Capuccino · 7 août 2006 à 16:50 18 messages · 12 participants · 3 928 affichages | | | | 7 août 2006 à 16:50 Message 1 de 18 · 3 841 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous suis en train de préparer mon voyage en Equateur (janvier 2007)...  et je m'inspire des expériences d'autrui  . Toutefois personne ne semble avoir visité l' Equateur en véhicule privé  . Quelqu'un/une a-t-il néanmoins des conseils, des tuyaux sur le prix, l'état des routes notamment Banos - Puyo ou Quito - Lago Atrio/Coca ou Coca- Banos  ? Merci | | | J'y mettrais pas ma main à couper parce qu'il y a combat, mais je pense sérieusement que question conduite à la bourrin, les équatoriens ne sont pas mal placés. Notamment les bus. Si tu n'as pas peur, fais le ça doit être vraiment génial. Par contre à moins de vraiment se limiter sur les itinéraires il vaut mieux avoir un 4*4 ou "tout chemin" et essayer de trouver quand tu te gare en ville en dehors d'un parking surveillé un gamin qui s'occupera de garder un oeil sur la voiture contre une pièce/un plat... | | | Bonjour,
avant de prendre une décission, il faut se poser la question suivante : "es tu pilote ou conducteur ? " 
moi, je ne me lance pas en Equateur en voiture... je ne sais pas faire... si tu tentes, je serai curieuse de connaitre tes impressions! | | | bonjour,
effectivement la conduite en équateur, enfin la course plutot, est un sport national !!! nous avons passé 7 mois en amérique du sud et je crois que c'est en équateur qu'on a le plus flipper!!! pour moi, c'est du loto, t'as beau savoir conduire, ca sert pas a grand chose la-bas... mis a part l'axe nord sud, a peu prés goudroné, l'état des routes est pitoyable, en janvier c'est la saison des pluies j'ose même pas immaginer!!! les pistes, donc, sont souvent vertigineuses et étroites, ce qui n'empêche pas les bus de se livrer de vraies courses poursuites, peu important ce qui arrive en face (toi y compris) je crois qu'il faut être habitué, on doit pas avoir les mêmes réflexes! Moi je ne m'y aventurerai pas mais bon... sinon, tu fais comme eux, tu équipes ta voiture de moultes chapelets et autres grigri a la gloire de marie et jésus, et tu t'en remets a la providence...
bon courage! | | | un grand merci à vous trois...  je crois qu'un autre problème sera le prix de location d'un 4x4...  Toutefois, concernant la façon de conduire des E., je pense que nous en avons vu d'autres qui maniaient allégrement le volant  : Bolivie, Philippines et Costa Rica mais en règle générale une fois sortis des villes les routes sont plus aérées même si pleines de nids de poule... Qu'en pensez-vous ? | | | Vraiment pour toi c'est l' Equateur qui détient la palme ? Je croyais que l'oscar revenait à l' Argentine en matière de conduite.
La phrase que j'ai le plus aimé sur le tableau de bord d'un bus : "me voy con Dios, si no regreso, soy con el !" mais c'était au Pérou, donc hors-jeu ! | | |  Bonjour capuccino, nous partons aussi en Equateur le 4 janvier 2007 pour 4 semaines, (suivies de 6 semaines au Pérou) Etant donné le prix TRES élevé d'un 4/4, on pourrait envisager de se retrouver à Quito et d'étudier la possibilité de partager un bout de chemin ensemble. Nous avons déja expérimenté le Vietnam à moto et la Syrie/ Jordanie en voiture.....????
Patrick et Nathalie | | | Bonjour Nous étions en Equateur en février dernier.
Nous avons là-bas un ami chauffeur de taxi (à Quito), qui, pour le prix d'une location de voiture (peut-être moins !) nous a amené là où nous le souhaitions.
Cela représente l'avantage de la voiture (arrêts quand on en a envie), sans en avoir les inconvénients (conduite équatorienne).
D'autre part, c'était très agréable d'avoir quelqu'un qui vienne nous accueillir à l'aéroport.
Enfin, nous avons bénéficié de tarifs avantageux dans de nombreux endroits touristiques (parcs, marchés...), du fait que nous étions avec un "local".
Si quelqu'un est tenté, il adore faire connaître son pays....
Laurence | | | Je ne connais pas les Philippines, ni le Costa Rica (quoique vu comment les gens conduisent au Nica, je pense que le Costa Rica c'est "peinard")...Mais l'Equatorien me parait beaucoup plus "chaud" au volant que le Bolivien !!
Je pense pas que le problème se pose dans les villes, mais sur la Panaméricaine dès qu'il y a un poeu de monde (notamment au niveau du carrefour avec la route pour Santo Domingos de Los Colorados) ça devient du grand n'importe quoi. D'ailleurs cette route pour la côte (vers bahia de Caraquez, Portoviejo...) n'est vraiment pas terrible: beaucoup, beaucoup de trafic avec des énormes trucks US, des bus kamikazes....Moins de trafic sur les routes entre l'allée des volcans et l' amazonie, mais dans tous les cas la densité est plus forte qu'en Bolivie ! | | | À: Yop · 10 août 2006 à 15:02 Re: L' Equateur en voiture Message 10 de 18 · 3 745 affichages · Partager A mon avis, pour avoir visiter Argentine, Equateur et Colombie..............les "pires" conducteurs de notre oeil de bon europene se sont les colombiens  (leur conduite est a l'extrème oppsosé de leur generosité....ca veut tout dire).........j'ai jamais autant eu peur en voiture.......enfin relativisons, en amerique du sud, il faut avoir confiance en ton chauffeur, bus ou taxi, mm combat ! 
En Equateur, la route banos Puyo en bus...........wahouu...encore 1 fois "fais confiance au chauffeur" mais par contre moi au volant...non merci ! 
Je me suis juré de ne jamais conduire moi mm un vehicule là bas, au 1er carrefour, je m'empale un pare choc, c sûr ! 
Mais bon d'un autre côté, en bonne provincilae, je refuse de conduire à Paris, pas mal non plus côté bourrins !!!! | | |  Merci Kikou pour ton Mail Nous pourrions être intéressés par ton adresse de chaufeur, suivant le prix, et surtout si nous étions 4 à partager, car notre budget est restreint. de toutes façons tu peux nous l'envoyer, un grand merci encore et aussi à tous ceux qui nous donnent de leur temps et de précieux conseils Nominanda | | | À: Exal · 10 août 2006 à 22:54 Re: L' Equateur en voiture Message 12 de 18 · 3 689 affichages · Partager Pas tellement d'accord (où cela a peut être changé au récemment !), Par exemple, dans la plupart des bus colombiens que j'ais pris, il y a une alarme lorsque le conducteur dépasse les 90km/h. Non les colombiens ne m'ont pas marqué sur le sujet  . Mais bon encore une fois, le combat est serré, je citerais aussi le Vietnam, l'Indo... | | | Bonjour
Je t'envoie un mp.
bonne journée.
Laurence | | | Si tu voyages beaucoup, mieux vaut un 4X4 qu'un véhicule ordinaire; l'essence est à peu près 4 fois moins chère qu'en Belgique ou en France mais par contre méfie-toi du prix des assurances et des franchises. Autre problème: quand le gars (ou la dame) d'en face n'est pas assuré(e), ce qui est souvent le cas. Et si tu comptes sur la police pour règler le problème, prépare tes billets, ils sont sous-payés. Donc, si autant de monde utilise le bus, c'est que globalment c'est presqu'aussi rapide et c'est moins cher, et les taxis sont peu chers, surtout si on se met à plusieurs.
Dans la région de Baños, le Tungurahua est en éruption régulière depuis plusieurs années et il y a deux ou trois semaines, cela a "craché" assez violemment, renseigne-toi car parfois les routes sont coupées, principalement à Penipe. | | | Bonjour
Pour ce qui est du volcan Tugunhuara, (Salut Daniel) en ce moment pas de problèmes sur les routes.
voici un lien si tu parles espagnol : www.igepn.edu.ec/...ctividad/isemana.htm
La municipalité de Baños et le gouvernement sont très vigilants suite à l'éruption du 14 juillet dernier et s'il y avait des problèmes tu serais vite informé ou que tu sois (journaux, radio, télé ou reception de ton hôtel).
Bon voyage, Albert
Ps : ne perdons pas de vue que pour nous touristes, une éruption se traduit en gros par un "déroutage" du circuit prévu, c'est effectivement gênant, mais les plus touchés restent les paysans déja pas très riches qui voient leurs semailles de l'année détruites car recouvertes de cendres. | | | Bonjour, je suis présentement en Équateur et je me suis informée pour louer une voiture sur la côte pour 3 jrs...et bien le tarif était de 372$. C;est évidemment très cher et les routes ne sont pas évidentes. Si vous ètes un excellent conducteur pas stressé ni pressé etq ue vous avez un bob co-pilote pour vous aider avec les panneaux et la carte et bien bonne chance! Mais le transport en autobus est 100 fois moins cher et vous épargne le stress de la conduite. Ici ils ne respectent pas vraiment les arrèts obligatoires et tout le reste.
À vous de voir. Bonne chance | | | Merci à toutes et à tous pour cet échange passionnant...
Une petite demande à kikou72 s'il veut bien : pourriez-vous me communiquer l'adresse de votre ami chauffeur à Quito, car l'un dans l'autre je pense qu'effectivement il est intéressant de faire appel à un chauffeur. Encore merci. | | | Bonjour,
Suis tout nouveau sur ce siteque j'ai découvert par hasard Je rejoins ma fille en Février 2007, qui est sur quito depuis aout dernier, et je commence à préparer mon voyage Je suis preneur de toute suggestions pour que ces deux semaines soient les + riches possibles sans se disperser et vouloir tout faire...j'ai déja mis de côté la côte ouest et les galapagos (on verra une autre fois) Suis interressé par les coordonnées du taximan sur Quito, car je pense me servir de Quito comme camp de base et préfère, je pense c'est mieux, ne pas louer sur place un véhicule. Merci pour ces coordonnées si possible Vous êtes allés une seule fois en equateur? vous pensez y retourner ? Cordialement | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 577 visiteurs en ligne depuis une heure! |