Salut, le trajet est sûr entre le
Pérou et le
Brésil par le fleuve
Amazone. C'est une autoroute, il y a de nombreux bâteaux, ils sont grands et pas petits. Ce sont des barges à plusieurs ponts. En revanche, il y a du monde, c'est sûr et tu vis en promiscuité.
Si tu as peur ou ne veut pas être avec les gens, tu peux louer des cabines que tu fermes avec ton cadenas, tu en as avec douche + wc, d'autres juste avec un lit. Bien sûr, tu as des bâteaux vraiment basiques mais tu en as aussi qui sont vraiment bien. A toi de choisir en fonction du prix que tu veux mettre.
Sinon, tu peux dormir en hamac, en rangés, là où se trouve tout le monde.
Faire la traversé en bus depuis le
Pérou,...je ne vois pas trop par où tu vas passer. A vrai dire, il n'y a pas de route. Tu seras obligé de passer par la
Bolivie, voire le
Paraguay ; mais je ne suis pas sûr que tu te rendes bien compte du temps que ça représente. Et si tu trouves le bâteau dangereux, alors qu'est ce que se sera lorsque tu t'arrêteras dans des bleds paumés en pleine forêt.
De même passer par l'
Equateur puis la
Colombie puis le
Vénézuela, c'est long.
J'ai du mal à comprendre les personnes qui t'ont dis que c'était plus rapide en bus....je ne suis pas sûr qu'elles connaissent la géographie de ce continent ni même les distances et les infrastructures.
Enfin, prends juste une carte et tu verras par toi même...
Le bâteau, c'est vraiment le plus rapide (mis à part l'avion bien sûr) et vraiment sans problème. Qui plus est, le trajet que je t'ai indiqué pour descendre d'
Equateur sur le
Pérou et enchainer sur la descente du fleuve est le plus rapide et vraiment sûr.
A+