Salut,
Préparant un voyage au
Maroc en 125 avec des amis, je suis confronté à un problème concernant le permis de conduire.
Je possède le permis voiture (B) + 2 ans d'experience me permettant de conduire une 125 en
France. Mais ceci est il valable au
Maroc ?
J'ai pu trouver un élement de réponse dans le forum (sujet de 2008) avec un extrait du code de la route marocain :
ARTICLE 5: Permis de conduire. (remplacé par l'article 5 du dahir portant loi n° 1.72.177 du 16 moharrem 1393 (20 février 1973), B.O. n° 3151 du 21 mars 1973).
"Nul ne peut conduire un véhicule automobile s'il n'est porteur soit d'un permis de conduire en cours de validité délivré à son nom par le ministre des travaux publics et des communications, soit d'un permis délivré dans un des pays énumérés par arrêté du ministre des travaux publics et des communications.
Toutefois, les touristes étrangers disposant d'un véhicule dont la cylindrée est inférieure ou égale à 125 centimètres cubes sont dispensés du permis de conduire pendant la durée de leur séjour au Maroc"
Sauf que dans le code de la route actuel (
www.mtpnet.gov.ma/...code+de+la+route.htm
)
cet article ne figure plus !
Je reviens de la prefecture car je voulais faire tamponner ma case permis A1...Uniquement possible au dos du permis où figure la mention "valable en circulation nationale"
J'ai contacté consulat et ambassade du
maroc en
France et ils ne savent pas me répondre...
Puis je encore avoir un espoir??? Si quelqu'un possède des élements de réponse ici, je suis preneur.
Slts