Bonjour,
j'ai une escale de 18h45 à l'aeroport de
Pekin. Je pense pouvoir utiliser ce temps pour une escapade au centre de
Pekin. Faut-il un visa? Et que pourrais je faire en tenant compte que j'arrive avec un avion de
Dusseldorf et que j 'aurai déjà environ 10 heures de vol. Fatigue? Je n'ai jamais pris de long courrier et je me demande quel sera mon état en arrivant à
Pékin. Idem pou mon épouse.
Qu'en pensez vous?
Saitta
Bonjour,
Si vous avez un passeport de l'une des 51 nationalités éligibles (dont la
Belgique)
et Si vous repartez vers un pays différent de celui d'où vous arrivez
et Si vous ne quittez pas la municipalité de
Pékin (une "municipalité" chinoise est très vaste)
et Si votre séjour dure moins de 72h (en prenant pour référence les heures d'arrivée / départ des avions)
alors vous avez droit à une exemption de visa chinois, sans formalité préalable, sans frais, et sans formulaire autre que celui que remplissent tous les étrangers en arrivant et qui est très simple.
Pékin est à mon avis la ville chinoise où il est le plus facile de se repérer et se déplacer : le plan de la ville est quadrillé nord-sud/est-ouest et le réseau de métro est dense et facile à utiliser, avec une signalétique bilingue.
Une suggestion d'itinéraire de visite ici, mais vous avez plus de temps :
voyageforum.com/v.f?post=3432251