|  |  |
 | | | | Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Lopas · 1 août 2012 à 23:52 · 6 photos 47 messages · 13 participants · 5 785 affichages | | | | 1 août 2012 à 23:52 Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 440 affichages · Partager
Grâce à une caméra posée sur le tableau de bord de sa voiture, un automobiliste a filmé un accident survenu dans les rues de Bangkok, vers une heure du matin. Pendant les premières secondes de la vidéo, tout semble calme, seules deux motos circulent, mais jusque là rien d’alarmant. Puis à la 45ème seconde, on distingue les lumières des gyrophares de voitures de police garées sur le côté de la route. Une des deux motos est alors stoppée violemment par un policier, qui donne un coup de pied dans le véhicule. La moto dérape et les passagers sont projetés sur le sol. L’explication de ce geste abusif : un des passagers ne portait pas de casque. La vidéo est d’ailleurs intitulée ironiquement « Technique pour arrêter les conducteurs de motos sans casques ». Technique radicale en effet. L' automobiliste qui a posté la vidéo sur Internet, affirme qu’il a baissé sa fenêtre pour se plaindre de pareilles techniques. L’officier aurait alors nié son geste : « Je n’ai pas donné de coup de pied dans cette moto », a-t-il lancé, mais bizarrement, tous les policiers sont se sont tus lorsque le conducteur a montré sa caméra.
Vidéo -->>
source: jolpress
Question: je n'arrive plus à créer un hyperlien.... la case est inaccessible... | | | À: Lopas · 2 août 2012 à 0:08 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 422 affichages · Partager Chat-lut,
D'abord, c'est pas la moto qui doit porter le casque, mais le "pilote" et (s'il existe) son passager adulte ! (NB: 1 adulte max sur une mob' en plus du "pilote")
Ensuite, ici les gens - s'ils le peuvent - s'enfuient systématiquement lorsqu'il y a un "problème", et je ne conseillerais pas ce genre d'attitude...
Enfin, la vitesse (cf la vidéo) était très faible, même si le flic en avait peut-être marre que personne ne s'arrête pour au moins lui montrer le respect dû à la loi !
| | | À: Lopas · 2 août 2012 à 0:30 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 408 affichages · Partager Ou quand le remède est pire que le mal, s'il s'agit bien d'une "arrestation" pour défaut de port de casque.
Ca ne semble tout de même pas être le cas, car le premier pilote de scooter était casqué, et le gentil policier a quand même essayé de le vautrer.
Si maintenant, il s'avère que les lascars étaient soupçonnés de trafic de drogue ou autre méfaits, on pourrait mieux comprendre le geste du flic. A suivre | | | À: Emilmillions · 2 août 2012 à 2:09 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 389 affichages · Partager Dans mes souvenirs français, j'ai connu les barrages de gendarmerie avec les mecs armés de mitraillettes etc...
Je me suis toujours arrêté, et je préfère ne pas savoir ce qui arrive à ceux qui essaient de passer en force !
| | | À: Lopas · 2 août 2012 à 10:01 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 312 affichages · Partager Bonjour, Méthode musclée, assez impréssionnant. A replacer dans le contexte. A l'évidence, il y avait un barrage de police. Les scooters ne se sont pas arrêtés, probablement qu'ils n'avaient pas la conscience tranquille. Qui prendrait le risque d'un délit de fuite pour un passager sans casque ? Quel que soit le pays, il vaut mieux obtemperer aux "forces de l'ordre"  , c'est plus sain. | | | À: Lopas · 2 août 2012 à 10:43 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 294 affichages · Partager J'étais un jour à Udon accompagné d'une thai à moto sans casque tous les 2. On rentre dans une boutique et au moment de sortir qques minutes après, la rue était bloquée des 2 côtés par des contrôles de police. je lui ai dit de prendre la moto par le guidon et dès qu'on n'a plus vu un flic on a chevauché le scooter. On s'est arreté au premier marchand de casque et j'en ai pris 2 (les casques thai bon marché en plastique doivent être peu efficaces en cas de choc avec leur vis qui peuvent vous perforer le crane).Il m'est arrivé aussi de voir au Cambodge, une conductrice de scooter ne pas s'arreter à un controle de police et de faire demi tour à fond. Les policiers doivent être habitués à ce genre de comportement et un autre lui a barré la route de l'autre côté. Elle n'avait pas de casque mais un grand sourire bien qu'elle s'est fait stopper... | | | À: Lopas · 2 août 2012 à 12:03 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 270 affichages · Partager Je me demandais à quel moment cette vidéo allait atterrir sur le forum, Reprise par un journal en mal de copie C'est fait
La vidéo est d’ailleurs intitulée ironiquement « Technique pour arrêter les conducteurs de motos sans casques ». Technique radicale en effet.
La vidéo je l'aurais intitulée: "Comment louper un forcage de barrage" ou, "Mauvaise pioche" Sans cautionner la brutalité, ce sont des des scénes que l'on peu voir régulierement. Il faut savoir qu'une contravention pour non port du casque oscille entre 300 et 500 bahts (avec reçu  ) par personne, somme consequente pour un Thaïlandais. Don on tente, sachant le risque de "represailles". A savoir: Des campagnes pour le port du casque on lieu toute au long de l'année: Vidéos, affiches, TV, rien n'y fait
| | | À: Lopas · 2 août 2012 à 13:09 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 249 affichages · Partager On ne voit pas si le second policier en uniforme était visible ou caché.Parce que le type en civil peut aussi être pris pour un agresseur et personnellement si je vois ce genre de type au milieu d'une route en pleine nuit je fonce. Un barrage de police ça se signalise y compris en Thailande et c'est pas 2 gus dans une rue sombre. | | | À: Inbound · 2 août 2012 à 14:12 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 213 affichages · Partager D'accord avec toi, un type en civil dans une rue sombre, je fonce... Sur la video on ne voit pas si les flics en uniforme sont visibles et si c'est bien un barrage. | | | À: MengWan · 2 août 2012 à 14:19 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 205 affichages · Partager le flic en avait peut-être marre que personne ne s'arrête pour au moins lui montrer le respect dû à la loi ! 
Je rigole l'amende pour défaut de port de casque c'est 200 baths et les flics doivent faire leur quotas journalier sinon l'argent ne rentre pas dans leurs poches et celles de leurs supérieurs. | | | À: Jack99 · 2 août 2012 à 14:43 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 138 affichages · Partager Je rigole l'amende pour défaut de port de casque c'est 200 baths
Ah, aux Philippines, je sais pas, mais en Thaïlande c'est 500 Bahts (avec reçu)...
| | | À: Jack99 · 2 août 2012 à 15:02 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 126 affichages · Partager le flic en avait peut-être marre que personne ne s'arrête pour au moins lui montrer le respect dû à la loi ! 
Je rigole l'amende pour défaut de port de casque c'est 200 baths et les flics doivent faire leur quotas journalier sinon l'argent ne rentre pas dans leurs poches et celles de leurs supérieurs.
En Thailande ( Phuket) c'est 300 bahts (a moins que ca n'ait augmenté depuis 3-4 ans), je me suis fait arrêter pour non port du casque et j'ai payé l'amende au poste ou ils m'ont montrer la grille tarifaire officielle. Image attachée: | | | À: Boumbastic · 2 août 2012 à 15:32 · Modifié le 2 août 2012 à 15:48 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 116 affichages · Partager Je savais pas que le casque était aussi obligatoire pour les singes à lunettes | | | À: MengWan · 2 août 2012 à 15:47 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 105 affichages · Partager en Thaïlande c'est 500 Bahts (avec reçu)...
Cà dépend de la province: De 300 à 500 bahts Exoneration pour les chats | | | À: Obeoandpai · 2 août 2012 à 16:11 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager Exoneration pour les chats
Chat-lut,
Et merci du tuyau, je vais transmettre aux petits neveux qui payent de temps en temps (la moitié dans la poche du flic)
C'est peut-être pour çà que les moteurs des mobs "miaulent" lorsqu'on les pousse dans les tours ?
| | | À: MengWan · 2 août 2012 à 16:29 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 073 affichages · Partager Je rigole l'amende pour défaut de port de casque c'est 200 baths
Ah, aux Philippines, je sais pas, mais en Thaïlande c'est 500 Bahts (avec reçu)...

A Mae-Sot ( Thaïlande) c'est 200 baths. | | | À: MengWan · 2 août 2012 à 16:57 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 061 affichages · Partager Exoneration pour les chats
Chat-lut
C'est peut-être pour çà que les moteurs des mobs "miaulent" lorsqu'on les pousse dans les tours ?,

Entre autre 
| | | À: Boumbastic · 2 août 2012 à 16:58 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 060 affichages · Partager En Thailande ( Phuket) c'est 300 bahts (a moins que ca n'ait augmenté depuis 3-4 ans),
C'est toujours 300 bahts, dernièrement je me suis fait attraper pour non port de ceinture de sécurité en voiture j'ai payer 300 bahts, le plus marrant c'est lorsque je suis remonter dans la voiture j'oublie de mettre la ceinture oups je m'excuse auprès du flic et il vient vers moi en me disant "" c'est ok vous êtes tranquille pour 24 heures sans ceinture puisque j'ai payer l'amende et si plus loin je me fait arrêter pour la ceinture je dois pas payer suffit de montrer l'amende et c'est bon "" comme quoi. Amazing Thaïlande. | | | À: Barbot · 2 août 2012 à 17:08 Re: Bangkok: comment arrêter les motos sans casques? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 055 affichages · Partager " c'est ok vous êtes tranquille pour 24 heures sans ceinture puisque j'ai payer l'amende et si plus loin je me fait arrêter pour la ceinture je dois pas payer suffit de montrer l'amende et c'est bon ""
Fais attention la prochaine fois, tu remarqueras pour les pv "non port du casque", le passager garde la feuille à la main pour un eventuel prochain controle. "Differences culturelles" | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |