| Vidéo de mon voyage au Soudan Bastien1989 · 18 janvier 2020 à 23:22 35 messages · 12 participants · 2 959 affichages | | | | 18 janvier 2020 à 23:22 Vidéo de mon voyage au Soudan Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Bonjour  Je suis revenu récemment dun voyage au Soudan, pays magnifique avec beaucoup de sites archéologiques et des gens très accueillants. Voici la vidéo de mon voyage :
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastien1989 · 19 janvier 2020 à 12:35 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Beaux sites !
merci pour le partage ! | | | À: Bastien1989 · 19 janvier 2020 à 14:30 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonjour. Merci pour la video. Quelques infos svp car nous mettons ce pays au programme début 2021. Circuit en routard? Taxis pour certaines visites.Budget? Hébergement réservés ou trouvés au jour le jour, transports? Combien de temps? Merci | | | À: Bastien1989 · 19 janvier 2020 à 14:39 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Fait bien envie, cette vidéo...
Mêmes questions que ci-dessus, les pyramides de Meroe étant mon rêve absolu (l'autre, c'était le Potala, et c'est fait ^^), Merci. | | | À: Schischi · 19 janvier 2020 à 16:52 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour. Merci pour la video. Quelques infos svp car nous mettons ce pays au programme début 2021. Circuit en routard? Taxis pour certaines visites.Budget? Hébergement réservés ou trouvés au jour le jour, transports? Combien de temps? Merci
Bonjour, J'ai passé 10 jours, j'avais organisé un chauffeur à l'avance avec l'agence de voyage locale qui s'appelle : Raidan Travel & Tours
Du coup j'avais un chauffeur, les hôtels, guesthouse, nourriture, en fait tout était inclus sauf les repas dans la capitale, 1190€ (normalement c'est une offre à 1150€ mais je suis resté une nuit de plus à 40€ la nuit). Pour deux personnes ça coûte 980€ par personne. Il est possible d'aller en transports publics dans certains endroits, mais pas partout, du coup j'étais content d'avoir mon chauffeur. C'est lui qui cuisinait pour moi également.
Meilleures salutations
Bastien | | | À: Masterpo · 19 janvier 2020 à 16:54 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Fait bien envie, cette vidéo...
Mêmes questions que ci-dessus, les pyramides de Meroe étant mon rêve absolu (l'autre, c'était le Potala, et c'est fait ^^), Merci.
Bonjour, Du coup je t'envoie une copie de ma réponse  Oui les pyramides ne Meroë c'est un endroit incroyable  J'ai passé 10 jours, j'avais organisé un chauffeur à l'avance avec l'agence de voyage locale qui s'appelle : Raidan Travel & Tours
Du coup j'avais un chauffeur, les hôtels, guesthouse, nourriture, en fait tout était inclus sauf les repas dans la capitale, 1190€ (normalement c'est une offre à 1150€ mais je suis resté une nuit de plus à 40€ la nuit). Pour deux personnes ça coûte 980€ par personne. Il est possible d'aller en transports publics dans certains endroits, mais pas partout, du coup j'étais content d'avoir mon chauffeur. C'est lui qui cuisinait pour moi également.
Meilleures salutations
Bastien | | | À: Fundi · 19 janvier 2020 à 16:55 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Beaux sites !
merci pour le partage !
Merci, ça fait plaisir 
Oui j'étais surpris par la beauté de ce pays 
Meilleures salutations
Bastien | | | À: Bastien1989 · 19 janvier 2020 à 17:37 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Merci. Nous préferons toutefois les transports publics, une plus grande liberté et prendre évidemment des taxis quand c'est indispensable. Bonne soirée | | | À: Bastien1989 · 19 janvier 2020 à 18:36 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager J'ai passé 10 jours, j'avais organisé un chauffeur à l'avance avec l'agence de voyage locale qui s'appelle : Raidan Travel & Tours
C'est ce programme-là ? www.raidantravel.com/DZ/Programme.htm day1. arrival at morning and check-in at the hotel (overnight) at 0930 start tour of Khartoum to include the visit of the national museum, Ethnographic museum, Mehdi Tomb and Khalifa's House (museum) in Omdurman and visiting of the old Suq of Omdurman at evening return to the hotel. day2. drive through Wadi Milk to Old Dongola after visiting old Dongola continue driving to new Dongola for overnight on the way use a moving camp. day3. drive through the west bank to Sessebi and continue driving to Soleb (overnight at a Nubian house) day4. excursion to Sadinga and Sai Island and back to Soleb for an overnight at the nubian house Day5. drive to Tumbus, Messaida overnight at Tumbus at a Nubian house day6. drive via Kerma and Kawa to Karima for visiting Jebel Barkal overnight at a Nubian house day7. excursion to AlKurru and Nuri and back to the house day8. drive via Atbara to Meroe (Pyramids) overnight in tents. day9. drive back to Khartoum via Naqa and Mussawarat overnight in the hotel. day10. departure.
Tu es satisfait des prestations fournies ? Le chauffeur était anglophone ? Quel était l'hôtel à Khartoum ? Quid des autres hébergements ? Hôtel ? Homestay ? (non, non, ce n'est pas un interrogatoire...) | | | À: Masterpo · 20 janvier 2020 à 8:59 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Tu es satisfait des prestations fournies ? Le chauffeur était anglophone ? Quel était l'hôtel à Khartoum ? Quid des autres hébergements ? Hôtel ? Homestay ? (non, non, ce n'est pas un interrogatoire...)
Oui, c'est ce programme là, et je suis venu un jour avant et j'ai visité la ville avec un local que j'avais rencontré sur un forum. Je suis satisfait par rapport au prix, c'est probablement l'agence de voyage la moins chère, il y avait une agence de voyage Italienne où ils payaient plus de 3000€ pour 15 jours et ils dormaient principalement sous tente et ils étaient un groupe. Là j'étais tout seul et je payais beaucoup moins. J'ai eu quelques petits problèmes, quelqu'un venait me chercher à l'aéroport avec mon prénom, il est arrivé en retard, chaque matin on me donnait une heure et le chauffeur était en retard, mais après j'ai essayé de relativiser et de me dire qu'on a le temps et que je suis en vacances. Mon chauffeur parlait anglais mais ne comprenait pas tout, il me déposait sur les lieux à visiter, il me donnait simplement le nom du lieu sans aucune explication, il n'était pas guide. Mais après coup j'ai regardé un documentaire sur le Soudan sur ARTE qui a expliqué tous les lieux que j'ai visité, donc ça compensait le manque d'information. Ou tu peux acheter un guide papier sur le Soudan. Mais j'ai rencontré un couple de Français qui avaient un chauffeur de Raidan qui parlait beaucoup mieux anglais et qui leur donnait beaucoup d'explication, donc c'est un peu la loterie.
À Khartoum c'était Khartoum Plaza Hotel, le seul hôtel avec internet, les autres endroits c'était des maisons traditionnelles Nubiennes, une sorte de guesthouse locale, parfois la douche c'était un sceau d'eau, mais on s'y fait, c'est une belle expérience, parfois les guesthouses étaient dans le désert, c'était une incroyable expérience. Donc, malgré tout, même si cette agence de voyage n'est pas parfaite, je la recommande, au final mon voyage au Soudan était mémorable, j'ai adoré !!!
Meilleures salutations
Bastien | | | À: Bastien1989 · 20 janvier 2020 à 9:21 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos. | | | À: Bastien1989 · 20 janvier 2020 à 13:16 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Merci Bastien pour cette formidable vidéo. Je suis actuellement à louxor, et je prends le train après demain pour Assouan. Avant la fin de ce mois, je traverserai la frontière pour arriver au Soudan. Rien de préparer, rien de prévu, je me lance dans cette avanture dans cette terre qui m'est inconnue et je suis un peu dans l'interrogation du comment va se passer ce voyage (à la routard). De plus, je parle très peu anglais 🤔. On verra... Alain | | | À: Alain12 · 20 janvier 2020 à 13:22 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Bon courage, bon voyage et bien sûr, on attend la suite avec force détails! | | | À: Alain12 · 20 janvier 2020 à 22:31 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Merci Bastien pour cette formidable vidéo. Je suis actuellement à louxor, et je prends le train après demain pour Assouan. Avant la fin de ce mois, je traverserai la frontière pour arriver au Soudan. Rien de préparer, rien de prévu, je me lance dans cette avanture dans cette terre qui m'est inconnue et je suis un peu dans l'interrogation du comment va se passer ce voyage (à la routard). De plus, je parle très peu anglais 🤔. On verra... Alain
C'est super, je te souhaite beaucoup de plaisir pour ce voyage !!! Tu as donc un point en commun avec les Soudanais, eux aussi parlent très peu l'anglais, sauf ceux qui travaillent dans le tourisme ou à Khartoum. Sinon c'est l'arabe. Tu verras, les Soudanais sont très accueillants et chaleureux :)
Bon voyage !
Bastien | | | À: Schischi · 23 janvier 2020 à 16:37 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Bonjour
En Janvier 2019, j'ai fait avec 2 amis Khartoum- Wadi Halfa puis nous avons continuer notre route jusqu'à Abou Simbel puis le Le Caire (via 1 vol interne)
J'ai rédigé un Cr ainsi qu'un bilan financier. Je peux vous le transmettre si vous avez un mail perso à me transmettre en MP.
Cordialement | | | À: Bastien1989 · 27 janvier 2020 à 10:05 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Bastien Merci pour ton film: cela me rappelle notre voyage en 2011. En plus d'un chauffeur/cuisinier nous avions un guide qui était le conservateur principal du musée de Khartoum!!! Cela nous a ouvert pas mal de sites. Nous avons fait le même circuit avec une agence locale. (Mashansharti- Midhat Mahir) De plus sur Khartoum, nous étions hébergés par un ami travaillant à l'ambassade qui connaissait pas mal de restau sympa en ville. Nous avons croisé, sur les bords du Nil, une caravane de chameaux rejoignant l' Egypte et les hommes (mon fils et moi) ont pu faire un tour. Pour les femmes (ma femme et ma fille), les chameliers ont fait des danses. A Ondurman, le vendredi, il y a une fête soufi près d'une tombe qui attire des milliers de croyants avec des danses de derviches tourneurs. Durant le circuit, nous avons dû avoir les mêmes hébergements que toi. Le Soudan, un pays trop méconnu mais qui est très attachant tellement, la population est affable et accueillante. Une petite Egypte par ses monuments mais qui reste très authentique. | | | À: Bastien1989 · 31 janvier 2020 à 18:14 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Bonjour Bastien, je compte me rendre au Soudan prochainement pour visiter les sites archéologiques, peut-on circuler vers Meroé, Amara etc. avec des bus locaux et trouve-t-on de petits hotels sur place ? | | | À: Bosniaklierr · 1 février 2020 à 4:01 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Bonjour Bastien, je compte me rendre au Soudan prochainement pour visiter les sites archéologiques, peut-on circuler vers Meroé, Amara etc. avec des bus locaux et trouve-t-on de petits hotels sur place ?
Bonjour, Je suis allé à Meroë avec un chauffeur, mais je sais qu'il est possible d'y aller en transports publics. Oui il y a quelques hôtels à quelques kilomètres des pyramides !
Meilleures salutations
Bastien | | | À: Bastien1989 · 2 avril 2020 à 15:52 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Merci Bastien beau reportage, ça donne envie d'y aller, mais on attendra encore un peu !! | | | À: Bastien1989 · 3 avril 2020 à 3:59 Re: Vidéo de mon voyage au Soudan Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Je suis satisfait par rapport au prix, c'est probablement l'agence de voyage la moins chère, il y avait une agence de voyage Italienne où ils payaient plus de 3000€ pour 15 jours et ils dormaient principalement sous tente et ils étaient un groupe. Là j'étais tout seul et je payais beaucoup moins. J'ai eu quelques petits problèmes, quelqu'un venait me chercher à l'aéroport avec mon prénom, il est arrivé en retard, chaque matin on me donnait une heure et le chauffeur était en retard, mais après j'ai essayé de relativiser et de me dire qu'on a le temps et que je suis en vacances.
Bonjour Bastien, d'abord merci pour ton partage de court récit et du vidéo! Le Soudan n'a jamais été dans ma liste de pays que j'aimerais visiter, mais après avoir vu ton vidéo.. wow; j'y repenserai  . En demeure-t-il un pays sécuritaire, même en temps que femme? (ici, tenir compte du fait que je voyage en temps normal seule, backpack, petit budget.. et j'ai déjà mis les pieds sur le continent africain).
Deuxième point que j'aimerais mettre au clair, pour les futurs lecteurs de ta page et futurs voyageurs en Afrique: les retards ne sont pas des ""problèmes"" et ce, peu importe où tu seras sur le contient africain (bon peut-être différent si tu fais affaire avec une agence d'expatrié..)!!! Ça fait partie de la culture, ils vivent à un rythme qui n'est en rien comparable au nôtre.. il faut s'habituer  . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |