|  |  |
 | | | | Macha57 · 8 juillet 2018 à 22:15 7 messages · 3 participants · 981 affichages | | | | Bonjour, Nous n'avons pas assez de temps pour faire la boucle à pied donc on voudrait louer une voiture faire la boucle en voiture, et certaines parties - dont le tour de la laguna de quitilota - à pied. Est-ce faisable? La route vaut quand meme le détour? Merci pour vos conseils. Autre question: le trajet de bus quito- lago agrio peut se prendre à l'aéroport 2-3 jours avant? Trajet de nuit plus ou moins sûr (hormis les vols j'ai lu auxquels il faut faire attention)? Les vols sont assez chers et plus bcp de disponibilité. Un alternative serait un transport privé: avez-vous des conseils (prix, datos)? Merci pour vos retours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Macha,
La route à un intérêt limité car le trek du Quilotoa de 3 jours ne passe pas par la route (impraticable en voiture). Vous passeriez donc par la route reliant Sigchos à Chugchilan, ce qui reste un peu plus sympa que la Panaméricaine... Et en arrivant au Quilotoa vous pourrez bien entendu faire le tour à Pied par contre c'est une randonnée d'un bon niveau et il faut compter 5h pour faire le tour. En sachant que le temps peut vite se détériorer je vous conseille de partir tôt !
Les billets de bus ne peuvent se réserver que 48h à l'avance dans la gare routière de départ (Quitumbe) mais il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance. Je vous conseille de le prendre à la dernière minute. Sinon il y a des navettes privées qui font le voyage, elles partent du centre historique ou de la Mariscal et se réservent à l'avance (20$/trajet/personne).
Amicalement,
Léon | | | Merci Léon. Le transport privé Quito- Lago Agrio aurais-tu un numéro de tel/site où appeler? Merci. | | | Bonjour Macha,
Le plus simple est de demander à votre Lodge de coordonner tout ça pour vous, ils doivent être partenaires avec la navette. Ca vous évitera de devoir payer à l'avance 
Sinon, bien sûr, je peux vous partager le numéro en MP si vous préférez.
Amicalement, Léon | | | Bonjour Macha,
Je vous le partage en MP 
Amicalement, Léon | | | Bonjour Léon
J'ai écrit le message ci-dessous dans une autre discution mais je me permets de vous l'envoyer au cas où vous n'y auriez pas accès :
voici mon message : plus j'y pense moins je me sens de faire la boucle de Quilotoa à pied en transportant mon sac à dos que je ne veux pas laisser à Latacunga.
Je me demande si c'est possible, par exemple de relier ISINLIVI à Chugichilan par bus et une fois sur place, je laisse mon sac à l'hôtel et vais marcher dans les environs.
Si ce n'est pas possible, ça me fait retourner à Latacunga à chaque fois pour relier Quilotoa, Zumbahua, Isinlivi etc.... ç'est pas top.
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer. | | | Bonjour Nathalie,
Je pensais que Cassuis vous avez déjà répondu. Mais voici ce que j'en pense :
C'est dommage de prendre votre gros sac avec vous pour le trek... Vous allez vous fatiguer pour rien et c'est plus agréable de randonner sans son barda... Si c'est pour un problème de sécurité, les consignes sont sures.
Il y a bien des liaisons entres Sigchos, Chuchilan, et Quilotoa (sans repasser par Latacunga bien sûr) par contre Insilivi et très mal desservi en bus (je crois qu'il n'y a pas de bus pour Latacunga), mais vous pouvez de toute façon trouver à n'importe quel moment une camioneta qui vous dépose où vous voulez.
Mais de toute façon si vous voulez faire la boucle de 3 Jours l'idée est de ne pas avoir besoin de transport : Vous marchez de Sigchos à Insilivi puis à Chugchilan et enfin au Quilotoa. Le tout sans moteur !
Amicalement,
Léon | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |