|  |  |
 | | | | Eneb · 26 octobre 2006 à 15:39 86 messages · 71 participants · 16 538 affichages | | | | Bonjour,
pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).
pour plus d'info, me contacter. | | | Bonjour,
As-tu 1 idee sur la duree mini du contrat de ce volontariat? Merci Antoine | | | salut, Il n'y a pas de durée minimale ni de contrat, il faut voir en fonction des besoins, tout dépend de ce que tu peux apporter... par exemple si tu veux donner des cours d'anglais, un minimum d'un mois est souhaité. Ramiro recherche aussi des volontaires pour des activités assez diverses (environnementales, éducatives) qui peuvent peut etre faire l'objet d'une mission plus courte. De plus toute idée nouvelle sera la bienvenue, alors si tu es intéressé n'hésite pas à le contacter, ou sinon dis moi, je le contacterai | | | Bonjour 
je me permets de vous ecrire suite au message laissé. Je serai interressée par ce voyage. je recherche depuis longtemps a faire ce type d'experience et pour moi il est tres important d'apporter mes services a d'autres personnes.
Je ne suis jamais parti mais j'ai cependant une experience dans le milieu medical, puisue je suis aide soignante dans un hopital au samu plus exactement., je reste a votre disposition afin d'avoir de plus amples informations sur ce voyage : la duree, (en ce qui me concerne, je serai interressée pour 2 semaines), et pour savoir quand est prevu ce voyage etc...
cordialement njie972 | | | Bonjour, et merci à tous pour l'intéret que vous portez à cette proposition de volontariat. Je donne plus de précision pour ceux qui sont intéressés : ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a rien d'organisé en ce qui concerne le voyage et les formalités d'arrivée en Equateur, il n'y a donc pas de dates prévues ni de durée fixées. Le voyage et tout ce qui va avec reste entièrement à votre charge aussi bien en terme financier que pour l'organisation. Il ne faut donc pas avoir peur de voyager seul(e) (mais rien ne vous empêche d'y aller en groupe si plusieurs personnes sont intéressées). J'ai moi même séjourné un bon bout de temps en Equateur, et travaillé comme volontaire dans divers endroits. C'est un pays fascinant et les gens sont très accueillants. La personne dont j'ai donné le mail est un de mes amis équatoriens qui organise des activités de volontariat en parallèle de son travail (guide touristique dans la forêt amazonienne). Actuellement il a besoin de volontaires donc j'ai mis cette annonce pour l'aider à trouver du monde. Pour Njie972, je vais voir avec Ramiro si 2 semaines lui conviendraient.
Encore merci,
Bénédicte | | | À: Eneb · 27 octobre 2006 à 20:33 · Modifié le 27 oct. 2006 à 20:54 Re: Proposition de volontariat en Amazonie équatorienne Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 8 907 affichages · Partager Autres présicions : le logement est bien assuré gratuitement, par contre pour la nourriture le volontaire doit faire ses courses et a la possibilité de cuisiner. (en sachant que tout est cinq fois moins cher qu'en France).
Pour ceux qui voudraient faire des missions courtes, il n'y a pas de problème, même pour deux semaines vous serez les bienvenus ! | | | Merci pour ce renseignement ! J'ai écrit à Ramiro et l'e-mail me revient sans cesse. Il y a peut-être une erreur ? Peux-tu me dire comment les joindre exactement ? je vais en Equateur la semaine prochaine pour deux mois, et je dois dire que c'est un plan fabuleux. Meerci ! Florence | | | S'il te plait Bénédicte (eneb ?), je ne sais comment te joindre. Je suis nouvelle d'hier sur le forum. Je dois décider immédiatement si oui ou non je prends mon billet pour Quito. Le courage me manque un peu car j'ai des appréhensions et je ne sais pas vraiment comment ça va se passer avec Ramiro. Je suis instit à Paris; Accepterais-tu que je te téléphone ce soir un tout petit moment pour en parler ? | | | bonjour Bénédicte je viens de voir le message que tu as lassé sur le forum, et je dois dire que cela m'intéresse énormément! Avec mon ami, nous sommes en Colombie pour l'instant, et partons pour l' Equateur début décembre, et nous recherchions un organisme pour du volontariat. Serait-il possible d'avoir les coordonnées de Ramiro pour voir s'il serait intéressé. je te remercie d'avance caro | | | bonjour,
je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous mais je ne vois pas l'adresse email de ramiro! Pourrais-tu me la donner s'il te plaît? parle-t-il français?
Moi, je suis prof de français langue étrangère et faire du bénévolat dans ce domaine un mois cet été m'intéresserait beaucoup.
Si d'autres personnes aimeraient aussi participer au projet cet été un mois ce serait cool de faire un petit groupe pour ne pas partir seuls. Moi, j'habite Bruxelles et j'ai 28 ans.
A+
Valérie | | | salut à tous,
Effectivement j'ai supprimé le mail de Ramiro, mais je le donne volontiers en message privé pour ceux qui sont intéressés !
merci | | | Bonjour ayant fait mes études dans le domaine de l'humanitaire je suis très intéressée par cette initiative. Pourrais-tu m'envoyer l'adresse de Ramiro pour que je puisse le contacter? Je te remercie d'avance | | | Bonjour,
Je suis une etudiante en ergotherapie et j aimerai bien acquerir de l experience a l etranger. Je souhaite partir pour l ete 2007 et je crois que je pourrai contribuer a ce projet. J aurais besoin de plus d informations a savoir ce que vous rechercher exactement, la duree du projet etc...
Merci a l avance de me repondre Magalie Benoit | | |  Salut Eneb je suis tres interressé pour participer a ce projet, je serais en equateur pour un mois en janvier fevrier, donner des cours de francais et d anglais me parait etre une excellente ideee! Faut il contacter directement Ramiro ou passer par toi ? | | | Salut,
Je pars. Autant me rendre utile et avoir une activité. Je n'ai pas de destination de prédilection, je ne cherche pas à faire du tourisme. Je suis disponible pour une durée de quinze jours extensible à quinze ans. Mes compétences ne sont pas très étendues : J'ai fait un peu d'animation, des colos, des ateliers de théâtre. Ce genre de trucs. Je ne parle que français et anglais (pour l'instant). Cependant, je suis très motivé et très disponible. Voilà. Présentation succinte. Si tu penses que je peux être utile... | | | Bonjour, je suis une étudiante du Québec, j'aurai mon diplôme en gestion financière en mai 2007. Je serai prête pour partir faire du développement humanitaire vers l'automne2007 le temp de ramasser les sous pour mon billet d'avion. Avec mes connaissances dans le gestion je peut facilement aider à la mise sur pied d'un projet local aider les habitants de la communauté à comprendre comment bien mener a terme un projet etc. Aussi je suis habile de mes mains, débrouillarde et intelligente. J'ai le goût de faire de l'aide humanitaire depuis mon secondaire mais je ne me santais pas prête spychologiquement, parce que je suis consciente que ce sera un choque culturel et moral. Maintenant que j'ai acquis de la maturité je suis prête à commencer une nouvelle vie.
Svp faite moi parvenir les informations concernant votre offre. | | | Bonjour à tous,
Pour ceux qui m'ont demandé plus d'information, je n'ai pas oublié : seulement je devais recevoir une présentation plus complète du projet mais je l'attends encore. Je ne manquerai pas de l'envoyer à tous ceux qui m'en ont fait la demande. (merci de me transmettre votre mail si ce n'est pas déjà fait).
A bientôt
Bénédicte | | | salut bene peux tu me dire si ton ami, en plus d'éduczation à l'envrionnement, propose des projets en ecotourisme? peux tu me dire quels types d'action de volontariat seraient envrisageable en lien avec l'envrionnment sur place? penses-tu qu'ne durée de 10 jours envrion pourrait etre acceptée? merci de me repondre sur mon mail privé : kmassonnie@yahoo.fr pour me donner plus d'infos sur la strcture et le projet de ton ami karine | | | salut
partir en mission humanitaire pendant mes vacances est un de mes reves. Je suis en premiere année de medecine et j'aimerai que tu me donne plus de details sur cette association: combien de temps peut-on partir.........
Merci d'avance 
PoPoW | | | Bonjour,
Je souhaiterai en savoir un peu plus sur le volontariat en forêt équatoriale? Est-ce qu'il y a un tempq mimimum? Est-ce à nous de prendre en charge le voyage ou y a-t-il une participation?
Faut-il des diplômes particuliers? Je parle couramment français, anglais, espagnol, je comprends le portugais
Merci pour votre réponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 722 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |