 |  |  |
 | | | | Envoyer un bijou au Pérou Pilula · 26 août 2011 à 12:10 · 2 photos 32 messages · 5 participants · 8 835 affichages | | | | 26 août 2011 à 12:10 Envoyer un bijou au Pérou Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Bonjour, tout est dans le titre... Y en a t-il parmi vous qui ont déjà envoyé un bijou depuis la France au Pérou ? Quel transporteur utiliser? Quelles sont les formalités de douanes? (pour un bijou en or et pierres précieuses d'une valeur de 150 Euros).
Merci | | | À: Pilula · 27 août 2011 à 15:49 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager pour un bijou en or et pierres précieuses d'une valeur de 150 Euros).
Il doit y avoir une erreur ! Avec 150 euros vous n'avez même pas 4 g d'or ! Et les pierres précieuses doivent être en plastique ! | | | À: Tanss · 27 août 2011 à 17:17 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Euh... 4g pour une bague, c'est énorme non? Je crois que nous n'avons pas les mêmes valeurs! :-)
Non, moi je parle d'un bijou "classique" acheté dans une galerie commerciale... on trouve des bagues en or des 100 euros même avec des tout petits diamants...
Mais bref, la n'est pas ma question en fait...
:-) | | | À: Pilula · 27 août 2011 à 18:19 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Bonjour, tu utilises UPS ou FEDEX cela arrivera, et les droits de douane seront payés par le destinataire, la valeur étant très basse (je ne pensais meme pas que l'on puisse trouver un bijou en or a ce prix!) cela ne sera pas très cher. | | | À: Eltopo · 28 août 2011 à 14:32 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager Ok, merci de la réponse.. J'ai vu Fedex, mais ce n'est pas donné :-s
Et sinon comment-peut on avoir une idée des frais de douanes??
Merci | | | À: Pilula · 28 août 2011 à 15:42 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Pourquoi utiliser ces services privés que sont Fedex, UPS... qui coûtent une fortune ? Faites un envoi recommandé par la poste c'est aussi efficace et cela vous coûtera 5 fois moins cher.
Quant aux frais de douane (à payer par le destinataire) c'est à la tête du client et selon la bonne volonté du postier de service! | | | À: Pilula · 28 août 2011 à 15:59 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Bonjour, pour un petit montant tu peux toujours déclarer la marchandise comme étant un échantillon sans valeur.Sinon regardes le montant des frais de douane sur le site des douanes du pays. | | | À: Tanss · 28 août 2011 à 16:04 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Bonjour, la différence c'est qu'avec Fedex ou autre le colis est suivi du début a la fin, avec les services de la poste cela est bon au départ en Europe, mais a l'arrivée les colis n'arrivent pratiquement jamais, ils disparaissent soit au niveau de l'arrivée du fret, soit a la douane, soit a la poste locale. Je parle d'expérience, après 2 envois en recommandé qui ne sont jamais arrivés aux destinataires. Et inutile de faire une réclamation, tout le monde se renvoi la balle. | | | À: Eltopo · 28 août 2011 à 16:23 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager Bonjour, la différence c'est qu'avec Fedex ou autre le colis est suivi du début a la fin
Bonjour,
Je me rappelle avoir envoyé un dossier professionnel urgent à Naples avec un transporteur privé. Censé arriver à destination le lendemain, le paquet a été égaré durant plus de 3 semaines, et pendant tout ce temps, nul n'a pu me dire où il se trouvait ! Et à Naples, le client destinataire n'a pas obtenu davantage de précisions que moi. Alors, "suivi du début à la fin", laissez-moi rire ! Et croyez-moi, tout le monde se renvoyait la balle également, et se montrait bien peu coopératif.
Cet envoi m'avait coûté plus de 100€, et j'ai réussi très laborieusement à m'en faire rembourser, après intervention de la DGCCRF. | | | À: Eltopo · 28 août 2011 à 17:10 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Cela fait 30 ans que j'envoie des recommandés au Pérou, courrier ou paquet. Jamais une seule perte.
Avec une recommandation R2 l'indemnité en cas de perte est de 150 euros. En outre le service recommandé de la poste permet lui aussi le suivi de l'envoi.
Pour info un envoi recommandé R2 de 100 g coûte 7,65 € pour le Pérou. | | | À: Dumultien · 28 août 2011 à 19:13 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Bonjour, perso je n'ai jamais eu de problème avec DHL ou FEDEX, délais toujours respectés sur le moyen orient, amérique du nord et du sud. | | | À: Tanss · 28 août 2011 à 19:14 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager Bonjour, la poste péruvienne est donc a féliciter, dommage qu'ailleurs ce ne soit pas le cas. | | | À: Pilula · 29 août 2011 à 0:25 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager j'ai également envoyé maintes fois des paquets ou des courriers importants au Pérou à ma belle-famille, que ce soit par le service d'UPS (moins cher que l'autre)... ou par envoi recommandé par la poste.... Je n'ai jamais eu de problème. Toutefois il faut savoir que les paquets arrivant par poste au Pérou sont ouverts pour vérification, et parfois même commentés!!!! Il ne faut absolument pas mettre sur le document que c'est un bijou, mettre "cadeau" ou "échantillon" comme quelqu'un te l'a déjà suggeré...C'est plus sûre. | | | À: Tanss · 29 août 2011 à 0:26 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Ok, merci de l'information... Je vais effectivement me renseigner à La Poste!
Maintenant en ce qui concerne les formalité douanières, comment ça se passe exactement? Ils vérifient tous les colis en provenance de l'étranger? Où seulement quelques uns au hasard? Ou il compte sur la bonne foi de la personne qui reçoit l'objet qui doit aller d'elle même le déclarer??
Merci | | | À: Roussillon · 29 août 2011 à 0:30 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Merci de la réponse et merci du conseil... Avec un transporteur privé, on peut être sûr que les colis ne sont pas ouverts?? | | | À: Pilula · 29 août 2011 à 10:40 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager En effet avec un transporteur privé les paquets sont livrés au domicile directement et ne sont donc pas ouverts.... | | | À: Roussillon · 29 août 2011 à 10:50 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager Il ne faut absolument pas mettre sur le document que c'est un bijou, mettre "cadeau" ou "échantillon" comme quelqu'un te l'a déjà suggeré...C'est plus sûre.
Oui, mais il ne faut pas fournir la facture?? Comment me conseillerez-vous alors de faire mon paquet??
Merci! | | | À: Roussillon · 29 août 2011 à 11:01 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager Faux ! Un paquet envoyé par un transporteur peut parfaitement être ouvert par la douane. Sinon pour faire du traffic de cocaïne il suffirait d'utiliser DHL ! | | | À: Tanss · 29 août 2011 à 11:24 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Je crois que l'on confond tenvoi de marchardises à usage professionnel par exemple et petit cadeau pour la famille. Lorsque l'on envoi un cadeau au Pérou il n'y a pas de facture à fournir, il faut mentionner "cadeau" sur le document et en estimer le prix au cas où il se perdrai. Il peut arriver bien entendu que les Douanes l'ouvrent mais celà n'a rien à voir avec la façon dont opère la Poste au Pérou. Les Douanes font leur travail de vérification, la Poste elle fait sa "curieuse". J'ai un exemple d'envoi à Noël de bijoux fantaisie que j'avais fabriqué moi-même, la préposée à la poste à dit à ma belle-mère "ho c'est bien joli" de façon insistante et en déballant chacun des petits paquets que je m'étais donné la peine de faire, à tel point que ma belle-mère s'est crue obligée d'offrir un des colliers à la préposée!!!!!!!! | | | À: Roussillon · 29 août 2011 à 15:57 Re: Envoyer un bijou au Pérou Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Ok merci!
Bon, je suis passé dans une agence UPS et Fedex et c'est vrai que c'est très cher... Surtout que Fedex oblige à passer par un "transitaire" (j'ai pas compris exactement ce que c'était) dès qu'il s'agit d'un bijou avec une quelconque pierre précieuse (aussi petite soit-elle...) et la facture initialement à 139 Euros pour l'envoi peut encore grimper d'environ 150-200 Euros... En fait je suis tombé sur une dame à l'agence de Fedex qui après m'avoir expliqué tout ça, m'a gentiment conseillé (à voix basse!!) d'aller voir ailleurs, et même plutôt du côté de La Poste qui me ferait ça beaucoup plus facilement...
Bref, je pense donc passer par La Poste, en colissimo international, avec assurance...
Maintenant, comment dois-je remplir la feuille pour la douane "FACTURE PROFORMA" notamment les champs "8. N° de nomenclature douanière" et "9. Description détaillée du contenu"??
J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas en dire trop? Mais en même temps il demande une description détaillée.. :-s
Merci de vos conseils! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |