Bonjour,
A
Sumatra Ouest ca a l'air d'etre à la mode ces derniers temps chez les jeunes de grimper.
J'ai vu par exemple des murs d'escalade à
Padang et
Bukittinggi.
Le lieu qui a l'air réputé pour l'escalade, c'est Harau Valley, à 1 heure et quelques de
Bukittinggi.
Des grandes falaises, et un site magnifique.
Fais une recherche Google, tu verras des images.
Par contre, pour les moniteurs... tu trouveras surement des gens pour te guider et t'aider, mais techniquement je pense que personne n'est vraiment formé.
Je suis allée plusieurs fois à Harau. Je n'ai jamais vu de grimpeurs, mais c'est connu là-bas qu'il y en a, et parfois avec des compétitions locales. A mon avis ils ont du équiper des voies à certains endroits.