|  |  |
 | | | | SethVicious · 6 décembre 2016 à 22:44 11 messages · 6 participants · 1 382 affichages | | | | 6 décembre 2016 à 22:44 Message 1 de 11 · 1 382 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en voyage long et nous hésitons pour l' Amazonie entre le Brésil et l' Equateur en mars-avril. Je cherche des témoignages de gens l'ayant fait et leur conseil. Merci bcp | | | Bonjour SethVicious !
Tout dépend de ce que tu recherches, je ne suis pas grand connaisseur de l' amazonie brésilienne, alors je vais te parler de l' amazonie équatorienne c'est mon dada :-) Peut-être que quelqu'un pourra te répondre pour le Brésil.
Tu es plutôt aventurier en mode pirogue, confort en lodge ou découverte des populations ?Plusieurs zones: La réserve du Cuyabeno accessible par voie terrestre et pirogue, le parc national du Yasuni accessible en pirogue ainsi que la région de Pastaza. Je te laisse jeter un coup d'oeil à plusieurs carnets de voyage: visite d'une communauté Huaorani , le Cuyabeno , et Rocafuerte .
Je reste à dispo, A très bientot, Léon | | | Merci pour ta réponse. On est plutôt aventurier en pirogue, et intéressé par la découverte des populations indigènes. Est ce facilement réalisable ? Je pense que cela sera meilleur marché en équateur, voire même plus facilement réalisable en terme de rencontres de population indigène qu'au Brésil où cela semble impossible. D'autres avis ? | | | Salut Sethvicious,
Oui c'est totalement possible en Equateur; si tu le désires j'ai quelques contacts sur place, envoie moi un MP pour plus d'infos !
A très vite, Amicalement,
Léon | | | Bonjour Léon!
je suis également intéressé par des contacts en Amazonie équatorienne.
je vais passer quelques jours en équateur seul avant de rejoindre ma copine pour le reste du voyage vers le Pérou. j'aimerais consacré cette partie du voyage à la découverte de l' amazonie. on m'a dit que la partie la plus préservée était celle du sud de l'oriente est-ce exacte ?
j'aimerais trouvé des logements (rudimentaires peuvent me convenir) peu cher et des balades en foret afin de découvrir la faune de la région.
as-tu des bons plans ?
je te remercie
julien | | | Nous sommes en voyage long et nous hésitons pour l' Amazonie entre le Brésil et l' Equateur en mars-avril
il vaut mieux aller en Equateur (pays que je n'ai pas encore visité) plutôt que d'aller au BrésilL' équateur est un pays petit je suppose qu'on doit rapidement arriver aux basses-terres équatoriales. Le Brésil est vaste il faut prendre l'avion pour Manaus après à Manaus il faut prendre un bateau pour s'éloigner de la ville.. les rares véritables communautés "indigénes" au Brésil vivent dans des endroits très retirés accessibles après plusieurs heures ou jours de pirogue ou en avion
Je pense que cela sera meilleur marché en équateur, voire même plus facilement réalisable en terme de rencontres de population indigène qu'au Brésil où cela semble impossible.
oui car au Brésil pour aller dans les communautés indigènes il faut quasiment une autorisation de la FUNAI | | | Salut Julien,
Il y a effectivement des options inintéressantes en Équateur dans l 'Oriente.
En février 2016, mon épouse et moi avons passé 4 jours dans une communauté Shuars.
c'est une belle expérience de partage: immersion en forêt, hébergement rudimentaire, baignade dans le rio...Contact direct avec la communauté sans passer par une agence, tarif très raisonnable.
Deux articles et photos relatant notre passage dans la communauté:
marie-alain.blog4ever.com
Dans le menu latéral cliquez sur:
Le ranquet en vadrouille, saison 2, De Cuba à la Bolivie,
Voir les articles
Equateur 4, Amazonie, dans la communauté Shuars...
Equateur 5, Amazonie, La selva...
d'autres articles si tu le souhaites sur ta destination : le Pérou
Cordialement, Alain | | | Bonsoir Alain Super votre blog, mais je souhaiterais savoir comment vous avez fait pour aller en Amazonie? Est ce à partir d'une ville Tena ou Coca ou bien avec un tour opérator et à partir de Quito? Je vous remercie pour votre réponse | | | Bonsoir Françoise, Nous sommes en Éthiopie, Internet récalcitrant, j'ai l’accès aux mails mais difficile de charger. de mémoire:
Point de rencontre Puyofaire le contact sur le site Ecoiwia sans tour opérateur, directement avec Carlos qui consulte sa boite mail régulièrement à Puyo. bonne préparation de voyage, Cordialement, Alain
marie-alain.blog4ever.com | | | Bonjour Alain Mille Merci Alain pour votre disponibilité. J'adore vous lire et quel voyageurs êtes vous!!!!! Je souhaiterais vous poser quelques questions concernant l' équateur, mais peut être en message privé. Je vous souhaite un excellent voyage Bien à vous Françoise | | | voici mon email lemouelalain22@gmail.com
ce sera plus facile pour communiquer.
Nous sommes dispo jusqu'à demain, nous partons pour un trek de 6 jours dans le massif du Balé (sud ouest Éthiopien) et ensuite pas de soucis pour tenter de répondre à tes interrogations sur l’ Équateur dans la mesure des connexions disponibles...
bonne préparation, l’ Équateur est un pays super! Alain | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |