément plus cher.... c'est pour ta pomme si tu ne déclare pas sa valeur réelle... | | | À: Roussillon · 29 août 2011 à 23:55 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 5 200 affichages · Partager Ahahah, que de suspicion! :-D en fait je ne l'avais pas encore acheté quand j'ai commencé cette discussion, mais je connaissais mon budget entre 150 et 200! :-) C'est chose faite ce soir même, il s'agit d'une bague qui vaut très exactement 199 euros... je peux vous scanner la facture si vous voulez... :-b
Ahahah, mais c'est vrai qu'on ne peut jamais être sûr de rien!
Merci en tout cas de là réponse... je vais donc faire comme ça... | | | À: Pilula · 30 août 2011 à 0:16 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 5 195 affichages · Partager NON NON pas de celà entre nous!!!!!!!!!!! jajajajaja Je m'étonnais seulement du prix qui variait mais ça ne me regarde pas! Maintenant je comprend pourquoi, c'est que tu ne l'avais pas encore acheté. Maintenant si tu n'as pas encore trouvé non plus la personne à qui l'envoyer, je peux te donner mon adresse en MP....Jajajajaa!!!!!!! Bonne chance, il n'y a pas de raison que le/la destinataire ne le reçoive pas rapidement et ds de bonnes conditions. | | | À: Roussillon · 30 août 2011 à 9:59 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 5 183 affichages · Partager Ahahaha, si la personne je l'ai! ;-)
Bon, ça fait quand même trois personnes différentes qui disent exactement la même chose, c'est effectivement plutôt bon signe!!
Merci à tous! | | | À: Tanss · 30 août 2011 à 11:22 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 5 178 affichages · Partager Demandez la au postier (code CN 22), c'est une formule infiniment plus simple que votre formulaire en 3 exemplaires.
Bonjour, apparemment il ne fournissent plus cette fiche verte CN22 mais une autre que voici:
Et sinon, sur le colissimo international il y a une partie CN23 à remplir où il y a justement la case cadeau:
On est bien d'accord, je ne mets rien dans la case valeur et je ne fournis pas de facture??? | | | À: Roussillon · 30 août 2011 à 16:18 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 5 095 affichages · Partager Juste encore une question, sur le papier je peux écrire en français ou sous-je traduire en espagnol? | | | À: Pilula · 30 août 2011 à 16:37 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 5 089 affichages · Partager Le français est la langue officielle de la poste internationale. Dans tous les pays du monde les formulaires sont en français. C'est le dernière scorie de notre rayonnement international ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |