| Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Arrawak · 5 août 2010 à 13:31 12 messages · 4 participants · 8 501 affichages | | | | 5 août 2010 à 13:31 Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 1 de 12 · 8 387 affichages · Partager  Voilà, je dois partir le 3janvier pour Phuket. J'ai réservé mes billets d'avion par le biais d'une agence. Or, malgré mon nom inscrit sur le chèque de paiement, et la photocopie de mon passeport, il s'est glissé une erreur dans l'orthographe de mon nom. Je dois être sur Emirates le 3 janvier à Nice à 14 heures 30. Impossible de savoir qui a fait l'erreur, est-ce la responsable de l'agence ou la compagnie aérienne. Pour ma femme, tout est OK, elle peut partir, moi pas.............. L'agence doit tjs me rappeler, si je ne le fais pas, elle non plus !!! Marre de tjs rappeler sans résultat Il paraîtrait qu'elle s'en occuperait auprès d'Air France, là pourquoi? puisque c'est Emirate la compagnie? Bon, j'ai tout de même la totalité du prix débité sur mon compte, soit 2232 euros A et R
Qui s'est retrouvé dans cette situation? que dois-je faire? | | | À: Arrawak · 5 août 2010 à 14:36 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 2 de 12 · 8 340 affichages · Partager Bonjour,
Bon, un petit coup de morale pour commencer : en achetant en ligne, si erreur il y a, au moins, on peut s'en prendre à soi-même.
La faute incombe à l'agence, il ne vous reste qu'à hausser le ton. Vous aurez gain de cause, mais, bon...
En même temps "arawak" avec un seul "r", ça doit passer. 
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2010 à 16:35 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 3 de 12 · 8 281 affichages · Partager  Bonsoir Tatra Merci pour ta réponse. Je sais que Arawak ne prend qu'un R, mais il était déjà pris comme pseudo, donc j'en ai mis deux. Oui, j'ai retéléphoné, la responsable de l'agence qui a fait la demande du billet n'est jamais là, c'est l'agent de voyage, qui a vu l'erreur, qui, le pauvre reçoit mes doléances. Bon, heureusement que mon départ n'est prévu que pour le 3 janvier, encore du temps. Bonne soirée Encore merci | | | À: Arrawak · 5 août 2010 à 17:15 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 4 de 12 · 8 268 affichages · Partager Si l'erreur est minime (2 lettres inversées, ou 1 lettre manquante, par ex) il ne faut pas trop t'inquiéter. Cependant, l'agence de voyage reste responsable. C'est à elle de faire les démarches auprès d'Emirates pour que l'erreur soit corrigée. | | | À: WWOlivia · 5 août 2010 à 18:45 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 5 de 12 · 8 247 affichages · Partager  Merci pour ta réponse....... Oui, il s'agit simplement d'un A dans le nom remplacé par un E. Le siège social du TO n'est responsable que s'il s'agit d'un circuit acheté chez eux, mais pas de l'achat d'un billet d'avion, acheté à l'agence, qui porte cependant leur enseigne. La responsable de l'agence ne semble pas trop pressée pour répondre, elle laisse l'agent, qui lui, n'a pas fait la réservation, recevoir les doléances, il devait être en vacances, donc on a eu à faire à la responsable qui remplaçait. Je suis assez gêné de harceler ce jeune qui n'y est pour rien, car il appelle mais n'obtient pas de réponse.
Donc j'attends, mais le départ étant pour le 3 janvier, je suppose qu'Emirate a de la place pour Bangkok. Et je ne vais pas laisser traîner les choses. | | | À: Arrawak · 5 août 2010 à 19:52 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 6 de 12 · 8 234 affichages · Partager Le siège social du TO n'est responsable que s'il s'agit d'un circuit acheté chez eux, mais pas de l'achat d'un billet d'avion, acheté à l'agence
C'est du grand n'importe quoi ça!!! La personne, ou l'agence (physique ou online), ou n'importe quel intermédiaire qui émet le billet et encaisse le payement est RESPONSABLE de ton dossier ainsi que de son suivi (changement d'horaire ou tout imprévu qui devrait de passer avant/pendant ton voyage). Mais comme je te l'ai écrit ci-dessus, une petite erreur dans ton nom devrait être sans conséquence. Si tu veux être tranquille, lance un coup de fil à Emirates en leur demandant d'ajouter une remarque dans le dossier.
mais le départ étant pour le 3 janvier, je suppose qu'Emirate a de la place pour Bangkok
Hein?? Mais ton billet il est bien acheté ou j'ai manqué quelque chose?? | | | À: WWOlivia · 6 août 2010 à 10:01 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 7 de 12 · 8 176 affichages · Partager  bonjour Oui, mon billet est acheté et encaissé Deux aller et retour pour 2232 euros. Départ le 3 janvier retour le 3 avril. Seul mon billet comporte une faute d'orthographe, un E remplace un A.
Hier soir, 'agent n'avait toujours aucune nouvelle de la responsable. Si rien ne se fait, je vais envoyer un recommandé AR. C'est l'agence principale de Toulouse (FRAM) qui m'a répondu que le TO n'était responsable que pour un circuit acheté chez eux. bonne idée, je vais téléphoner à emirates. Merci pour ton conseil. | | | À: WWOlivia · 6 août 2010 à 10:14 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 8 de 12 · 8 175 affichages · Partager  Re Et bien voilà, c'est fait j'ai téléphoné à Emirates à Nice, qui a rectifié l'erreur, et enverra les billets. Encore merci; On trouve facilement sur google les n0s de Tél selon l'aéroport de départ. | | | À: Arrawak · 6 août 2010 à 11:38 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 9 de 12 · 8 160 affichages · Partager Tant mieux, ravie de l'entendre! Même s'il te reste plusieurs mois à patienter, je te souhaite déjà un excellent voyage!! | | | À: WWOlivia · 6 août 2010 à 12:29 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 10 de 12 · 8 150 affichages · Partager  Oui, nous partons pour Thaï Muang, au nord de Phuket. A côté du parc national Khao Lampi Zone protègée, seulement deux villas en location, aucun hôtel, 11 kms de plage pas de voitures, donc vélo à volonté. Le soir, possibilité de demander aux gardes forestiers de les accompagner pour voir la ponte des tortues luth, les plus grosses du monde. Seulement un petit village avec un marché, nombreux restaurants, pas chers 3 euros le repas de fruits de mer. Exclusivement de la nourriture Thaï Bien entendu, là, ce n'est ni Pattaya ni Phuket, seulement un village pour se ressourcer, loin de la pollution et du bruit.
Si tu veux voir, tu vas sur google, et villas à louer à Thaï Muang Et tu trouves tout le topo pour les renseignements. bonne après-midi | | | À: Arrawak · 6 août 2010 à 14:11 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 11 de 12 · 7 934 affichages · Partager Bonjour,
Je suis contente de voir que tout s'arrange pour toi. Mais une petite question. As-tu payé des frais à l'agence, pour l'achat des billets ?
Si oui, à ta place, j'enverrais une petite lettre au siège social de FRAM, avec copie à ton agence, pour réclamer, au minimum, le remboursement de ces frais. | | | À: Kimy6791 · 6 août 2010 à 16:52 Re: Erreur de nom sur le billet d'avion Emirate: quel recours? Message 12 de 12 · 7 916 affichages · Partager  J'ai certainement dû payer des frais, mais quand je regarde mon vol EMIRATE, Nice Phuket le EK 78 et le EK 384, il semblerait qu'il soit affiché plus cher. Donc, comme aucun retard n'a été pris, je ne vais pas pour cette fois écrire à FRAM. Et la facture n'a pas été détaillée, 2332 euros pour Deux AR c'est tout. Mais comme c'est en haute saison, en Janvier, ce prix me semble raisonnable;
Si tu as la curiosité de voir sur google villas à louer à Thaï Muang, tu verras la villa no une, c'est celle qui m'est réservée. Egalement quelques indications sur la situation de ce village. Bonne soirée et aussi bon week-end, merci pour ta réponse. Ici très fort mistral, impossible pour la baignade, eau à 20 degrés, tombée de 6 degrés en une semaine, et vagues fortes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |