 |  |  |
 | | | | Équipement de base d'un 4x4 pour six mois au Maroc? Samu85 · 28 janvier 2008 à 7:18 10 messages · 8 participants · 5 284 affichages | | | | 28 janvier 2008 à 7:18 Équipement de base d'un 4x4 pour six mois au Maroc? Message 1 de 10 · 5 284 affichages · Partager nous sommes un couple avec un enfant de 2ans on vient d'acheter un defender 110 il faut l'equiper pour un voyage de six mois au Maroc on a besoin d'infos sur l'equipement de base du vehicule et fevrier 2009 on par !si des personnes avec leur vehicule veule faire la route avec nous pas de souçi | | | À: Samu85 · 28 janvier 2008 à 8:15 Re: Équipement de base d'un 4x4 pour six mois au Maroc? Message 2 de 10 · 5 255 affichages · Partager Bonjour,
Pour la préparation, tu peux aller sur notre site www.lesquatrevieux.com , il faut cliquer dans le colonne de gauche sur "L'équipe" puis cliquer sur le lien de "L'Arioul" qui est le nom de notre Land. Mais je tiens à te rassurer, il ne faut pas beaucoup d'équipements pour préparer un véhicule pour circuler sur les pistes marocaine : des bons pneus, des amortisseurs en état, une coquille de pont, peut être un ski avant et le reste c'est pour se faire plaisir (schnorkel, utile contre le sable, tente de toit, système d'alimentation en eau,...). J'ai préparé une Foire au Question sur le Maroc, pour la trouver, il faut aller dans "Plan du site" de la colonne de gauche, puis chercher la FAQ du Maroc.
Par contre, il me semble qu'il n'est pas possible d'importer un véhicule temporairement plus de trois mois au Maroc...
Fabrice | | | À: Les4vieux · 28 janvier 2008 à 9:16 Re: Équipement de base d'un 4x4 pour six mois au Maroc? Message 3 de 10 · 5 229 affichages · Partager *** Par contre, il me semble qu'il n'est pas possible d'importer un véhicule temporairement plus de trois mois au Maroc... **
C'est plus tordu que ca, Les véhicules peuvent rester dans le pays, au plus, 6 mois par année civile, cela peut etre consécutif ou non, cela dépend de l'administration des douanes. Les personnes non résidentes ont le droit d'effectuer des séjours de 3 mois max, prolongations possibles, mais les règles diffèrent selon les lieux, et cela dépend du ministère de l'intérieur. | | | À: Les4vieux · 28 janvier 2008 à 11:21 Re: Équipement de base d'un 4x4 pour six mois au Maroc? Message 4 de 10 · 5 215 affichages · Partager Bonjour, Et merci pour les infos, je m'y rends de ce pas | | | À: Samu85 · 14 avril 2008 à 22:52 Re: Équipement de base d'un 4x4 pour six mois au Maroc? Message 6 de 10 · 4 800 affichages · Partager landmania.com | | | À: Samu85 · 11 septembre 2008 à 15:31 Re: Équipement de base d'un 4x4 pour six mois au Maroc? Message 7 de 10 · 4 627 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons aussi de partir au mois de février à destination du maroc, l'itinéraire n'est toujours pas établi. Nous voyageons aussi en def 110 aménagé de manière à être en autonomie totale pendant quelques jours. Nous souhaiterions accompagner d'autres personnes, afin de voyager à plusieurs 4x4. Sinon pour l'équipement de base du 4X4 (galerie, tente de toit, schnorkel, blindage avant, frigo, compresseur, pelle, plaque sable, sangle, coupleur de batterie, convertisseur et GPS). Vous pouvez me contacter à arno_lemeut@yahoo.fr A tres bientôt Au fait, nous sommes un couple de 26 et 28 ans. | | | À: Samu85 · 12 octobre 2008 à 21:23 Re: Équipement de base d'un 4x4 pour six mois au Maroc? Message 8 de 10 · 4 425 affichages · Partager Salut Fevrier 2009 ? Partir au mois de février à destination du maroc, pourquoi pas ? Nous voyageons aussi en Toy KZJ95 aménagé de manière à être en autonomie totale pendant quelques jours (5 Maroc déjà). Nous souhaiterions accompagner d'autres personnes, afin de voyager à plusieurs 4x4. Sinon pour l'équipement de base du véhicule. me contacter à tatayo17@orange.fr A tres bientôt PS : nous sommes un couple de retraités a La Rochelle
| | | À: Samu85 · 13 octobre 2008 à 9:53 Re: Équipement de base d'un 4x4 pour six mois au Maroc? Message 9 de 10 · 4 419 affichages · Partager Bonjour, j'ai un Défender 110 SW que j'ai préparé pour le voyage au long cours. Je peux voyager avec trois personnes (voir 4 si ce sont des enfants) mais l'idéal c'est deux pour des bivouacs rapides et discrets avec couchage dans le véhicule, sinon il faut ouvrir la tente de toit donc s'arrêter en fin d'après midi voir au milieu. Tu trouveras toutes les informations sur mon site web, je viens de les mettre en ligne pour l'équipement du def avec les coûts, il me reste simplement les croquis d'aménagement à compléter. Je pense le faire sous 24 ou 48h environ (je fais les photos actuellement). Au passage bonjour et merci aux 4vieux que j'avais rencontrés en Avignon et qui mon beaucoup aidés par les infos de leur site et leur disponibilité. Nota : Je suis architecte, donc dans une logique d'aménagement réfléchie sur le papier et en plus la réalité fonctionne super aussi... lol (quarante années d'expérience, il en reste quelque chose !) Bonne visite, et je suis dispo pour donner des précisions à tous. Cordialement Gérard Monsite maslaborie.com/ (il y a les icones en page d'accueil 3eme ligne des photos) | | | À: Samu85 · 13 octobre 2008 à 10:13 Re: Équipement de base d'un 4x4 pour six mois au Maroc? Message 10 de 10 · 4 417 affichages · Partager Bonjour, J’ai également un defender 110 SW que j’ai aménagé pour le voyage au long cours. Il est possible de voyager à 3 sans problème voir a 4 si ce sont des enfants. L’idéal pour des bivouacs rapides le soir, c’est d’être à deux car on peut dormir à l’intérieur alors qu’à 3 ou 4 il faut ouvrir la tente de toit ce qui demande plus de temps mais surtout la lumière du jour. J’ai pu tester ces aménagements un mois l’an passé au Maroc et 3 mois en Afrique de l’Ouest en début d’année. Ils sont au point et répondent parfaitement à ce que je voulais. Vous trouverez toutes les informations et photos sur mon site que je viens de mettre juste en ligne avec la liste des équipements et le budget, il ne me reste plus qu’à mettre les croquis d’aménagement je pense le faire sous les 48h à venir (je prends les photos aujourd‘hui). Je suis architecte d‘intérieur... Bon c’est plus facile pour moi, c’est à peine différent d’une maison simplement la petitesse est à prendre en compte mais j’avais fait des intérieurs bateaux en son temps pour des clients c’est dans la même logique. Au passage merci au 4vieux que j’avais rencontré lors d’une conférence en Avignon, ils m’avaient bien aidé avec leur site web pour formuler mes besoins. Mon site maslaborie.com/ vous trouverez les icônes sur la 3ème ligne Je suis à la dispo de tous pour répondre à des questions si besoin est, Cordialement Gérard | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |