Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Misscataluny · 23 août 2008 à 0:17 · Une photo 28 messages · 5 participants · 8 092 affichages | | | | 23 août 2008 à 0:17 Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 6 804 affichages · Partager bonjour
voila je pars à miami le 30 aout pour une hospitalisation pr des soins non pratiqués en france. Les billets sont pris, la location aussi et les soins égalements total 5000 euros. Ma mère m'accompagne mais je viens de m'aperçevoir sur son passeport qui est récent qu'ils se sont trompés dans le sexe : M au lieu de F.
Comment faut-il faire??
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Misscataluny · 23 août 2008 à 7:42 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 6 734 affichages · Partager Bonjour,
Vous le ferez refaire gratuitement, mais là maintenant c'est trop tard ; ou alors hurlez de manière à obtenir un passeport d'urgence.
Michel | | | À: Misscataluny · 23 août 2008 à 9:31 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 6 689 affichages · Partager en priorité, ne vous arrêtez pas à nos réponses de membres, ne vous fiez qu'à celles officielles. Et ne vous arrêtez pas qu'à un avis positif d'un agent de la compagnie aérienne et autres interlocuteurs (préf - mairie), assurez vos arrières.
En règle générale on nous demande de vérifier ce document officiel quand on vient le retirer... Avez vous vérifié devant un agent votre passeport et signé le registre comme bonne réception ?vous avez mis combien de temps à vous en apercevoir depuis que vous l'avez ?.
En attendant l'ouverture de la préfecture lundi, contactez au plus vite la compagnie (peut être ouverte ce matin leur call center, c'est laquelle ?) pour expliquer le problème et voir ce qu'ils vous répondent sur cette erreur de sexe. quoiqu'il en soit dès lundi foncez à la préfecture ou mairie (si c'est eux qui ont fait l'intermédiaire) battez vous (en espérant que ce soit bien eux qui ont fait l'erreur, et non vous par inadvertance en cochant la case) il y aura le dossier initial de demande gardé à la préfecture (ils vont vérifier certainement).Emmenez vos documents prouvant que ce voyage est médical et non loisirs lorsque vous allez faire la réclamation.Si l'erreur vient d'eux raison de plus pour qu'il vous le fasse refaire "en urgence"...sauf s'ils vous disent "mais vous aviez signé le registre de bonne réception et conforme" (ils sont malins attention).
En règle général pour pouvoir partir, il ne doit y avoir aucune erreur sur un passeport la plus grave c'est une faute d'orthographe sur un prénom/nom qui fait que c'est impossible d'embarquer, pour le sexe c'est important aussi mais.... à voir
J'espère que tout va s'arranger pour vous.... Donnez nous l'information si vous le pouvez de la suite donnée. | | | À: Lili013 · 23 août 2008 à 9:41 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 6 680 affichages · Partager Bonjour,
" en priorité, ne vous arrêtez pas à nos réponses de membres, ne vous fiez qu'à celles officielles."
Et encore... Je ne vois pas en quoi la réponse du call-center va les engager en quoi que ce soit sur ce genre de chose.
S'agissant d'une erreur de sexe, il y a quand même pas mal de chance que ça passe inaperçu, ou pour simplement une gossière coquille.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2008 à 9:57 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 6 670 affichages · Partager S'agissant d'une erreur de sexe, il y a quand même pas mal de chance que ça passe inaperçu, ou pour simplement une gossière coquille.
Bonjour Michel
la cie aérienne est quand même plus au courant que nous pour ce genre d'erreur si ils refusent des passagers pour ça, d'où cette réponse que j'ai faite...en tous les cas je connais un voyageur qui a été refusé sur USAIR pour une erreur de sexe sur le passeport. il a perdu son voyage. peut être victime d'un excès de zèle d'un agent au sol ce jour là ??? donc ne pas rêver de trop quand même et qu'elle assure ses arrières...
c'est pour les USA là pas l'europe ou autre destination moins à cheval sur les formalités.... on les connait pour leur rigueur idiote.....donc ne pas s'avancer surtout si on ne s'est jamais rendu aux USA ou pris des cie américaine c'est ton cas je crois d'après ta fiche.... donc bémol pour leur façon de procéder. Ils sont très très lourd pour leurs pratiques. IL ya bcp de cas de retour passagers qui ont été refusés pour une peccadille sur la destination des USA. Donc ne pas prendre à la légère la question de cette personne. | | | À: Lili013 · 23 août 2008 à 10:03 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 6 668 affichages · Partager Re....
"la cie aérienne est quand même plus au courant que nous pour ce genre d'erreur si ils refusent des passagers pour ça, d'où cette réponse que j'ai faite..."
Dans la mesure où c'est une décision du personnel présent lors de l'enregistrement, ou du chef d'escale présent, je pense que c'est une parole donnée au téléphone qui n'engage formellement personne. L'habitude de se débarrasser des gens en disant n'importe quoi avec assurance est bien ancrée dans ce domaine.
" en tous les cas je connais un voyageur qui a été refusé sur USAIR pour une erreur de sexe sur le passeport. il a perdu son voyage. peut être victime d'un excès de zèle d'un agent au sol ce jour là ???"
C'est ce que je dis ; un commentaire rassurant du call-center n'aurais rien pu faire contre ce genre d'excès de zèle imbécile.
"donc ne pas s'avancer surtout si on ne s'est jamais rendu aux USA c'est ton cas je crois...."
Ne me prends pas non plus pour un perdreau de l'année.
" IL ya bcp de cas de retour passagers qui ont été refusés pour une peccadille sur la destination des USA. "
Je sais que l'abus de pouvoir est leur spécialité. C'est une des raisons qui fait ma détermination à boycotter ce pays et ses compagnies aériennes. C'est pourquoi je lui conseillais de hurler pour obtenir un passeport d'urgence, justement.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2008 à 10:14 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 6 657 affichages · Partager Lis un peu mieux ce que j'ai écrit en premier (il ne faut pas qu'elle s'arrête à un avis, elle peut déjà se renseigner auprès de la cie, ça ne lui suffira pas c'est clair elle l'aura compris, avant d'aller lundi à la préfecture)
je ne te prends pas pour un perdreau loin de là juste que tu t'avances un peu trop vite pour dire que ce n'était pas important le sexe, étant donné que tu boycottes justement les usa....et que tu es donc mal placé pour la rassurer sur ce point "banal" pour toi mais qui ne peut être hélas pas banal pour les pratiques américaines. Tiens un autre truc "débile", une voyageuse a été refusée pour un truc de fou pour les usa, sur la photo de son passeport elle a les cheveux longs et le jour du départ elle a une coupe très courte et ne ressemblait plus trop à la photo du passeport et bien : refusé à l'embarquement.... on peut comprendre que l'on n'ait pas ou plus envie (c'est notre cas depuis 2001) de remettre les pieds aux USA, on préfère dépenser notre argent en ASE ou australie que chez les américains qui sont devenus totalement parano depuis ces terribles attentats.
Sinon, bien sur qu'il faut qu'elle hurle, ils vont juste s'assurer que l'erreur vient bien d'eux et non d'elle....et tout dépends où elle habite, si c'est région parisienne c'est super si c'est un petit patelin ça va pas être facile de faire un passeport en moins d'une semaine.
bon we Michel et encore une fois je ne te prends pas pour un perdreau ou autre, le plus souvent tu dis des choses très intéressantes et utiles | | | À: Lili013 · 23 août 2008 à 10:20 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 6 652 affichages · Partager Re....
" Lis un peu mieux ce que j'ai écrit en premier (il ne faut pas qu'elle s'arrête à un avis, elle peut déjà se renseigner auprès de la cie, ça ne lui suffira pas c'est clair elle l'aura compris, avant d'aller lundi à la préfecture)"
Ce qui est clair c'est que sauf à refaire un passeport elle ne pourra pas être sûre de son coup, même avec des avis de toutes les instances que tu peux imaginer. Je proposais donc, je le redis, de demander un passeport d'urgence. Bonne garantie.
"Tiens un autre truc "débile", une voyageuse a été refusée pour un truc de fou pour les usa, sur la photo de son passeport elle a les cheveux longs et le jour du départ elle a une coupe très courte et ne ressemblait plus trop à la photo du passeport et bien : refusé à l'embarquement.... "
De l'abus de pouvoir pur et simple d'un pays où régne l'arbitraire.
Michel | | | À: Lili013 · 23 août 2008 à 10:38 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 6 644 affichages · Partager Salut les vefpotes,
Il existe également un service de délivrance en urgence de pass et visas avec lequel cette personne a aussi la possibilité d'entrer en contact dès Lundi...
vosdroits.service-public.fr/...et%20visa&l=...
Il semblerait que dans son cas, ce service soit en mesure de lui délivrer un nouveau passeport dans les plus brefs délais.... | | | À: Archimade · 23 août 2008 à 11:08 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 6 628 affichages · Partager coucou Archimade
oui espérons que pour son cas ça marche. Si c'est un truc prévu depuis un moment (ils vont demander hélas les justificatifs) ils peuvent refuser en lui stipulant vous aviez le temps de vérifier votre passeport ou je ne sais quoi d'autre raisons.
Espérons, si vraiment la compagnie qu'elle prend lui laisse entendre un risque de refus d'embarquement pour l'erreur de sexe, que la préfecture conçoive son erreur (si c'est bien eux et non une erreur de croix dans une case) (et en plus ils risquent les "salopards" de lui dire vous avez signé le registre comme quoi votre passeport était correct) j'insiste lourdement là dessus parce que j'en connais des voyageurs qui sont tombés sur des c..s à la préfecture et n'ont rien voulu savoir....et au mieux si ça se trouve je l'aurai inquiété pour rien (après tout vaut mieux ça que de lui dire c'est bon fonce pas de pb) elle tombera sur un agent au sol qui ne calculera même pas l'erreur de sexe... mais faut pas se leurrer il ya un risque avec les compagnies américaines qu'un truc aussi banal soit "grave" pour eux....si c'est sur Air france qu'elle voyage alors à voir...
EN TOUS LES CAS SI ELLE N'ARRIVE PAS A AVOIR UN NEW PASSEPORT OU INFO FIABLE (elle peut, peut être aller faire un tour à l'aéroport là ce we si elle n'en est pas loin, on sait pas où elle habite) et voir un responsable d'escale et expliquer son cas. ou si trop loin et que la préfecture refuse un nouveau passeport, elle tente le tout pour le tout et fait comme si de rien n'était au comptoir d'enregistrement et elle croise les doigts....que ça passe inaperçu
bon we Archimade. | | | À: Lili013 · 23 août 2008 à 11:41 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 6 509 affichages · Partager coucou
Merci pour toutes vos rép. ce matin ma mère a été à la mairie car la préf c'est fermé. pour répondre à ta question la compagnie est American airline j'habite près de paris dans le 92 et ma mère a son passeport depuis février...je sais elle aurai pu le voir elle abuse!
bon je vais apporter toutes les preuves à la préfecture en stipulant bien qu'il est impossible que je parte seule.
de plus je connais quelqu'un qui travaille la bas avec un peu de chance elle m'aidera à obtenir un passeport.
Sinon j'essaye dès lundi de demander un passeport d'urgence...
Par contre je me demande si la compagnie va le voir si j'essaie de passer.
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
merci tout le monde | | | À: Misscataluny · 23 août 2008 à 12:03 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 6 505 affichages · Partager coucou
Merci pour toutes vos rép. ce matin ma mère a été à la mairie car la préf c'est fermé. pour répondre à ta question la compagnie est American airline j'habite près de paris dans le 92 et ma mère a son passeport depuis février...je sais elle aurai pu le voir elle abuse!
bon je vais apporter toutes les preuves à la préfecture en stipulant bien qu'il est impossible que je parte seule.
de plus je connais quelqu'un qui travaille la bas avec un peu de chance elle m'aidera à obtenir un passeport.
Sinon j'essaye dès lundi de demander un passeport d'urgence...
Par contre je me demande si la compagnie va le voir si j'essaie de passer.
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas
merci tout le monde
Bonjour Miss....
Je pense que le mieux serait que vous vous rendiez toutes deux ensemble à la préfecture, toi pour tes justificatifs, et ta maman pour son propre passeport.
Au pire, faire valloir le fait qu'en raison de l'erreur, son pass actuel ne correspondant certainement à aucun citoyen français, il devient un faux!!!
Mais bon, on croise les doitgs pour vous 2, et surtout tenez-nous informés en retour... 
Très bon week end | | | À: Archimade · 25 août 2008 à 10:27 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 6 383 affichages · Partager coucou Archimade et tt le monde
bon j'espère que vous avez eu un bon weed car moi cette histoire m'a empêché de dormir pour rien lol...
Après mon épisode de samedi à la mairie, aujourd'hui j'ai foncé à la préfecture...ou j'ai vu la femme du service passeport. Donc j'ai expliqué mon pb et elle m'a dit aucun pb on vous le refait. Elle m'a même pas demandé les preuves pour l'hopital (je lui dit quand même mais même si le voyage avait été touristique on l'aurai refait) Donc elle envoie la demande à l'imprimerie nationale ! il n'y a aucun doc à fournir même pas une photo et au pire si il est pas arrivé vendredi il m'en font un sur place mais pas biomètrique que je dois présenter à l'avion en complément de celui ou il y a la faute!
Donc si il vous arrive le même pb y'a aucun souci !
voila
merrci pour toutes vos réponses !! Image attachée: | | | À: Misscataluny · 25 août 2008 à 13:44 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 369 affichages · Partager Ravi d'avoir pu t'aider dans tes démarches....
Très bon voyage et tous mes voeux de réussite pour cette intervention chirurgicale...  ...
See you la Terre | | | À: Misscataluny · 25 août 2008 à 15:29 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 352 affichages · Partager Bonjour,
" que je dois présenter à l'avion en complément de celui ou il y a la faute!"
Pas nécessaire, quelle drôle d'idée... Ou alors c'est parce que le numéro de l'ancien passeport a été transmis à la compagnie pour les exigences spécifiques US....
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2008 à 17:08 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 312 affichages · Partager cc Michel
je sais pas c'est la préfecture qui me l'a dit | | | À: Misscataluny · 25 août 2008 à 17:12 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 311 affichages · Partager En principe un passeport d'urgence c'est si on n'en a pas ou plus, donc je ne vois pas de raison de présenter l'ancien.... A part le fait de satisfaire la compagnie aérienne qui aurait enregistré le numéro... C'est ce que vous aviez fait ?
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2008 à 17:34 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 307 affichages · Partager non je n'ai donné aucun num à la compagnie, vendredi je demanderai à la préf et je vous dirait ça | | | À: Misscataluny · 25 août 2008 à 17:35 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 304 affichages · Partager Vous avez des billets pour les USA sans avoir donné de numéro de passeport ?.... La préfecture ne sait rien de ça, de toutes façons. Un passeport d'urgence c'est si on n'a plus de passeport ; à la limite en présenter un, ça va semer le trouble.
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2008 à 17:41 Re: Erreur sur passeport, départ pour Miami dans dix jours Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 303 affichages · Partager oui nos billets sont éalectroniques donc je pense qu'on présente le passeport au départ et je pense aussi que vous avez raison j'en présenterai qu'1 merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 241 visiteurs en ligne depuis une heure! |