Pour le bus... disons qu'entre la route pour
Coroico-
Rurre et celle pour
Uyuni, je me suis bien regalee niveau manque de confort. C'est vrai, route faisable, mais si toi-meme tu dis "j'ai 60 balais"... Je te conseille en revanche de voyager de jour depuis Lapaz, c'est a dire que si tu prends le bus de 15h30 on te dira que tu arrives a
Uyuni a 5h00 ou bien que tu pourras dormir dans le bus jusqu'a 7h du matin, en verite il n'en est rien.
Au fait, je reviens du Salar maintenant, c'est tout bonnement grandiose, impressionant.. j'en ai encore plein les yeux !
Sache que tu y vas a la bonne saison, c'est a dire qu'en hiver (maintenant nous sommes au printemps) les temperatures peuvent chuter jusqu'a -20, alors que la, on a eu au pire -10 (la nuit bien sur) et si tu as un bon sac de couchage (comme moi, grace a un ami

) tu dormiras tres bien.
Ici a
Uyuni il y a plusieurs agences, le prix actuel est de 55-60 dollars pour les 4 jours/3 nuits, inutile de te conseiller une agence plutot qu'une autre, elles proposent a peu pres toutes les memes services, et de toute maniere si tu as pris un tour dans une agence et que celle-ci n'a pas suffisamment de "clients", elle va te passer a une autre agence.
Je te conseille d'acheter des bouteilles d'eau au depart d'
Uyuni (les agences disent que l'eau est incluse et puis en fonction de l'humeur du jour elles peuvent changer d'avis) car quand tu fais un stop tu risques de la payer 2 a 3 fois plus cher.
En revanche, sache que les guides/chauffeurs ne sont generalement que des chauffeurs/chauffeurs et puis c'est tout...
Si tu as besoin d'autres infos, je serais ravie de t'en donner, la je suis crevee, donc pas tres loquace.