Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Iwi · 23 mai 2013 à 8:32 · Une photo 17 messages · 7 participants · 5 947 affichages | | | | 23 mai 2013 à 8:32 Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 1 de 17 · 5 645 affichages · Partager Je cherche à m'acheter un casque et des lunettes de motard, quelles sont les adresses dans la ville avec des magasins offrant un large choix. Sont ils regroupés dans un même quartier ? | | | À: Iwi · 23 mai 2013 à 8:43 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 2 de 17 · 5 623 affichages · Partager bonjour...... les casques de qualitee sont plus cher en thailande que en Europe....  . le casque dit thaï 3 euros il y a un centre prés de chinatonw demander klog tom | | | À: Iwi · 23 mai 2013 à 9:57 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 3 de 17 · 5 557 affichages · Partager Le monsieur t'a dit " bonjour "  Merci s'utilise aussi.... | | | À: Fiodra · 23 mai 2013 à 11:35 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 4 de 17 · 5 543 affichages · Partager bonjour en Espagne on dit hola amigo....... | | | À: Iwi · 23 mai 2013 à 11:46 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 5 de 17 · 5 541 affichages · Partager www.paddock.co.th/2013/index.php
Il y a ça par exemple, ça semble etre assez bien et en plus facile à trouver, juste à 100 metres de la station MRT Huai Khwang, ce qui est bien pratique (15 minutes de Sukhumwit, par exemple). Le lien de permettra de voir les prix qui se pratiquent à Bangkok.
Adresse: 169/84 Ratchadapisek Road, Bangkok 10400 | | | À: Fiodra · 23 mai 2013 à 11:52 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 6 de 17 · 5 536 affichages · Partager Bonjour c'est pas "gracias" pour merci? cela dit pour espérer gagner des "clopinettes"certains seraient prêts a se trimballer un casque de moindre qualité durant tout leur voyage? | | | À: GeorgesOZ · 11 juin 2013 à 3:25 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 7 de 17 · 5 461 affichages · Partager Si cela intéresse encore qui que ce soit, je suis allé voir ce qu’il y avait dans le magasin dont j’ai donné l’adresse (Paddock, station MRT Hûay Khwàáng ; sortie 4 puis 100 à 150 mètres). La question m’intéresse car je suis en train de peser le pour et le contre pour m’acheter une Versys (mais selle trop haute, malgré mes presque 1.80m ?), ou une ER-6f, ou la dernière Honda 500 (fabriquée en Thaïlande) et j’aurai donc à m’équiper moi-même.
C’est effectivement pas mal du tout. C’est assez grand, il y a de tout, blousons, bottes, protections, route et sport, casques etc... Les prix m’ont semblé être assez corrects mais je sais qu’il y a des rigolos qui semblent faire une maladie pour 100 bahts alors je ne promets rien, ce ne sont peut-être pas exactement les mêmes prix qu’en Europe. Cela dit, ça pourrait bien être parfois moins cher. Après tout, beaucoup de choses sont fabriquées au Vietnam, en Chine etc.... Marques vues : Shoei, Arai, HJC pour les casques (dans les 20 à 28,000 bahts selon le modèle, mais il y a moins cher), Alpine Stars pour les bottes et les blousons, plus Taichi et Komanie (je crois, mais je me trompe probablement), marques japonaises, et d’autres. Il n’y a pas de GPS par contre, pour ça il faut aller voir ailleurs. Je n’ai pas vu beaucoup de lunettes non plus, je crois.
Bref, pour quiconque aurait besoin d’équipement moto, une visite dans ce magasin s’impose. Le personnel est comme toujours très gentil et serviable et comme toujours, ils ne font pas la gueule si on renifle autour de la marchandise sans acheter (je pense par contraste avec l’attitude à laquelle on a affaire parfois en Europe....). | | | À: Iwi · 11 juin 2013 à 10:40 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 8 de 17 · 5 439 affichages · Partager a asiatique river | | | À: GeorgesOZ · 11 juin 2013 à 10:45 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 9 de 17 · 5 436 affichages · Partager pour les casques dans les 20 à 28,000 bahts selon le modèle,
Tu es sur de tes prix ? | | | À: Obeoandpai · 11 juin 2013 à 11:59 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 10 de 17 · 5 425 affichages · Partager Tout à fait sûr des prix (à quelques centaines de bahts près). Des casques Arai ou Shoei, ce n'est jamais donné. En Europe, il faut compter quelques centaines d'euros pour un casque de qualité - il ne s'agit pas de casques du genre "décalcomanie Petit Mickey" comme on en voit tant de gens utiliser quand ils sont en scooter - la moto, c'est du sérieux. HJC, c'est moins cher. Mais au lieu de faire des discours, voici un lien sur les casques vendus chez Paddock, et ce sont bien les prix que j'ai vus sur place.
www.paddock.co.th/2013/index.php
L'essentiel de la chose, je crois, c'est que:
1) Les prix ne seront pas très différents de ce qui se pratique en Europe; 2) Il y a pas mal de choix à Bangkok, et chez Paddock en particulier - certainement assez pour dépanner quelqu'un.
Une discussion sur HJC, casques fabriqués en Chine, relevée sur le net:
"Yes you can assume by the label that it's made in China. I wouldn't automatically say it's "bad", most helmets are made in an assembly line process with machines forming the shell. The one exception I know of is Arai, who advertises they are hand made by only specially qualified people one at a time. But for everyone else, a machine (various types) lays up the shell, which is the more critical function. I would base what you are getting more on the safety rating the helmet has, with Snell being the hardest to pass and maintain. A DOT rating is the bare-bones most basic spec, most are happy to have just that DOT rating but those more serious about protection will want the Snell rated helmet. Myself I would recommend a Shoei, made in Japan. I was also a fan of Schuberth, made in Germany, but they stopped selling to the US. There are also fine helmets made in France and Italy."
Quant au matériel dit Japonais (discussion ci-dessus), les gens de Paddock m'ont dit qu'une partie est en fait fabriquée en Chine puis re-expédiée au japon pour contrôle de qualité. | | | À: GeorgesOZ · 11 juin 2013 à 12:17 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 11 de 17 · 5 327 affichages · Partager Je dirais que pour un casque qu'on n'utilisera que pendant quelques semaines en vacances, s'il faut l'acheter en Thailande, HJC devrait être suffisant, et comme dit à meilleur prix. Ça ne semble pas être trop camelote non plus.... | | | À: GeorgesOZ · 11 juin 2013 à 12:18 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 12 de 17 · 5 328 affichages · Partager Lien intéressant
Pour des moyennes cylindrées je taperais dans les 6/8.000 bahts, la sécurité y est là même que dans le haut de gamme.
Moins de confort à haute vitesse, mais bon le 200 km/h en Thaïlande.... Ps : Obeo 42 ans de moto, passion que j’ai laissée en France, trop dangereux ici. | | | À: Obeoandpai · 11 juin 2013 à 13:59 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 13 de 17 · 5 322 affichages · Partager Merci pour ce conseil raisonnable. Effectivement, 200 km/h en Thailande, faut pas rever! I'll y a un truc qui m'enerve, c'est le biais systematique sur les motos hyper-performantes, avec remarques du genre "cette moto ne peut faire que du 195 a l'heure". Qu'est-ce que j'en ai a fxxtre, d'un bolide qui affiche plus de 200 au compteur? Donc, de meme pour les casques, comme tu dis.
Que penses-tu de la nouvelle Honda 500 made in Thailand? On en dit du bien, et c'est dans les 200,000 bahts je crois. Mais peut-etre leger pour faire de la distance avec une (petite) passagere? | | | À: GeorgesOZ · 11 juin 2013 à 14:30 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 14 de 17 · 5 317 affichages · Partager Que penses-tu de la nouvelle Honda 500 made in Thailand?
Si je devais en reprendre une j’opterais pour le modèle « Adventure » (Ton poids plume t’en sera reconnaissante pour le confort et tes poignés pour la fatigue)
Mais peut-etre leger pour faire de la distance avec une (petite) passagere?
Honda 500cc est une bonne cylindrée
Je n’ai pas trouvé la puissance réelle, mais comme Honda se loupe rarement dans le ratio poids/puissance L'adventure certainement une bonne routière, passe partout sur les petites routes et, maniable sur routes de montagne. | | | À: Obeoandpai · 12 juin 2013 à 5:29 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 15 de 17 · 5 305 affichages · Partager La Honda 500X (Adventure - 471 cc): 215,000 bahts. Comparée à d'autres, c'est une bonne affaire! Par contre, je ne sais pas si elle est déjà sur le marché.
La Kawasaki Versys me plaît bien, mais elle coûte 100,000 de plus, et il y a toujours cette histoire de ne pas pouvoir poser les pieds à plat sur le sol, ce qui aurait tendance à m'ennuyer - je n'aime pas avoir à retenir 200 kg sur la pointe des pieds. | | | À: Iwi · 12 juin 2013 à 19:36 Re: Les équipements moto, où sont-ils à Bangkok? Message 16 de 17 · 5 284 affichages · Partager a phuket vs pouvertrouver ds le mall | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |