Bon voilà je suis revenu..
je n'ai pas fais prolongé mon visa.
Celà dit je conseille quand même aux autres personnes de bien faire attention.
Lors que je suis reparti sur les 2 files de contrôles avant le passage en zone internationnale, un des douanier vérifiait longuement et systématiquement la durée des visas: tous ceux qui n'était pas en régle devant repasser dans le hall voire un autre douanier et revenir au guichet d'embarquement.
J'étais derrière un italien qui passait à 05h55 pour un vol au décollage à 06h00 et qui à dû repartir refaire valider son visa..j’espère que son avion l'a attendu.
D'autres personnes semblaient dans le même cas.
Moi-même et mon épouse avons changés de file au dernier moment en grillant la politesse d'un groupe de quatari (c'est pas bien..mais j'ai vraiement eu peur notre avion partait une demi-heure après): le douanier de l'autre guichet regardait à peine les passeports et tout le monde passait sans problème.
moralité: faire quand même attention.
Par ailleurs à l'embarquement en
France sur
Azerbaïdjan air line, il m'ont demandé mon visa (le billet retour étant fixé 23 jours plus tard, j'étais censé ne pas recourir à la procédure du visa "on arrival"
Bon voyage quand même les iraniens sont super accueillants (à part quelques douaniers..;)