|  |  |
 | | | | Melle83 · 6 juillet 2011 à 14:30 · Une photo 21 messages · 10 participants · 4 847 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 14:30 Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Bonjour,
Nous devions partir en Islande le 12 juillet pour deux semaines. Je viens de voir qu'une nouvelle éruption devrait avoir lieu. Qu'en est-il ? De plus nous avons loué une voiture afin de faire le tour de l'ile.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Melle83 · 7 juillet 2011 à 14:17 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager L'éruption n'a pas eu lieu n'est-ce pas?? | | | À: Melle83 · 7 juillet 2011 à 15:30 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager Bonjour,
après quelques jours d'activité inhabituelle, il semblerait que l' Hekla se soit calmé:
icelandreview.com/...g_0_379897.news.aspx
Toutefois, la pression à l'intérieur du volcan est forte et il est prêt pour une éruption à tout moment. Par contre, les scientifiques ne peuvent prédire quand. Lors de la dernière éruption en 2000, les signes annonciateurs se sont manifestés 1 heure seulement avant l'éruption. 25 minutes en 1970!
Tout ce que les autorités conseillent pour l'instant, c'est de ne pas aller se ballader sur le volcan et ses environs. Rien pour songer à annuler un voyage dans un pays autrement assez vaste! L'incertitude et l'imprévisibilité font partie des plaisirs de visiter une terre volcanique. | | | Moi je dois partir début Aout, si il entre en éruption j’espère que ça ne vas pas perturber le trafic aérien.... Sinon rien ne m’empêcheras d'y aller..!!! | | | À: Seti83 · 7 juillet 2011 à 15:46 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Etant donné que le volcan n'est pas situé sur un glacier, il ne devrait pas y avoir autant de fumée qu'en 2010 et donc ca ne perturberait pas vraiment le trafic aérien.
Enfin je verai cela la semaine prochaine. | | | À: Seti83 · 7 juillet 2011 à 15:50 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 984 affichages · Partager Ca fera effectivement parti du voyage. Dépaysement total ! :) | | | À: Melle83 · 9 juillet 2011 à 9:50 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Je pars demain matin aussi en l' Islande pour deux semaines, je t'avouerais que je ne suis pas rassuré. En plus hier sur la 3ème chaine, j'ai vu un reportage sur...les volcans...serait-ce un signe ???!!! De toutes façons s'il ne pête pas, tant mieux, et dans le cas contraire, on pourra se vanter d'avoir vu un spectacle qui je pense doit être incroyable. A priori, "Des effets sur le trafic aérien sont «peu probables»." d'après les géologues. Alors Alea jacta est.
Bon voyage ! | | | À: Ericdn · 11 juillet 2011 à 12:55 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Il y a mon frère qui part en vacances bientôt..c'est pour sa que je pose la question.. | | | À: Carlabru · 12 juillet 2011 à 11:09 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager Pour ceux qui partent aujourd'hui, cette réponse arrive un peu tard... mais voici les infos dont je dispose. Je pars la semaine prochaine et je suis aussi en train de revoir mon itinéraire...
La route 1 est effectivement fermé à l'est de Vik à cause des inondations dues non pas à l' Hekla mais au Katla. Ils travaillent à construire un pont temporaire pour les véhicules légers. Ils aménagent aussi mieux les pistes autour afin de faciliter le passage du trafic de 4x4 (par la F210 je crois). L'état des routes en temps réel : www.vegagerdin.is/...ountry/island1e.html
D'après ce que j'ai pu lire sur les sites officiels, ceux qui prennent l'avion peuvent se rassurer. Même si l' Hekla entrait en éruption, les conséquences seraient très différentes des 2 éruptions récentes, notamment le Vatna. Je ne me souviens plus de toutes les explications scientifiques mais en gros la physionomie du volcan est différente et son éruption causerait bien moins de fumées.
Voilà pour ce que j'en sais... | | | À: Nanoubib · 12 juillet 2011 à 13:36 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Je te remercie pour ces éclaircissements.. | | | À: Nanoubib · 13 juillet 2011 à 15:46 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces très utiles précisions. Je pars le 30 juillet et ma première étape est proche d' Hekla, est-ce que tu penses qu'une étape au Landmannalaugar est comprise?
Ensuite, je comptais passer par Vik et continuer ma route vers le parc national de Skaftafell, Jökulsarlon, Reydarfjordur.... J'ai lu dans la presse et tu sembles le confirmer que la route 1 était endommagée, est-ce que tu penses qu'il ne sera pas possible de continuer vers Höfn etc...? Nous avons loué un 4X4! Comment savoir si je dois changer tout mon itinéraire, y a t-il un site actualisé ? En tous cas, merci de ces premières et précieuses indications et de ta réponse à venir Bien cordialement Pythie | | | À: Pythie · 13 juillet 2011 à 19:37 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager Salut Pythie.
En effet, la route no. 1 est actuellement fermée entre Vik et Kirkjubearklaustur en raison d'une inondation qui a emporté le seul pont reliant les deux rives de la rivière Mulakvisl.
Ceux qui disposent d'un 4 X 4 peuvent emprunter la route intérieure F208 (Fjallabaksleid nyrdri). Ça rallonge le trajet de quelques heures, la conduite est, disons, sportive, sauf que ça doit être magnifique. Autrmenent les autorités assurent un service de navettes sur la rivière entre 7h am et minuit («car ferery»)pour les touristes en véhicules léger. L'attente peut être longue.
Le pont devrait être réparé d'ici le milieu ou la fin de la semaine prochaine.
Pas de problème pour le Landmannalaugar. En ce qui concerne l' Hekla, seules les ballades sur le volcan sont déconseillées par les autorités, quoiqu'il n'y a aucun signe de réveil depuis les activités inhabituelles enregistrées la semaine dernière.
Pour plus d'infos (en anglais):
www.icenews.is/...ad-traffic-affected/ | | | À: Carlabru · 15 juillet 2011 à 13:45 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Mon frère pourra planifier son voyage avec beaucoup plus de sérénité maintenant... | | | À: Sandrid · 20 juillet 2011 à 14:15 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 399 affichages · Partager Merci à toi pour le lien | | | À: Melle83 · 21 novembre 2011 à 20:59 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Bonjour,
Je répond tardivement et je m' en excuse, il n' y a pas longtemps que je navigue sur ce forum. Je suis allé au mois de juin faire le tour et l' intérieur de l' Islande et un chauffeur de car nous a dit qu' il redoutait
une éruption du Hekla (le car en provenace du Landmanalaugar s' arête en face à quelques km mais très visible)et que si celle-ci devait avoir lieu elle ferait du dégât!!
Dons je vois qu' il est resté calme! Si vous avez des questions sur la région et dans la mesure ou je peux y répondre je n' y manquerai pas.
A vous lire
Patrice Image attachée: Photo postée par le membre Patloc. | | | À: Patloc · 8 décembre 2011 à 12:30 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Avez-vous organisé votre voyage par vous même ou êtes-vous passé par une agence??? | | | À: Carlabru · 8 décembre 2011 à 12:59 Re: Eruption Hekla prévue en juillet ( Islande) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons organisé notre voyage nous même, sans agence, sur place nous avons loué une voiture. Nous avons également fait ducamping sauvage. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |