 |  |  |
 | | | | Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Droopette73 · 14 décembre 2007 à 12:22 15 messages · 9 participants · 22 310 affichages | | | | 14 décembre 2007 à 12:22 Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 1 de 15 · 22 090 affichages · Partager voila nous avons des amis au québec et nous souhaitons leur envoyer un colis pour noël. est ce qu'il est possible d'envoyer du fois gras en bocal et une bouteille de vin ? ou puis je me renseigner ?
merci d'avance | | | À: Droopette73 · 14 décembre 2007 à 12:49 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 2 de 15 · 22 016 affichages · Partager Bonjour,
Pour le foie gras, il faut oublier ça. Douanes et Accises Canada va le bloquer et ce sera DÉTRUIT. Pour le vin Faites livrer à partir de SAQ.com sinon le vin est énormément taxé... C'est la vie ici.
Bonne chance.
LL | | | À: LarLéo · 14 décembre 2007 à 12:58 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 3 de 15 · 21 939 affichages · Partager  merci bon je crois que je vais trouver une autre idée
dommage ils n'en profiterons pas | | | À: Droopette73 · 14 décembre 2007 à 13:00 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 4 de 15 · 21 933 affichages · Partager Encore moi,
Vérifier pour le foie gras avec www.canardgoulu.com/ qui peuvent vous dépanner. Ce n'est pas le luxe du foie de France mais c'est un excellent compromis.
LL | | | À: Droopette73 · 14 décembre 2007 à 15:14 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 5 de 15 · 21 916 affichages · Partager Cette même question a été traitée ici voilà quelques jours à peine... donc quelques pages en arrière.
Faudrait faire la différence entre le foie gras en conserve et l'autre. | | | À: Droopette73 · 14 décembre 2007 à 16:53 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 6 de 15 · 21 899 affichages · Partager Vous n'avez pas eu toutes les bonnes informations.
Le foie gras en conserve, cuit (pas de mi-cuit) est admissible.
Le vin si c'est envoyé par la poste comme cadeau, il faut payer les droits et taxes mais sachez que pour le vin, les taux ne sont pas si élevés que ça (le pire: les alcools). Si votre bouteille ne vaut que quelques euros, vous ne payerez pas grand-chose. | | | À: Droopette73 · 15 décembre 2007 à 15:18 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 7 de 15 · 21 852 affichages · Partager  merci bon je crois que je vais trouver une autre idée
Bonjour, moi j'ai une idée à vous proposer. Vraisemblablement vos amis sont ''épicuriens'' et aiment les bonnes choses. Ils aiment certainement les bons fromages français (si de surcroît ils sont français, ils apprécieront l"idée que je vais vous soumettre). Savez vous que vous pouvez expédier un magnifique plateau de fromage dans n'importe quel pays du monde via le site www.fromages.com ? C'est un magnifique cadeau à faire car il faut savoir ici qu'un minuscule morceau de Camembert frise les 7 $ (soit environ 5 Euros). Par l'intermédiaire du site vous pouvez soit choisir parmi une sélection de plateaux précomposés ou sinon composer vous même votre plateau. La livraison se fait via FedEx et évidemment tous les frais de douanes sont inclus dans le prix!! Le colis est réfrigéré et le plateau est présenté d'une façon très élégante. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai recu un tel plateau il y a quelques années pour mes 30 ans de la part de mon meilleur ami resté en France!! Voilà j'espère que mon idée vous intéressera!! Personnellement ce cadeau m'avait fait extrèmement plaisir!! Joyeux Noel | | | À: Lescaribous · 15 décembre 2007 à 18:38 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 8 de 15 · 21 841 affichages · Partager merci beaucoup je trouve ca génial je crois que vous m'avez trouvé une super idée car je sais qu'ils adorent le fromage mais qu'au québec ils ne mangent pas ceux d'ici. | | | À: Droopette73 · 15 décembre 2007 à 18:46 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 9 de 15 · 21 841 affichages · Partager **** est ce qu'il est possible d'envoyer du fois gras en bocal et une bouteille de vin ? *****
la procédure est simple : il faut d'abord avoir mon autorisation et faire effectuer une analyse: pour cela m'envoyer, à mon adresse, 5 bocaux de foie gras et 5 bouteilles du meme vin, au bout de quelques jours, si moi et mes amis ne sommes pas malades, nous vous remettrons, peut etre, si on y pense, si on n'a que ca à faire, une autorisation.
Tous les autres conseils ne sont que balivernes. | | | À: Droopette73 · 15 décembre 2007 à 19:42 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 10 de 15 · 21 826 affichages · Partager si vos amis adorent le fromage je suis certain que ce sera un cadeau merveilleusement apprécié!! Si vous tenez à envoyez du vin allez voir leur offre ''vin et fromage''. J'ai vu qu'ils proposaient un plateau fromage pain vin qui a l'air vraiment pas mal ( www.fromages.com/...l.php?id_plateau=157 ) joyeuses fetes! | | | À: Lescaribous · 16 décembre 2007 à 6:33 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 11 de 15 · 21 093 affichages · Partager Aïe aïe aïe -- bonne idée que ce site, mais c'est pas donné! Un Brie entier pour la modique somme de € 80... faudrait être sérieusement en manque.... | | | À: Saskja · 16 décembre 2007 à 14:57 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 12 de 15 · 21 071 affichages · Partager Certes ce n'est pas forcément donné mais si on fait le calcul c'est pas forcément plus cher que d'acheter du fromage français ici!! Si je prends ton exemple, le Brie entier pèse 3kg200 au prix de 80 Euros (soit environ 110$) Quand on sait qu'un petit brie (250g) frise les 12$ chez Costco passer via le site fromages.com n'est pas forcément tellement hors de prix!! Il faut noter aussi que le Brie acheté ici (même si il vient de France) ne sera pas forcément aussi bon que celui de fromages.com!! Bref c'était juste une proposition, à chacun de choisir si ça vaut le coup ou pas!!! | | | À: Droopette73 · 21 décembre 2007 à 13:34 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 13 de 15 · 20 992 affichages · Partager Si je comprends bien le but est d’envoyer des produits de France non pas de les acheter au Québec pour les faire livrer chez vos amis. Je le fais souvent par la poste et ca s’est toujours rendu. Quand j’étais à Montréal j’ai souvent reçu des charcuteries et de fromages de Corse par la poste. Une amie de Lyon nous a envoyé un méga gros reblochon dans une enveloppe à bulle une fois. Il est arrivé juste à point, miam. L’an dernier j’ai envoyé toutes sortes de bonnes choses à ma famille par la poste. Tout s’est rendu sans problème. Je viens de le faire encore. C’est un coup de poker mais je crois qu’il faut être vraiment vraiment malchanceux pour se faire ouvrir son coli. Avec tous mes amis des deux côtés de l’océan je n’ai jamais entendu parlé d’un coli qui ne se soit pas rendu. | | | À: Gnochon · 4 janvier 2008 à 15:49 Re: Envoyer du foie gras et une bouteille de vin au Québec? Message 14 de 15 · 20 855 affichages · Partager Bonjour !
Je suis à Montréal et je voudrais me faire envoyer des médicaments que mon médecin m'a prescris sous ordonnance en France.
Pourriez-vous me dire svp si c'est autorisé, ce qu'il faut faire?
Merci d'avance ! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |