Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon problème suite à une erreur de production de passeport biométrique.
Ma fille devait partir à
Bali avec ma maman (qui lui offre le voyage pour ces 10 ans dans quelques jours.
Pour préparer ce voyage, j'ai réalisé les démarches administratives au mois de juin pour la production d'un passeport biométrique + CI.
Je suis allé à la Mairie de mon secteur géographique pour l'enregistrement (je tiens à préciser que j'ai réalisé une pré demande en ligne avec paiement du timbre fiscal de 17 €) le 22 juin en demandant de délai de production.
On m'a répondu 18 jours. Donc tout va bien.
Nous réalisons les enregistrement en mairie et je signe un récépissé.
Le 12 juillet, je reçois un SMS pour m'informer de passer en mairie. Jamais je me suis posé la question que de savoir si la carte d'identité et/ou le passeport manquait....
Evidemment, je devais partir en vacances dans la foulée, donc pas le temps d'aller en mairie.
De retour de vacances, je passe en mairie le 06 août pour retirer les documents de ma fille et....surprise, la carte d'identité bien là mais le passeport pas là !!!!
S'en suis une petite montée d'adrénaline.
Personne ne comprend ce qui a pu arriver (comme par hasard)
Je précise que ma fille doit partir le 11/08 et là panique.
On appelle la sous-Préfecture pour la production d'un passeport temporaire de 1 an (non biométrique).
Jusque là tout va bien, j'obtiens l'accord du sous-Préfet qui m'octroi le création de ce passeport temporaire.
Je me dis que c'est bon, je l'aurait en 48 H
Sauf que, en appelant l'ambassade d'
Indonésie, on me répond que les passeport temporaire non biométrique ne sont plus acceptés. D'autant plus, que l'escale était prévue à
Dubaï, et les
Emirats Arabes UNis refusent ce genre de titre....
A ce jour, nous nous voyons d'annuler le premier voyage de ma fille avec sa grand-mère ce qui engendre évidement une perte financière conséquente !
Conclusion: Grosse déception de ma fille, de ma maman, de moi même mais surtout en colère contre l'administration.
Ma question est simple: puis je avoir un recours sachant que l'erreur est dû à l'administration puisque eux mêmes ignorent ce qu'il s'est passé !
Ma démarche était enregistrée largement avant la date du voyage.
Et prétendre une prise en charge de la perte financière ?
Je n'espère pas de miracle mais je suis preneur de vos conseils.
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Cdt,
Sébastien