Bonjour,
l'autorisation de sortir de l'aéroport pour rentrer sur le territoire émirien dépend bien sûr de votre nationalité. Si vous êtes resortissant de l'UE, alors la réponse est oui et c'est gratuit.
6h d'escale, cela vous donne 2h pour visiter l'aéroport (1h pour sortir, 1h au total dans les transports, 2h de visite, 2h en avance retour à l'aéroport). C'est donc faisable pour visiter la G Mosquée qui est à 30min de l'aéroport. La visite de la Mosquée est gratuite, il faut être habillé décemment et se couvrir la tête pour les femmes. Des tenues sont gracieusement prêtées à l'entrée, si vous voulez faire une photo sympa en tenue locale, c'est l'occasion !
Les taxis ne sont pas chers, ils sont fiables et tous équipés d'un compteur. Par contre ils ne prennent que du liquide en dirhams émiriens (à la rigueur peut-être en USD?? en EUR ça m'étonnerait beaucoup). Comptez 50 EAD environ soit 10 EUR pour un aller (donc 100 AED A/R). Un taxi peut prendre jusqu'à 4 personnes. Prenez les taxis officiels: gris avec un pannonceau jaune sur le toit. Les autres taxis (et notamment les rabatteurs) vous proposent l'équivalent de VTC, peut-être bien mais inutilement chers.
Bon voyage ou plutôt bonne escale,