Vers St-Gil, il faut aller visiter Mongui, village de montagne avec des maisons toutes colorées (on peut faire aussi des ballades) puis aller visiter le lac près de Iza (un parmi les plus hauts lacs du monde, on peut se baigner, l'eau est à 18° mais ça va). Le dimanche, les colombiens viennent manger dans les gargotes sur la Playa Blanca, l'ambiance est bon enfant.
Ne pas rater non plus
Villa de Leyva, joli village dans un décor incroyable et pendant que j'y étais et comme c'était sur la route de
Bogota, je suis allée à Chiquinquira, c'est un peu le " Lourdes" des colombiens.
Quant à Riohacha dans les Caraibes, c'est la porte d'entrée de la Guarija (partie la plus à l'ouest vers le
Vénézuela) petite ville sympa avec son malécon où est vendu l'artisanat très coloré des wayuu et ses boutiques qui vendent du ceviche...bref cela a été aussi un coup de cœur.
Un peu avant il y a aussi Palomino, je ne connais pas mais beaucoup de personnes rencontrées lors de ma ballade dans la Guarija m'en ont dit beaucoup de bien.
Près du
parc de Tayrona, se trouve
Santa Marta, ville très animée avec son malecon, sa petite plage, sa vie nocturne, ses petits restos, je suis tombée sous le charme...
Et puis le must c'est Carthagènes et son centre historique, beaucoup de touristes mais vraiment cela vaut la peine d'y rester quelques jours.
Voilà en quelques mots le Nord de la
Colombie, j'y serais bien restée plus longtemps...J'aurais dû rester au moins 2 mois en
Colombie et non 6 semaines...j'ai trop trainée dans le sud.
j'espère que l’
Équateur me plaira autant.
Bonne soirée,