|  |  |
 | | | | Hébergement familial à Quito Annebé · 11 avril 2009 à 17:51 16 messages · 8 participants · 3 553 affichages | | | | 11 avril 2009 à 17:51 Hébergement familial à Quito Message 1 de 16 · 3 505 affichages · Partager Je vous recommande fortement la Casa de Elena si vous avez à passer quelques jours à Quito ou quelques semaines c'est encore mieux. Paco et Elena sont fort sympatiques et bienveillants pour leurs invités et savent très bien les intégrer à la vie familiale.
Tarif abordable, ils iront même vous chercher ou vous conduire à l'aéroport.
Vous pouvez les contacter au easquet@yahoo.com
Ils ont un site internet en français (que je n'ai malheurement pas sous la main pour le moment) | | | À: Annebé · 13 avril 2009 à 16:10 Re: Hébergement familial à Quito Message 2 de 16 · 3 428 affichages · Partager Hola! parfaitement d'accord avec vous, Hélene y Paco sont formidable et tres généreux. Tres bonne adresse....pour Quito
Je vous recommande fortement la Casa de Elena si vous avez à passer quelques jours à Quito ou quelques semaines c'est encore mieux. Paco et Elena sont fort sympatiques et bienveillants pour leurs invités et savent très bien les intégrer à la vie familiale.
Ils ont un site internet en français (que je n'ai malheurement pas sous la main pour le moment) | | | À: Normand28 · 14 avril 2009 à 18:56 Re: Hébergement familial à Quito Message 3 de 16 · 3 379 affichages · Partager Trop cool, on a reservé le 31 mai, je vous en dirai des nouvelles.... | | | À: Benbasket · 21 avril 2009 à 23:03 Re: Hébergement familial à Quito Message 4 de 16 · 3 293 affichages · Partager Hola ! svp peux tu saluer Hélena y Paco de notre part. ce serais sympa !
Espérant recevoir de tes nouvelles
Au plaisir !voici mon adresse mail, si tu as d'autres questions sur l' équateur, n'hésite surtout pas normandmarceau@hotmail.com
Buen viaje Normand y Sylvie. | | | À: Normand28 · 22 avril 2009 à 7:07 Re: Hébergement familial à Quito Message 5 de 16 · 3 282 affichages · Partager Salut Normand,
Merci pour ton message, je ne manquerai pas de leur passer le bonjour !!! Si j'ai d'autres questions, je ne manquerai pas de te contacter.
A plus | | | À: Annebé · 23 avril 2009 à 9:15 Re: Hébergement familial à Quito Message 6 de 16 · 3 259 affichages · Partager je voudrait visité l' Equateur en fin d'année 2009, si vous aviez de bons plans sur ce pays et me renségné sur les problèmes d'insécurités, je vous remercie par avance | | | À: Parigo14 · 23 avril 2009 à 15:07 Re: Hébergement familial à Quito Message 7 de 16 · 3 248 affichages · Partager C'est ma fille qui est allée à Quito pour 5 sem. en immersion.
Tout ce que je peux te dire c'est que "ça craint à Quito", il faut faire très très attention, comme dans bien des grandes villes. Pour le reste de l' Equateur, je crois que ça va!
Avec une bon guide: Lonely Planet, Let's go......tu pourras être bien informé.
Hasta luego! | | | À: Parigo14 · 23 avril 2009 à 15:32 Re: Hébergement familial à Quito Message 8 de 16 · 3 245 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne la sécurité, à la campagne, si tu prends des précautions normales, pas de problèmes.
Où il faut faire très attention, ce sont des grandes villes comme Quito, Guayaquil, Manta et Esmeraldas, ce qui veut dire:
* Eviter d'ètre seul en rue le soir * Ne prendre que des taxis enregistrés et encore, de préférence appelés par quelqu'un de confiance quand c'est la nuit * Ne pas emporter son passeport, seulement la copie * Faire hyperattention dans les transports publics` (le pick-pockets sont légion.) * Avoir un billet de cinq dollars à sortir en cas d'agression, généralement les assaillants se contentent de ce qui est facilement écoulable (argent et tf portables) * Si on te demande le chemin, ne pas prendre un papier avec une adresse en main, c'est le dernier truc à la mode pour faire respirer de la drogue. | | | À: Parigo14 · 24 avril 2009 à 1:37 Re: Hébergement familial à Quito Message 9 de 16 · 3 231 affichages · Partager Bonjour ! voila Hélena et Paco sont tres charmant, et pour visiter le nord, Paco peux se transformer un guide tres efficace et superviser vos déplacement (je crois) Ce que nous avons particulierement apprécier, ce fut le séjour a Mindo dans un petit paradis. village plutot ordinaire, mais ! nous avons tres apprecier l'hébergement et s'élancer sur cable dans le vide en glissant sur les cables.Super !!!
Passer d'un endroit rocailleux et volcanique a un endroit luxurian en quelque heures, a flancs de montagnes, ce fut tres cool et agréable
Je pourrais en parler durant des hrs, L' Équateur n'ai pas + dangeureux que le Quebec, seulement faire attention, et prendre quelques précautions, voila c'est tout
Quand la prudence est partout !!!! le courage n'est nul part.................... | | | À: Annebé · 24 avril 2009 à 16:45 Re: Hébergement familial à Quito Message 10 de 16 · 3 204 affichages · Partager merci pour votre réponse, en fait je compte rester une dizaine de jours en Equateur, je part toujours solo ensuite je vais au Chili que je commence a bien connaitre ou j'y ai des amis merveilleux, l' Amérique du sudest un continent d'une grande beauté avec des gens extras, encore merci et bonne santé a tous; | | | À: Daniellg · 24 avril 2009 à 17:04 Re: Hébergement familial à Quito Message 11 de 16 · 3 137 affichages · Partager un grand merci pour votre réponse, mais d'après votre connaissance sur l' Equateur, c'est pas si tranquille que ca, mais j'ai tellement entendu que c'était un pays d'une grande beauté et surtout que je voudrait découvrir, il est évident qu'il faut faire attention partout, surtout que je part maintenant en solo, ensuite je vais au Chili retrouver des amis, il faut que je fasse vite car j'arrive bientot a 61 ans et je veut en profiter un max; encore un grand merci et porter vous bien; Marcel | | | À: Parigo14 · 24 avril 2009 à 18:06 Re: Hébergement familial à Quito Message 12 de 16 · 3 131 affichages · Partager Tu peux voyager normalement en faisant attention.
Ce qui se passe, alors que l' Equateur était un pays supertranquille, la criminalité à monté en flèche dans les grandes villes les deux dernières années | | | À: Normand28 · 25 avril 2009 à 13:31 Re: Hébergement familial à Quito Message 13 de 16 · 3 111 affichages · Partager un grand merci pour vos conseils et je vais commencer a préparé mon voyage car je compte passer une dizaine de jours en Equateur et pareil en Bolivie avant de repartir au Chili rejoindre des amis en patagonie et a Santiago, si ca ne vous dérange pas si vous connaissez des coins supers dans les deux premiers pays je suis preneur, par contre m'élancer dans le vide sur cable, je verrais sur place car j'arrive bientot a 61 ans, je suis courageux mais pas téméraire, en tout cas je tiens encore a vous remercier de vos précieux conseils, portez vous bien; | | | À: Parigo14 · 25 avril 2009 à 14:17 Re: Hébergement familial à Quito Message 14 de 16 · 3 104 affichages · Partager bonjour.l equateur n est pas plus dangereux que certaines villes d europe.lors de mes voyages et notament l an dernier je ne me suis jamais senti en insecurité.comme partout il faut etre attentif a tout ce qui bouge autour de vous.ma femme et moi avons logés a l auberge INN qui est proche du centre ville a pieds.nous nous sommes promenés dans tout les coins de la ville sans etre agressés.alors partez tranquille et ne soyez pas parano.bon voyage | | | À: Annebé · 16 août 2009 à 2:32 Re: Hébergement familial à Quito Message 15 de 16 · 2 869 affichages · Partager Bonjour!!!
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Voici l'adresse du site 'chez Elena': www.chezelena.fr.st/
Si vous avez des questions sur l' Équateur, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement, Dario VA. | | | À: Annebé · 15 novembre 2010 à 14:58 Re: Hébergement familial à Quito Message 16 de 16 · 2 446 affichages · Partager Je vous recommande fortement la Casa de Elena si vous avez à passer quelques jours à Quito ou quelques semaines c'est encore mieux. Paco et Elena sont fort sympatiques et bienveillants pour leurs invités et savent très bien les intégrer à la vie familiale.
Ils ont un site internet en français (que je n'ai malheurement pas sous la main pour le moment) | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |