| Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Emiliebou · 12 février 2014 à 22:10 27 messages · 4 participants · 4 881 affichages | | | | 12 février 2014 à 22:10 Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Bonjour, J'ai souvent vu des discussions sur ce sujet mais pas sur cette compagnie aérienne. Et souvent, on se sais pas si le problème a été résolu ni comment donc je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion. Je me suis trompée en réservant mon voyage par le biais d'écotour. Je vais à pragues du 1 au 7 mars. La compagnie aérienne est csa czech airlines. J'ai rentré deux fois mon nom de famille au lieu de mettre mon prénom + mon nom. Ecotour me demande 183euros, soit le prix des billets aller-retour. Je ne peux pas vraiment me permettre de payer le supplément. Pensez-vous que cela va me poser problème à l'embarquement aller ou:et retour si je ne fais pas le changement ? y-a t-il possibilité de le faire le changement pour moins cher ? Merci pour vos réponses, émilie | | | À: Emiliebou · 12 février 2014 à 23:04 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Bonsoir
J'ai souvent vu des discussions sur ce sujet mais pas sur cette compagnie aérienne. Et souvent, on se sais pas si le problème a été résolu ni comment donc je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion.
C'est que les gens sont tellement fixé par leur problème qu'ils s'en moquent que ça puisse servir ultérieurement, comme des personnes que vous, qui recherchent des solutions sur internet pour ce même problème.
Je me suis trompée en réservant mon voyage par le biais d'écotour.
ça peut arriver et la plupart du temps c'est fâcheux d'un point de vue pécunier...
Je vais à pragues du 1 au 7 mars. La compagnie aérienne est csa czech airlines. J'ai rentré deux fois mon nom de famille au lieu de mettre mon prénom + mon nom.
Aïe.... Et à aucun moment dans le processus de réservation, ni avant de valider vous vous êtes rendue compte de cette bévue? 
Ecotour me demande 183euros, soit le prix des billets aller-retour.
Permettez-moi de vous demander certaines choses à ce sujet: Ecotour vous demande donc 183€... avez-vous eu cette réponse par téléphone ou par écrit? Pouvez-vous nous dire "en gros" qu'est-ce qu'ils vous ont dit pour arriver à la conclusion de ce montant qui correspond à l'euro près, si je comprend bien, au prix d'un nouveau billet...
Je ne peux pas vraiment me permettre de payer le supplément.
Je comprend, puisque si vous êtes passée via ecotour c'est pour avoir un billet pas cher et pas un tarif à prix prohibitif...
Pensez-vous que cela va me poser problème à l'embarquement aller ou:et retour si je ne fais pas le changement ?
Certainement
y-a t-il possibilité de le faire le changement pour moins cher ?
Eventuellement en téléphonant à CSA et demander à parler à un responsable qui je l'espère sera compréhensif et vous fera le changement à moindre frais...
Puisqu'en fait, vous ne demandez pas à changer des dates, mais à avoir un billet nominatif qui corresponde à vos documents d'identités.
Cordialement. | | | À: Fexon · 13 février 2014 à 7:40 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager Je me suis apperçue de mon erreur en relisant la facture PDF. J'ai alors demandé par mail une demande de changement de prénom. Ils m'ont envoyé un sms disant : un devis tarifaire vous a été envoyé, merci de le valider au plus vite afin que nous puissions finaliser votre demande auprès du tour apérateur. Ils m'ont également envoyé ce mail en réponse à mon interrogation sur ce prix si élévé:
"La modification entraîne automatiquement des frais. Ces frais nous ont été communiqués par la compagnie aérienne. Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir que l'embarquement se fera sans soucis. Nous tenons à vous préciser, que nous ne serons en aucun cas responsable en cas de refus à l'embarquement. Nous vous invitons à donner suite au devis qui vous a été transmis. Bien à vous" Et dans la rubrique mon compte d'écotour, il y a ceci : La modification que vous souhaitez effectuer (Changement d'orthographe) représente un coût de : 183 €. Ces frais seront prélevés à partir des cartes bancaires saisies initialement pour la réservation de ce séjour. Si vous souhaitez confirmer cette demande, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Accepter" sinon, "Refuser"
Je suis stressée.que faire? J'ai envoyé un mail à la compagnie aérienne hier soir mais je n'ai pas encore de réponse et j'ai peur qu'ils ne me répondent pas. J'ai trouvé quelques numéro de téléphones ou les joindres mais je ne suis pas sûre d'où je vais atterir en les appelant. Les numéro sont bizarres. Cordialement | | | À: Emiliebou · 13 février 2014 à 13:18 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis apperçue de mon erreur en relisant la facture PDF.
Aïe... le pdf = vente "conclue"...
J'ai alors demandé par mail une demande de changement de prénom. Ils m'ont envoyé un sms disant : un devis tarifaire vous a été envoyé, merci de le valider au plus vite afin que nous puissions finaliser votre demande auprès du tour apérateur. Ils m'ont également envoyé ce mail en réponse à mon interrogation sur ce prix si élévé:
"La modification entraîne automatiquement des frais. Ces frais nous ont été communiqués par la compagnie aérienne. Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir que l'embarquement se fera sans soucis. Nous tenons à vous préciser, que nous ne serons en aucun cas responsable en cas de refus à l'embarquement. Nous vous invitons à donner suite au devis qui vous a été transmis. Bien à vous"
Quel est le délai qu'ils vous accordent pour accepter leur "devis" ?
Et dans la rubrique mon compte d'écotour, il y a ceci : La modification que vous souhaitez effectuer (Changement d'orthographe) représente un coût de : 183 €. Ces frais seront prélevés à partir des cartes bancaires saisies initialement pour la réservation de ce séjour. Si vous souhaitez confirmer cette demande, nous vous invitons à cliquer sur le bouton "Accepter" sinon, "Refuser"
(je pense qu'il s'agit d'un message généré automatiquement... enfin bref, cela m'étonnerait qu'ils fassent un geste... business is business)
Je suis stressée.que faire? J'ai envoyé un mail à la compagnie aérienne hier soir mais je n'ai pas encore de réponse et j'ai peur qu'ils ne me répondent pas.
Effectivement, vos craites peuvent être fondées.... CSA à autre chose à faire... et s'ils vous répondent par courriel ils vont vous dire de vous adresser directement à la société émettrice du billet électronique... (car c'est eux qui se facturent et se font facturer)
Comme je vous l'ai dit, la seule possibilité efficace est de joindre directement et au plus vite un responsable afin u'il puisse agir sans délai et à moindre frais.
J'ai trouvé quelques numéro de téléphones ou les joindres mais je ne suis pas sûre d'où je vais atterir en les appelant. Les numéro sont bizarres. Cordialement
Si ce sont des numéros commençant par +420... ne vous effrayez pas! votre appel aboutit en république Tchèque.... apparemment, hormis une représentation à l'aéroport à Paris, CSA n'as pas d'antenne "clientèle" en France  ... là je crois que ça se complique un peu...
Bon bein... composez le (+420) 239 007 142 et voyez ce que vous arrivez à obtenir....
Cordialement. | | | À: Emiliebou · 13 février 2014 à 15:05 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager Bonjour Émilie,
Se tromper sur un billet est toujours un gros problème. La seule fois où c'est arrivé dans mon entourage, nous avons eu l'extraordinaire chance de tomber sur des salariés très aidants et compréhensifs à l'aéroport (et non, nous n'avions pas repéré l'erreur avant). Cela dit, c'était il y a quelques années et le délire sécuritaire n'avait pas encore atteint son ampleur actuelle. Le mieux à faire est, comme l'indique Fexon, d'appeler la compagnie et de voir ce qu'ils pourront faire. Attention toutefois, il se peut tout à fait qu'ils n'y puissent rien dans la mesure où : 1/ vous avez conclu la transaction avec une entreprise tierce, et ce serait donc logiquement à elle de vous servir d'interlocuteur 2/ ils n'ont aucune raison particulière de vous aider, sinon la gentillesse individuelle.
Si jamais vous deviez avoir de gros problèmes de communication (vous ne maîtrisez pas l'anglais, leur français est incompréhensible ou similaire), je pourrai essayer de les appeler (contactez moi en MP le cas échéant). Mais, franchement, ce genre d'erreur est vraiment pénible à défaire. | | | À: Kedor · 13 février 2014 à 15:13 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Se tromper sur un billet est toujours un gros problème. ce genre d'erreur est vraiment pénible à défaire.
Bonjour Ian,
Surtout que dans le cas présent, ce n'est pas une erreur d'orthographe du prénom ou du nom de famille qui est en cause... là, dans ce cas, double mention du nom de famille, c'est comme si on avait émis un billet électronique "transmissible"... que tout membre de la famille qui se présenterai à l'aéroport peut voyager avec celui-ci 
En conclusion c'est vraiment sympa de proposer ton aide en MP... Car à mon avis, si ce problème n'est pas résolu en amont, il y a de très très grandes chances que ce billet est à mettre à la poubelle...
Bien à toi. | | | À: Kedor · 13 février 2014 à 19:09 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Je te remercies de ton aide. J'ai essayé de les appeler cet après midi. Je maîtrise plutôt mal l'anglais mais je n'ai pas réussi à les faire changer d'avis : il faut payer un nouveau billet. Peut-être quelqu'un qui mâitrise l'anglais peut les convaincre? Je veux bien que tu les appelles pour moi cela serait vraiment très sympa de ta part :-) Pour le moment je suis désespérée. Et j'envisage très sérieusement le rachat du billet. Surtout qu'écotour me presse pour que je prenne une décision. La compagnie aérienne m'a dit, par mail, que je peux demander les frais de remboursement des taxes d'aéroport à mon agence de voyage mais celle ci me répond :
Bonjour Madame Bouhier, Comme précisé dans les mails précédents, les demandent de remboursement des taxes aéroports sont à demander seulement en cas d'annulation. Les frais de modification annoncés pour la modification d'orthographe sont les prix du billet hors taxes. Dans l'attente de votre décision finale.
J'ai souscris une assurance avec le voyage. Je vais aussi essayer de les appeler demain. Est-ce ici que l'on dépose un MP ? Merci encore | | | À: Fexon · 13 février 2014 à 19:27 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Bonsoir,
là, dans ce cas, double mention du nom de famille, c'est comme si on avait émis un billet électronique "transmissible"... que tout membre de la famille qui se présenterai à l'aéroport peut voyager avec celui-ci 
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit, d'où je pense l'application de "frais de modification" assez incroyables.
Bah, j'ai usé et abusé de l'aide qu'on a bien voulu me fournir, autant renvoyer l'ascenseur de temps en temps  . Je ne me fais guère d'illusions mais ça vaut le coup d'essayer. | | | À: Emiliebou · 14 février 2014 à 0:57 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Bonjour Madame Bouhier, Comme précisé dans les mails précédents, les demandent de remboursement des taxes aéroports sont à demander seulement en cas d'annulation. Les frais de modification annoncés pour la modification d'orthographe sont les prix du billet hors taxes. Dans l'attente de votre décision finale.
J'ai souscris une assurance avec le voyage. Je vais aussi essayer de les appeler demain. Est-ce ici que l'on dépose un MP ? Merci encore
Il y a un truc incroyable dans la réponse d'Ecotour... Si le premier billet TTC coûte 183€ et qu'ils demandent 183€ pour le deuxième... il y a un truc qui cloche!!! Comment un changement de nom peut être de prix "supérieur" à un billet TTC moins les taxes d'aéroport? Je ne sais pas comment expliquer... si c'est clair pour vous... mais comme l'on dit chez nous... la réponse d'écoutour "pue"... Dans ce cas annuler et prendre un deuxième billet... au moins ça vous coûtera moins cher que 2x 183 euros puisque au final on vous devra rembourser les taxes d'aéroport... non? | | | À: Kedor · 14 février 2014 à 1:00 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager Bonsoir,
là, dans ce cas, double mention du nom de famille, c'est comme si on avait émis un billet électronique "transmissible"... que tout membre de la famille qui se présenterai à l'aéroport peut voyager avec celui-ci 
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit, d'où je pense l'application de "frais de modification" assez incroyables.
Bah, j'ai usé et abusé de l'aide qu'on a bien voulu me fournir, autant renvoyer l'ascenseur de temps en temps  . Je ne me fais guère d'illusions mais ça vaut le coup d'essayer.
Là, il y a une erreur manifeste... puisque la cliente fait tout "à l'avance" pour dire qu'il y a erreur! Vu qu'il y a manifestement erreur et non un stratagème pour faire voyager au dernier moment n'importe quel membre de la famille... CSA devrait prendre ce "cas particulier" en considération sans mettre en avant "nous sommes désolés, faut voir avec l'agence émettrice bla bla bla..." Si tel est le cas... bah... ils s'en foutent de leur clients! | | | À: Fexon · 14 février 2014 à 10:10 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager CSA devrait prendre ce "cas particulier" en considération sans mettre en avant "nous sommes désolés, faut voir avec l'agence émettrice bla bla bla..." Si tel est le cas... bah... ils s'en foutent de leur clients! 
Attention aux conclusions hâtives. CSA a bien vendu un billet, oui, mais à Ecotour. Au sens strict, du point de vue de CSA, tout est en règle et leur seul et unique client reste Ecotour, qui à son tour revend un billet nominatif à Emilie. Contractuellement donc, Emilie est liée à Ecotour, pas à CSA, et c'est bien le voyagiste qu'il faut tenir responsable de la mauvaise volonté et des frais prohibitifs.
Ça fait bien longtemps que j'évite les "services" de ce genre d'escrocs patentés et je ne m'en porte que mieux. Mon porte-monnaie aussi, d'ailleurs.
En tout cas, ma tentative d'appel de ce matin a été vaine; reste plus qu'à voir avec Ecotour s'ils veulent bien faire un effort sur leurs "prestations". | | | À: Kedor · 14 février 2014 à 12:14 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Attention aux conclusions hâtives. CSA a bien vendu un billet, oui, mais à Ecotour. Au sens strict, du point de vue de CSA, tout est en règle et leur seul et unique client reste Ecotour, qui à son tour revend un billet nominatif à Emilie. Contractuellement donc, Emilie est liée à Ecotour, pas à CSA, et c'est bien le voyagiste qu'il faut tenir responsable de la mauvaise volonté et des frais prohibitifs.
Ça fait bien longtemps que j'évite les "services" de ce genre d'escrocs patentés et je ne m'en porte que mieux. Mon porte-monnaie aussi, d'ailleurs.
En tout cas, ma tentative d'appel de ce matin a été vaine; reste plus qu'à voir avec Ecotour s'ils veulent bien faire un effort sur leurs "prestations".
Effectivement,
C'est Ecotour le "vendeur"... A mon avis, il n'y a rien à espérer... ils font du buziness pas "la main tendue" à la clientèle  Mais bon... qui ne tente rien n'a rien...
Cordialement. | | | À: Kedor · 14 février 2014 à 19:37 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager J'ai appelé écotour fois et quelqu'un de mon entourage les appelé également. Ils ne veulent rien entendre ni faire de geste commercial, ni me rembourser les taxes d'aéroport des euros. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi! Ils me demande d'écrire un mail comme quoi je suis insatisfaite. La blague^^ Merci à vous pour votre aide en tout cas :-) | | | À: Emiliebou · 14 février 2014 à 19:48 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Reste la possibilité de se pointer a l'aéroport et espérer tomber sur un personnel compréhensif... Encore que je ne sais pas s'ils auraient le droit de fermer les yeux sur cette petite erreur, et que le stress serait pareil au retour. | | | À: Emiliebou · 17 février 2014 à 11:13 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager Alors, quelles sont les nouvelles ? | | | À: Kedor · 17 février 2014 à 18:43 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 014 affichages · Partager J'ai été obligée d'accepter le devis d'écotour de 183 euros :- ( Je vais manger des pâtes le mois prochain^^ Je les ai appelé 5 fois. Il n'y a rien eu à faire : dans leurs conditions de ventes c'est comme ça. Aucune négaciation possible : sur le prix du billet, sur le remboursement des frais d'aéroport, sur une réduction commerciale. Ils se refont même une deuxième fois de la marge sur mon deuxième billet (le prix était à 172 euros sur CSA la dernière fois que j'ai regardé) J'ai essayé avec CSA d'acheté un billet sans taxes d'aéroport (demande faite par mail) mais ils restent borné sur le fait que c'est à ECOTOUR de gérer l'affaire. Je tente une demande de remboursement auprès de l'assurance que j'ai souscrite avec le voyage. (mais sans aucune conviction) Sinon j'ai envoyé des mails au service INSATISFACTION d'écotour (conseils donnés par le service clientel d'écotour). On verra si ils me répondent et ce qu'ils me disent. Pas réjouissant, mais j'ai digéré la pillule^^ | | | À: Emiliebou · 18 février 2014 à 11:08 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 002 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Mais, mais, mais.... Pourquoi ne pas avoir acheté directement auprès de CSA alors, attendu que c'était moins cher et que vous vous auriez évité ce repasser par ces escrocs. Enfin, vous avez votre billet, c'est le principal.
Concernant le remboursement des taxes d'aéroport pour le premier billet, sachez que : - c'est bien à Ecotour de gérer l'affaire dans la mesure où c'est ce voyagiste qui vous a vendu ledit billet et qu'il est donc contractuellement lié à vous; - il y a obligation légale de rembourser les taxes d'aéroport, qu'ils le veuillent ou non et quels que soient les termes du contrat de vente (je doute très fort qu'il y ait de mention explicite à ce sujet et s'il y en a une et qu'elle contrevient à l'obligation de remboursement des taxes d'aéroport, ça devient du ressort de la répression des fraudes). Voir également ici .
N'hésitez donc surtout pas à faire valoir vos droits, quitte à vous rendre un peu menaçante. En plus de récupérer quelques euros (une cinquantaine environ), vous participerez à décourager les voyagistes de ce genre de pratiques. En tout état de cause, Ecotour n'a déjà pas très bonne publicité sur ce fil ! | | | À: Kedor · 18 février 2014 à 20:48 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Bonjour, Je suis repassée par eux afin d'essayer de récupérer justement quelques euros et de monter un dossier auprès de l'assurance. Après les avoir harcelés de mails d'insatisfaction et de coups de téléphones pas très sympas, j'ai réussi à me faire prélever QUE 129 euros au lieu des 183 prévu. Je n'ai aucun détail sur ce paiement (prix sans les taxes ?) Mais je suis toujours très en colère    contre eux étant donné que si j'étais passé par CSA directement ou par easy jet ou une autre compagnie aérienne ils ne m'auraient pas refait payer un billet aller retour. Ils auraient fait la modification gratuitement ou pour quelques euros. Ce sont des escrocs je confirme! | | | À: Emiliebou · 19 février 2014 à 9:27 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager LA LOI EST POUR TOUTES LES COMPAGNIES AERIENNES OU AGENCE DE VOYAGES POUR RECREDITER LES TAXES AERIENNES
Ecotour sont des escrocs comme edreams, vol24, rambo et quelques autres...
vous auriez du faire une demande de remboursement de taxes aériennes malgré les dire de l'agent qui vous a dit n'importe quoi..
bcp d'agences de voyages intermédiaires déploient un parapluie et demandent des frais de réémissions de eticket....c'est du pur racket..bref si vous étiez inquiète ce qui est légitime il fallait annuler le billet réclamer les taxes aériennes qui sont OBLIGATOIRES d'etre remboursée (là c'est votre intermédiaire qui a vendu le billet qui devait faire la demande auprès de la compagnie... un exemple un neveu a annuler son billet d'avion auprès de lastminue.com sur un vol china airlines le 30 janvier (lastminute lui avait dit 3 mois d'attente) et le 18 février ils lui ont recrédité sa carte bleue qui a servi au paiement..) franchement rien à dire sur lastminute pour ma part qui sont pas mal... une autre année moi j'ai annulé mon billet avec eux sur klm et en 48h les taxes étaient recréditées par lastminute.com.. comme quoi il ya bcp de divergences d'avis... sur ça.. même le service après vente est joignale de 9h à 21h sur numéro non surtaxé... des années que je passe par eux et pour le moment aucune critique...... govoyage qui chapote pourtant lastminute eux sont moins performant niveau appel et gestion de rendre les taxes (2mois d'attente pour un ami)....
bref il ya des tas d'abus dans les billets d'avion ça déjà et un autre truc aberrant que bcp ne savent pas c'est quand on décide de ne pas faire un segment de vol qui figure sur un même eticket le système annule automatiquement les vols suivants....il faudrait une loi qui légifère sur tout ça... après tout on achète un billet on est libre de l'utiliser comme bon nous semble | | | À: Azerty013 · 19 février 2014 à 10:28 Re: Erreur prénom billet avion CSA Czech Airlines Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Bonjour Lolo
un autre truc aberrant que bcp ne savent pas c'est quand on décide de ne pas faire un segment de vol qui figure sur un même eticket le système annule automatiquement les vols suivants
Auprès des voyagistes, je ne sais pas, mais lorsqu'on achète son billet directement auprès de la compagnie aérienne, ce genre d'information est très clairement mentionné.
il faudrait une loi qui légifère sur tout ça
La loi existe et est tout à fait satisfaisante en l'état. C'est le manque d'information des passagers aériens qui pose problème, au bénéfice des voyagistes qui bien sûr font ce qu'ils peuvent pour rendre tout ça moins clair et moins compréhensible que ça ne l'est.
après tout on achète un billet on est libre de l'utiliser comme bon nous semble
Non. Vous achetez un billet nominatif valide pour le transport d'un point A à un point B. Les billets "ouverts" existent bien sûr : vous êtes tout à fait libre d'acheter ce genre de billet là si ça vous arrange plus. Contrairement à une idée largement répandue, ce genre de billet n'est pas nécessairement plus cher... | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |