Salut !!
Ca me fait plaisir de lire votre intérêt pour l’
Equateur, c’est effectivement un petit pays accueillant et rich a explorer....merci Rici et Albert aussi pour les commentaires positives, J’ai vecu en Europe 3 ans et alors ca m’as donne la chance de connaître certains endroits aussi et d’admirer votre culture.
Julie, bienvenue en
Equateur !!. régulièrement la période plus forte de pluies en
Equateur comprend du décembre au mai, d’autre bout voila comme on sait maintenant il n’y a plus une prédiction exacte du aux conditions de réchauffement du planète globale, et cette année par contre a
Quito c’est ensoleillé et chaud, il pleut pas (donc que c’est pas habituel) et dans la cote il y a des pluies qui finiront bientôt.
Je t’acconseille en fait faire un trajet avec des connexions de ton ticket d’avion, par exemple : aller :
Canada-
Quito, et pour le retour :
Guayaquil-
Canada, pour faire une route agréable en descendant l’
Equateur et en plus le taux a payer pour la sortie de l’aéroport depuis
Quito a l’extérieur c’est plus chère 50 dollars, par contre a
Guayaquil 28 dollars.
Quito es définitivement une ville fantastique : colonial, il y a des églises avec des peintures et décoration de notre ancienne culture, parc, musées, théâtres, et spectacles merveilleux, le téléphérique (vue splendide de la ville), il ya toujours beaucoup des touristes., le téléphérique au niveau du volcan Pichinccha (vue intéressante de la ville), visiter a quelques kilomètres, prendre un bus pour aller a la « Mitad del Mundo ».
Apres si tu aimes les excursions : aller a
Latacunga pour connaître a quelques km «
laguna Quilotoa », volcan
Cotopaxi.
Sinon je t’acconseille sans faute aller
a Banos une petite ville depuis la quelle tu peux faire des excursions pour regarder le volcan Tungurahua, la riviere Pastaza, plein des jolies chutes et cascades naturels impressionnantes il ya tres souvent des fetes, l’ambiance est très cool, et surtout beaucoup des tours proposees pour se deplacer a l’
Amazonie :
Puyo,
Tena et plus et sinon faire des sports extremes kayak, treking, rafting, ou bien monter a cheval, velos, etc, apres si tu reviens de l’
amazonie a
banos tu continue la route en descendant poir aller au volcan
Chimborazo (tres beau plein de la glace et la montagne plus haute de et dans la ville
Riobamba faire le train rustique des touristes pour le tour « La
Nariz del Diablo ».
Apres en descendant tu peux aller a connaître
Cuenca c’est colonial, classique un petit peu comme
Quito, et beaucoup des attractions !!!!!
Et continuer a gauche le trajet (un bus
Cuenca –
Guayaquil) tu peux aller finalement a
Guayaquil, ville tres chaude, pittoresque et architecture moderne, il y a des endroits sympas pour se promener le Malecon 2000, Parque de las Iguanas, Quartier Las Penas (plus ancien), Malecon 1900.
J’habite la, alors peut etre si tu passes on pourrait se voir pour sortir et j’ai aussi des amis qui iment bien accompagner les visiteurs.
Par rapport les plages (la majorité a cette epoque ne sont pas tres chaudes et pourtant jolies a regarder et profiter du paysage, la brise de la mer et faire du sport et tour sur petit bateaux
-
Salinas : c’est une plage tres belle, la mer tres bleu et les ondes tres douces comme un piscine, l’architectures au bord de la mer style petit
Miami beach.
-
Montanita : pas loin de
Puerto Lopez en descendant, probablement tu aimerais ce petite plage beaucoup comme les autres etrangers, il y a du concurs du surf et pendant la nuit concerts in live de reggae, et pour danser salsa, merengue.
-Puerto lopez, Puerto Cayo : sont tres seduissantes pour sa diversite des especes marines (baleines et des oiseaux) a la mer il y a des tours en bateaux aux autres iles de
la Plata (tres sympa !!), les baleines qui arrivent de l’Antartique pour se reposer c’est du juin-septembre (voir
Parc National de Machalilla)
-
Manta (c’est tres jolie et touristique, c’est un port important en
Equateur, s’est bien desservi par avion, une architecture moderne renouvelle il y a quelques annees)
-Atacames : tres visitee et c’est chaude exceptionnellement tout l’année, ambiance tres vivant, les gens tres charmants et acueillants, dans la meme region il y a
Tonsupa, Sua.
La certaines sites a regarder :
www.all.ec/...TuristicoEcuador.jpg
www.exploringecuador.com
Bon j’espère ce renseignement peut t’aider un petit peu et n’hésites pas a demander des autres doutes
Grace