Bonjour a tous,
Je me retrouve face à un petit souci. Ma femme et moi-même avons planifier un voyage de deux semaine au
USA au mois de mai. Aujourd'hui je remplie rapidement le formulaire ESTA pour moi (Peut-être trop rapidement). Suite a cela une page me confirme "
Authorization Approved".
Mon problème commence lorsque je relit le document et qu'il me revient à l'espris qu'il y a 6ans de cela mon employeur avait demandé un VISA de travail pour moi pour aller travailler dans leur durent de
Boston pour une année.
La société étant petite et leur Bureau de
Boston complètement financièrement séparer de la société ou je travaillais le VISA à était refusé. Tous le démarche on était faite par la société au US, je n'ai que donné une copie de mon passport.
Je me retour donc dans une situation délicate. je ne sais pas trop quoi faire. Je ne voudrais pas me retrouvé coince à mon arriver a
San Francisco pour mes vacances et devoir revenir sur le vole suivant.
J'ai essayé de contacter le CBP (Custome and Border Protection) mais sans réponse.
j'ai plusieurs solutions :
1. Je laisse comme ca et j'espère que tous ce passe bien a mon arriver. Je n'aime pas cette solution je souhaite éviter et anticiper les problèmes lors de mes vacances.
2. Je trouve un moyen de refaire une demande ESTA en cochant la case non a la question : "F)Have you ever been denied a U.S. visa or entry into the U.S. or had a U.S. visa canceled?"
Je pense que si je fais cela la demande sera refusé et il me faudra faire une demande de visa via l'ambassade.
3. Pour éviter de perdre du temps, je fais directement une demande via l'ambassade pour un visa de touriste. Si je prend cette possibilité pensez-vous que je vais rencontrer des souci suite a ma demande ESTA et si c'est le cas est-il possible de l'annuler.
Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.
Cordialement
Christophe