Bonjour Françoise,
Je réponds à ton message privé (en le citant partiellement) en passant en mode public, certaines infos pouvant éventuellement intéresser d'autres voyageurs:
"... nous lorgnons sur le Soudan en un mois (janvier février 2019) mais sans passer par l'Égypte.Le gros pb est le visa depuis la France...
Je potasse les possibilités d'obtenir ce visa, il faut un sponsor la bas et les hôtels habilités sont inaccessibles à nos budgets..."
J'ai une adresse d'hôtel à Khartoum avec le nom du manager qui peut faire office de sponsor: 50 US la nuitée pour une chambre double, je n'ai pas trouvé moins cher. Très bon service avec prises en charges des démarches d'enregistrement au près des services d'immigrations.
C'est la seule dépense de "luxe" que nous avons fait au Soudan...Par la suite le coût des hébergements est très peu cher (locanda)
"...et puis la possibilité d'arrivée à Port Soudan et de repartir de Khartoum en open jaw a été envisagée.Donc comment avez vous obtenu ce visa soudanais depuis la France?"
Nous avons abandonné l'idée d'obtenir le visa Soudanais en
France, la validité d'utilisation sauf erreur de ma part est de deux mois:
Or nous étions sur un parcours de cinq mois en débutant par l'
Ethiopie et en ignorant combien de temps nous allions passer dans ce pays.
Il nous était donc difficile de respecter ce délais d'utilisation avec le risque de voir le visa éventuellement obtenu à
Paris devenir caduc.
Nous avons donc effectué les démarches et obtenu le visa au près de l'Ambassade du Soudan à
Addis Abeba, ce n'est pas une mince affaire mais on y arrive avec un peu de patience.
Voir sur le blog: Le Ranquet en vadrouille
marie-alain.blog4ever.com
Saison 4, de l'Abyssinie au delta du Nil
Ethiopie 21, Addis Abeba mérite bien un retour...
"Quel hébergement avez vous eu à Port Soudan, et avec son adresse mail si possible?"
Nous n'avons pas été à Port Soudan, nous avons vadrouillé en suivant le Nil au gré des sites archéologiques de Nubie.
"Pas moyen de récupérer l'adresse mail de l'AJ de Khartoum, celle du net, ou Bradt est obsolète....si par hasard vous la connaissez...."
C'est effectivement un soucis constant au Soudan, de nombreuses adresses mail ou sites web sont inopérants.
... si vous aviez des tuyaux spécifiques sur le pays je suis preneuse en particulier pour les hébergements."
Je n'ai pas les documents avec moi, en fin de semaine de retour à mon domicile je fouillerai dans mes infos pour te donner quelques tuyaux.
Cordialement,
Alain