Je te conseille de te rendre dans l'
Amazonie nord. Si tu veux absolument un tour, tu peux réserver à partir de
Quito ou te rendre à
Banos de Ambato et réserver. Il y a 2 endroits bien populaires: Misawalli et
Puno, mais les 2 sont hyper touristiques. Tu peux aussi aller à
Tena et réserver dans les agences sur place.
Si tu veux aller au sud, il y a beaucoup moins de tourisme et la jungle est aussi très très belle. C'est par contre plus difficile de s'y trouver un guide vu qu'il y a peu d'agences. J'ai un copain qui s'est rendu à Gualaquiza directement en bus et sur place, il a demandé aux gens. Il a fait un magnifique tour avec un local qui lui a presque rien couté.
Tu peux vérifier, à
Tena je sais qu'il existe une coopérative indigène qui offre des "tours équitables". Reste à savoir s'ils le sont vraiment!
Buen viaje