| Erreur de nom de famille sur les billets d'avion Emirates/Airasia Lco01 · 13 octobre 2012 à 12:53 5 messages · 3 participants · 3 476 affichages | | | | 13 octobre 2012 à 12:53 Erreur de nom de famille sur les billets d'avion Emirates/Airasia Message 1 de 5 · 3 449 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai réservé les billets d'avion, vol international et local, en ayant mis pour ma femme son nom d'épouse  , grosse boulette !! Je suis en contact avec Emirates, ils se renseignent pour savoir si cela ne posera pas de problème car les 2 noms de famille apparaissent sur le passeport, sinon c'est 150 €......
Par contre pour Airasia, sont ils pointilleux lors des contrôles des passeports ?
Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lco01 · 13 octobre 2012 à 14:10 Re: Erreur de nom de famille sur les billets d'avion Emirates/Airasia Message 2 de 5 · 3 399 affichages · Partager tant que les noms figurent sur le passeport, tu n'as donc pas menti ni mentionné d'info erronée, y a pas à s'inquiéter
c'est pas comme si tu mettais Laura au lieu de Laurie ou une faute de nom grossière qui démontre vraiment que c'est pas la même personne... | | | À: Lco01 · 13 octobre 2012 à 14:42 Re: Erreur de nom de famille sur les billets d'avion Emirates/Airasia Message 3 de 5 · 3 371 affichages · Partager Je ne comprend pas ton probleme : il y a pas mal de decennies que je prend des billets d' avion avec exclusivement mon nom d' épouse........... Ou est la boulette ? | | | À: Huguetter · 13 octobre 2012 à 14:58 Re: Erreur de nom de famille sur les billets d'avion Emirates/Airasia Message 4 de 5 · 3 365 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J'ai lu dans les conditions d'achats sur le site d'Emirates que le nom de famille inscrit dans le code situé en bas de la page 02 du passeport devait figurer sur les billets d'avion, il s'agit bien du nom de jeune fille pour mon épouse.
J'ai vérifié sur d'ancien vol, effectivement ma femme a voyagé sous son nom d'épouse sans que l'on ne se pose la moindre question ! Aujourd'hui, on voyage avec les enfants et on ne veut prendre aucun risque et si madame reste bloquée à l'aéroport en France, je serais obligé de vivre en Thaïlande | | | À: Huguetter · 13 octobre 2012 à 15:00 Re: Erreur de nom de famille sur les billets d'avion Emirates/Airasia Message 5 de 5 · 3 363 affichages · Partager les femmes ont très bien le droit de voyager avec leur nom d'épouse ou de jeune fille
à partir du moment où le passeport mentionne l'un des 2 noms, ça ne pose aucun problème
le but d'un passeport est de prouver son identité
il n'y a pas donc aucun souci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |