Bonjour. Oui, la chaleur en été au
Maroc est supportable car très sèche. Nous étions à Chegaga en Juillet 2010, période anormalement chaude : 10 jours à plus de 45, de MRK à Chegaga via boumalne,
tinghir etc...pas de vrai, problème même avec nos enfants de 5 et 7 ans. Les hôtels et voitures sont climatisés, souvent avec piscine. En ce qui concerne l'excursion vers les dunes, on part de
M'Hamid vers 17 h pour environ 2h de 4x4. On peut se balader dans, les dunes à l'arrivée alors qu’il fait déjà moins chaud, c'est vraiment chouette d'y voir le couche r de soleil. Ensuite la nuit est effectivement assez chaude mais supportable en sortant les lits. Gros avantage de cette date, il n'y a quasiment personne. Nous étions seuls au "campement" Et dans les dunesLe lendemain, balade à dromadaire dans les dunes encore puis piste vers Foum Zguid sympa sauf un partie de 20 km de tôleondulée. Les enfants s'en souviennent encore avec émerveillement. Nous avions loué un 4x4 à MRK pour faire d'abord d'autres pistes avant d'arriver à
M'Hamid, et nous avons pris à bord un guide travaillant pour Bivouac sous les Etoiles, et utilisé leurs services pour le bivouac les repas et la balade à dromadaire. Guide très agréable, nuit en "hotel 100000 étoiles" et bons repas. Vraiment un super souvenir. Vous pouvez les contacter (s'ils existent encore, je n'ai pas vérifié) par mail pour vous mettre d'accord sur ce que vous pouvez faire. L'an dernier, nous sommes retournés au
Maroc: à peu prés lamême chaleur et toujours pas de problème, encore un, magnifique voyage. N'hésitez pas si cela vous tente. Cordialement.