Équivalence d'un diplôme français en Suisse? Ally39 · 22 octobre 2009 à 8:38 8 messages · 5 participants · 27 823 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 8:38 Équivalence d'un diplôme français en Suisse? Message 1 de 8 · 27 622 affichages · Partager A quoi correspond un BTS (bac +2) en Suisse?
et a quoi correspond un CFC en France? il se passe avant ou après la maturité? si quelqu'un peut me renseigner.
Merci | | | À: Ally39 · 23 octobre 2009 à 7:45 Re: Équivalence d'un diplôme français en Suisse? Message 2 de 8 · 27 527 affichages · Partager A quoi correspond un BTS (bac +2) en Suisse?
je dirais que ça corresponds à la maturité professionnel
et a quoi correspond un CFC en France? il se passe avant ou après la maturité? si quelqu'un peut me renseigner. Le CFC certificat fédéral de capacité, sanctionne la fin de l'apprentissage équivalent du BEP français
j'espère avoir répondu à tes question | | | À: Cojo · 23 octobre 2009 à 8:53 Re: Équivalence d'un diplôme français en Suisse? Message 3 de 8 · 27 272 affichages · Partager Merci c'est vrai que c'est pas évident de trouver des équivalences vu qu'on pas du tout le même type de diplômes :) | | | À: Ally39 · 28 octobre 2009 à 15:19 Re: Équivalence d'un diplôme français en Suisse? Message 4 de 8 · 27 201 affichages · Partager Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je voulais savoir, un diplome du Ministère français de la Jeunesse et des Sport est il reconnu en Suisse?
Car moi aussi je souhaite vivre et travailler en Suisse et je suis dans le domaine du sport.
Si vous pouvez me renseigner je vous serais très reconnaissant.
Merci
SergioB | | | À: SergioB · 29 octobre 2009 à 14:02 Re: Équivalence d'un diplôme français en Suisse? Message 5 de 8 · 27 130 affichages · Partager hello
probablement oui il sera reconnu. Mais nos universitaires en possession d'un titre de prof de sport ne trouvent pas de job, du reste ce n'est plus toutes les années qu'une session commence, alors n'espère pas trop. Néanmoins bon courage dans tes recherches | | | À: Vic09 · 29 octobre 2009 à 21:22 Re: Équivalence d'un diplôme français en Suisse? Message 6 de 8 · 27 116 affichages · Partager Mais je tiens à préciser que je suis un moniteur sportif pas un prof de sport. Les prof de sport viennent de l'éducation nationale alors que les moniteurs sont de la Jeunesse et des Sport. Je peux aussi travailler dans des fédérations sportives suisses (football, ma spécialité). Je veux savoi si c'est vraiment bouché ???... | | | À: SergioB · 30 octobre 2009 à 13:01 Re: Équivalence d'un diplôme français en Suisse? Message 7 de 8 · 27 064 affichages · Partager bonjour,
Je crois que comme partout de bons entraîneurs sont recherchés, mais tu vas vivre de quoi? En Suisse à moins d'être entraîneur en Challenge Ligue c'est plus du bénévolat qu'autre chose....
Regarde ici : www.football-pool.ch
peut être y trouveras tu quelque chose.
amicalement | | | À: Ally39 · 13 septembre 2010 à 19:15 Re: Équivalence d'un diplôme français en Suisse? Message 8 de 8 · 25 723 affichages · Partager bonjour,
j'ai un Bts comptabilité et gestion des organisations. Pouvez vous me dire si c'est suffisant pour travailler en suisse ? | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |