|  |  |
 | | | | Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie MrMatte · 30 août 2012 à 0:55 · Une photo 15 messages · 6 participants · 2 061 affichages | | | | 30 août 2012 à 0:55 Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 1 de 15 · 2 007 affichages · Partager Bonjours les français, alors je vous raconte, je vient de faire la pire erreur d'amateur. Je me suis un billet d'avion pour aller à Jakarta de Montréal, le visa si ont le demande d'avance il est pour 60 jours, j'ai mal calculé les journées. je vais au sol pour 61 jours, soit du 5 janvier au 5 mars. Comme l'avion re-décolle a 6h du matin puis-je rentrer dans l'aéroport genre a 11 heure la journée d'avance comme ça je serai pas une journée de plus ???
sinon je doit faire un changement de date qui est a 150$ plus la différence si il y en a !!!
Merci
Je vous aime | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MrMatte · 30 août 2012 à 1:43 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 2 de 15 · 1 998 affichages · Partager Je pense que cq doit pouvoir s'arranger avec les autorites Indonesiennes sur place. Overstay c'est 200000 RP par jour, parles en a l'immigration quand tu arrives, il y a de bonnes chances que l'officier ait un frere ou un "ami" qui s'occupe de visas. Je pense que ca devrait aller. | | | À: Pjkl · 30 août 2012 à 1:47 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 3 de 15 · 1 989 affichages · Partager merci l'ami | | | À: Pjkl · 30 août 2012 à 4:56 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 4 de 15 · 1 969 affichages · Partager par contre je vient de voir le formulaire de demande de visa, ont doit y inscrire la date d'arrivé et de sortit avec les numéro de vol. Peut t'il pas accepter ma demande ??? | | | À: MrMatte · 30 août 2012 à 5:15 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 5 de 15 · 1 960 affichages · Partager Ah oui, c'est plus delicat. J'ai une autre idee plutot que de payer 150 usd de frais de changement, Pourquoi pas te renseigner sur un Jakarta- Phuket ou Bali- Phuket avec airasia quand tu es sur place ? Normalement ca va pas etre plus cher, ca te permet de voir autre chose et de prendre 2 fois un visa on arrival quand tu arrives en Indo, comme ca, plus de souci. a voir. | | | À: Pjkl · 30 août 2012 à 5:27 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 6 de 15 · 1 958 affichages · Partager en fait je crois que je vais appeler directement à l'ambasade à Ottawa pour expliquer avant de faire les démarche sinon je vient de regarder le site de airasia et c'est pas très dispendieux en effet. De Jakarta a Singapour aller retour c'est même 100$, en bateaux ta une idée ??? | | | À: MrMatte · 30 août 2012 à 5:30 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 7 de 15 · 1 956 affichages · Partager Un homme qui pleure ne peut pas être foncièrement mauvais !! Bon voyage Image attachée: | | | À: MrMatte · 30 août 2012 à 5:39 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 8 de 15 · 1 948 affichages · Partager Meme moins du 3 au 6. Mais attention Singap, la vie sur place c'est pas donne. J'ai regarde Kuala Lumpur, dans 110 usd a cette meme periode, bcp moins cher sur place. Par contre faut reserver bien en avance, les billets grimpent vite. | | | À: Fazen · 30 août 2012 à 5:40 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 9 de 15 · 1 947 affichages · Partager oui tu à bien raison, je suis un homme gentil... | | | À: MrMatte · 31 août 2012 à 11:22 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 10 de 15 · 1 829 affichages · Partager Overstay c'est 200 000 Rp par jour. Officiel, pas de corruption, pas d'obstinage et tu as même un reçu. Oublie les aller-retour pour un seul jour de trop, ça n'a pas de rapport.... Bonne fin de voyage. | | | À: MrMatte · 31 août 2012 à 12:12 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 11 de 15 · 1 745 affichages · Partager Pour le départ, l'heure qui compte c'est celle du décollage et pas celle d'entrée en zone internationale. J'en ai fait l'expérience en Thaïlande avec le vol retour de la thaï airways à 00H05, overstay de 05 minutes!! De plus fait attention, la compagnie aérienne peut te refuser l'embarquement à Montréal car tu ne sera pas en règle au niveau administratif! | | | À: MrMatte · 31 août 2012 à 13:07 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 12 de 15 · 1 733 affichages · Partager par contre ce qui m'intrigue, si je fait la demande de visa à l'ambassade, vont t'ils vouloir me l'accorder pareil même si ils voit que cela dépasse les 60 jours ??? J'ai essayer de communiquer avec l'ambassade qui est à Ottawa et puis pas vraiment de réponse... | | | À: MrMatte · 31 août 2012 à 13:12 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 13 de 15 · 1 732 affichages · Partager Envoi ta demande tel quel, ils vont rapidement t'envoyer un couriel s'il y a un problème. S'il le faut tu t'achètes un billet Jakarta-Singapor (ou autre chose, prends le moins cher. J'ai payé le mien 40$ avec Air Asia) On se fout de la date tu ne l'utiliseras pas. Assure-toi simplement qu'il est bien à l'intérieur de la durée de ton visa cette fois ;-). Tu leur envoie la confirmation de vol et voilà. Tu peux même essayer de te faire rembourser le billet si c'est possible. | | | À: Costado · 31 août 2012 à 13:17 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 14 de 15 · 1 728 affichages · Partager Ha oui intéressant, je croyais que le visa était pour seulement ''single entry'' | | | À: MrMatte · 31 août 2012 à 20:15 Re: Erreur d'amateur... sniff sniff: overstay d'un jour en Indonésie Message 15 de 15 · 1 659 affichages · Partager Bonjour, Il nous est arrivé la même mésaventure en 2010 (2 jours de plus pour un visa de 60 jours) Après nous être renseigné, avant notre départ, auprès de l'ambassade d' indonésie à Paris, nous avons été rassurés, il suffisait de payer l'overstay au moment de quitter le territoire indonésien, soit 20 USD par jour et par personne (ce qui est préférable aux frais innérants au changement de billet.) Pour votre information nous avons passé le contrôle à l'aéroport avant minuit, ce qui fait que nous n'avons payé qu'un seul jour d'overstay au lieu de 2, soit un coût inférieur aux frais inérants au changement de billet (suivant l'heure de départ de votre vol c'est peut possible pour vous, le nôtre partait vers 1h 30 du matin) Cordialement Patrice | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |