|  |  |
 | | | | Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Chahin1234 · 8 février 2013 à 15:19 17 messages · 6 participants · 5 140 affichages | | | | 8 février 2013 à 15:19 Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 1 de 17 · 4 978 affichages · Partager Bonjour à tous,
je sais la question a été abordée maintes fois pour ce qui est des escales mais pour autant je ne trouve pas d'infos précises pour mon "cas"... Escale en pleine nuit d'une durée de 6 h entre 4h du mat' et 10h... avec 2 gamins que j'entends brailler d'ici  ... Visiblement, on dit sur les forums que la nuit, on en trouve pas un siège de libre à Dubaï ou/et que la clim est très froide... Emirates me dit d'aller au Marhaba lounge: qui connait?? est-ce que ça vaut vraiment le coup et le "coût"!!!! 85 dollars pour un salon!!! Y a quoi d'ailleurs à part des fauteuils? Alors vu le prix je me demandais si on n'allait pas louer une chambre dans un hôtel proche... Mais a t'on le droit de sortir? Y aura t'il quelqu'un dans les hôtels pour nous donner notre "clé" à 5h du mat'??? Le temps de descendre, de ré-embarquer.... je me demande si ça vaut vraiment le coup... Autre question, y a t'il une mosquée dans l'aéroport (je pense que oui??)
Merci beaucoup pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chahin1234 · 8 février 2013 à 16:26 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 2 de 17 · 4 953 affichages · Partager Si vous le pouvez, changez donc de billet pour faire travailler une compagnie européenne qui vous proposera une correspondance plus agréable... | | | À: Chahin1234 · 8 février 2013 à 18:56 · Modifié le 8 fév. 2013 à 20:00 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 3 de 17 · 4 922 affichages · Partager je sais la question a été abordée maintes fois pour ce qui est des escales mais pour autant je ne trouve pas d'infos précises pour mon "cas"... Escale en pleine nuit d'une durée de 6 h entre 4h du mat' et 10h... avec 2 gamins que j'entends brailler d'ici  ... Visiblement, on dit sur les forums que la nuit, on en trouve pas un siège de libre à Dubaï ou/et que la clim est très froide... Emirates me dit d'aller au Marhaba lounge: qui connait?? est-ce que ça vaut vraiment le coup et le "coût"!!!! 85 dollars pour un salon!!! Y a quoi d'ailleurs à part des fauteuils? Alors vu le prix je me demandais si on n'allait pas louer une chambre dans un hôtel proche... Mais a t'on le droit de sortir? Y aura t'il quelqu'un dans les hôtels pour nous donner notre "clé" à 5h du mat'??? Le temps de descendre, de ré-embarquer.... je me demande si ça vaut vraiment le coup...
pour faire simple le terminal Emirates a Dubai (T3) est un vaste super marché (il y a mm des caddies pour y faire ses "courses") tres desagréable pour un transit un peu long donc 1 - les salons payants 2 - aller aux extremités du terminal ou il y a souvent des portes d'embarquement non occupées et + loin du "super marché" et ou on trouve de sieges... ne pas oublier le temps pour revenir ensuite a sa porte de départ mais il y a des plans qui donne cetet info en fonction de sa situation
... hotel pour +/- 6h a exclure a mon avis trop de temps perdu dans les formalités | | | À: Chahin1234 · 8 février 2013 à 20:31 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 4 de 17 · 4 897 affichages · Partager Autre question, y a t'il une mosquée dans l'aéroport (je pense que oui??)
Merci beaucoup pour votre aide
Tu trouveras plusieurs salles de prière (hommes et femmes) | | | À: Armanidz · 8 février 2013 à 20:37 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 5 de 17 · 4 886 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Pour les compagnies européennes c'est beaucoup beaucoup plus cher pour aller en Malaisie...donc.... On reste à Emirates. On verra sur place je pense pour les salons!! Mais c'est cher quand même il me semble... Pour le Mc Do Halal, je pense pas qu'on ira, de retour de 15 jours en Malaisie, après gastronomie indienne, malaise et chinoise à profusion...je crois qu'on ne mangera plus jamais au Mc Do (déjà qu'on y va jamais...)  !!
Bon voyage à tous! | | | À: Chahin1234 · 9 février 2013 à 10:16 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 6 de 17 · 4 842 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Pour les compagnies européennes c'est beaucoup beaucoup plus cher pour aller en Malaisie...donc.... On reste à Emirates. On verra sur place je pense pour les salons!! Mais c'est cher quand même il me semble... Pour le Mc Do Halal, je pense pas qu'on ira, de retour de 15 jours en Malaisie, après gastronomie indienne, malaise et chinoise à profusion...je crois qu'on ne mangera plus jamais au Mc Do (déjà qu'on y va jamais...)  !!
Bon voyage à tous!
Quel est ton programme en Malaisie ? c'est une Destination qui m'intéresse pour partir en famille | | | À: Michelzen · 9 février 2013 à 15:21 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 7 de 17 · 4 812 affichages · Partager ... hotel pour +/- 6h a exclure a mon avis trop de temps perdu dans les formalités
de quelles formalités parles tu ? je l'ai fait, avec mes deux enfans de 6 mois et 2 ans, suis sorti de l'avion, suis allé direct presenter mon voucher, à lh'otel ou il y a des multitudes d'accés et j'ai intégré ma chambre, il m'a fallu moins de 30 min aprés sortie d'avion. nos peignoirs nous attendaient avec nos chaussons et une belle douche et deux lits king size douillets | | | À: Kamiko · 9 février 2013 à 16:10 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 8 de 17 · 4 801 affichages · Partager ... hotel pour +/- 6h a exclure a mon avis trop de temps perdu dans les formalités
de quelles formalités parles tu ? je l'ai fait, avec mes deux enfans de 6 mois et 2 ans, suis sorti de l'avion, suis allé direct presenter mon voucher, à lh'otel ou il y a des multitudes d'accés et j'ai intégré ma chambre, il m'a fallu moins de 30 min aprés sortie d'avion. nos peignoirs nous attendaient avec nos chaussons et une belle douche et deux lits king size douillets
... je repondais a ça
... si on n'allait pas louer une chambre dans un hôtel proche... Mais a t'on le droit de sortir?
c'est donc immigration + securité pour sortir aeroport et rerentrer aeroport | | | À: Michelzen · 9 février 2013 à 18:19 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 9 de 17 · 4 777 affichages · Partager Si il ne faut que 30 min pour se retrouver dans sa chambre, je pense que je vais faire ça!!! 6 heures ça peut être très long même dans des salons, avec 2 gamins en bas âge, je vois ça d'ici. Je pense que je vais jouer la sécurité. Kamiko, dans quel hôtel étais tu? Je ne parviens pas à savoir si des enregistrements en pleine nuit (5h) sont possibles, ils me répondent à côté de la plaque, en même temps mes mails sont peut être incompréhensibles  ...... Armandiz, cette fois-ci je fais kuala lumpur, puis côte est, lac kenyir, puis îles perhentians... Destination idéale selon moi pour un voyage en famille, ça change des sorties au resto en France où on te regarde comme une bête féroce quand tu y vas avec tes gamins :) (dans ma ville en tout cas...)!!! Tout y est: gastronomie variée, accueil de la population, villes modernes, nature luxuriantes, îles magnifiques, tout est varié, pas quoi de s'ennuyer! Je te le conseille, si tu veux d'autres infos n'hésites pas | | | À: Chahin1234 · 9 février 2013 à 21:05 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 10 de 17 · 4 755 affichages · Partager Si il ne faut que 30 min pour se retrouver dans sa chambre, je pense que je vais faire ça!!!
Je redis IMPOSSIBLE de SORTIR et etre dans un hotel en 30mn sauf a aller a l'hotel a l'interieur de l'aeroport avec Emirates... a un certain prix | | | À: Michelzen · 9 février 2013 à 21:23 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 11 de 17 · 4 644 affichages · Partager Michelzen, c'est impossible de sortit tout court ou impossible de sortir en 30 minutes? Je n'avais pas coms la nuance.... En combien dde temps vous évaluez la sortie de l'aéroport avec toutes les formalités? Merci encore | | | À: Chahin1234 · 9 février 2013 à 21:28 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 12 de 17 · 4 642 affichages · Partager Impossible en 30mn. Vous devez sortir de l'avion, passer la douane, la sécurité, récupérer vos bagages... | | | À: Chatokay · 9 février 2013 à 22:09 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 13 de 17 · 4 635 affichages · Partager Merci chatokay, donc possible de sortir même pour une escale de 6 h? Pas en 30 minutes, ok, mais on gagnera un peu de tdmps on ne récupère pas les bagages | | | À: Chahin1234 · 9 février 2013 à 22:12 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 14 de 17 · 4 634 affichages · Partager En théorie oui. Je dis bien en théorie, car je ne sais pas s'il faut un visa pour rentrer sur le territoire ou pas, ça c'est à vous de vous renseigner. | | | À: Michelzen · 10 février 2013 à 6:51 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 15 de 17 · 4 611 affichages · Partager Si il ne faut que 30 min pour se retrouver dans sa chambre, je pense que je vais faire ça!!!
Je redis IMPOSSIBLE de SORTIR et etre dans un hotel en 30mn sauf a aller a l'hotel a l'interieur de l'aeroport avec Emirates... a un certain prix
on se comprend pas depuis le début
pour 4h bien évidement on ne sort pas de l'aéroport je parlais de l'hotel de l'aéroport, ça me paraissait évident je me suis certainement mal exprimé. on paye à l'heure
et comme on a une correspondance on ne s'occupe pas des bagages puisqu'ils suivent....
Mon record c'est un transit de 12h et je suis sorti avec mon sac a dos, pris un hotel a jumeirah, suis allé au wild wadi water park, sieste à l'hotel et hop aéroport et décollage ;)
Bref sortir de l'avion et rentrer dans un lit d'hotel n'est que possible si on reste dans l'aéroport | | | À: Kamiko · 10 février 2013 à 7:04 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 16 de 17 · 4 591 affichages · Partager Bref sortir de l'avion et rentrer dans un lit d'hotel n'est que possible si on reste dans l'aéroport
Et pour etre precis, ce qui est tjrs mieux  ici www.dubaiintlhotels.com la nuit si ça n'a pas changé depuis que j'ai regardé +/-200$ | | | À: Michelzen · 10 février 2013 à 14:10 Re: Escale de 4h00 du matin à 10h00 avec deux enfants en bas âge à l'aéroport de Dubaï Message 17 de 17 · 4 565 affichages · Partager on se comprend enfin | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |