Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Ohmiya · 17 janvier 2016 à 11:06 29 messages · 11 participants · 1 937 affichages | | | | À: Kujila · 24 janvier 2016 à 23:04 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager On s'occupera plus agréablement en restant dans l'aéroport qu'en se tapant un aller-retour en RER B ! On économisera au passage 20 euros...
+1 | | | À: Patrick91230 · 25 janvier 2016 à 11:21 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 436 affichages · Partager Bonjour, AF a des accords de partage de code avec la JAL, Si tu arrives à CDG ton bagage sera enregistré de Brest à Tokyo donc rien a faire. Il suffit de t'en assurer à Brest au comptoir. Par contre si tu arrivais par Orly ça aurait été une autre histoire. 
pas compris ton histoire de "partage de code" si elle a acheté un billet brest - Tokyo, ses bagages suivront tout seul. Au pire il suffit de regarder les étiquettes des bagages au départ de Brest. | | | À: Kujila · 25 janvier 2016 à 11:25 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 434 affichages · Partager Le RER B met 35 minutes de CDG à Paris.
C'est un mauvais calcul. C'est le temps que met le RER une fois que tu es dedans. Si tu comptes le temps qu'il faut pour aller jusqu'au RER, prendre un ticket et l'attendre c'est plutôt une heure... Hors problème technique ou autre, en effet...
Je ne vois pas l'intérêt de se taper un aller-retour jusque dans Paris dans ces conditions...
c'est clair! perso je resterais à l'aéroport. Si c'est pour se taper plus de temps de trajet en RER que de temps à survoler un quartier de Paris, autant rester à l'aéroport. | | | À: Ohmiya · 25 janvier 2016 à 17:46 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 413 affichages · Partager Bonjour,
En cette période d'état d'urgence, il est prudent d'arriver à l'aéroport largement, très largement, à l'avance. c'est à dire au moins 3 heures. Bon, là, vu que l'enregistrement aura déjà effectué, disons deux heures pour pallier à tout contrôle renforcé.
Pour sortir de l'avion par lequel on arrive à CDG, il faudra, disons, 45 minutes.
Alors, si le 1er vol n'a pas de retard, il reste 3 heures 15 à tuer sur les 6 heures.....
Compte tenu du temps nécessaire pour aller jusqu'à la station du RER, acheter un billet, et attendre le prochain départ si le RER précédent vient de partir, comptons, aller-retour, 2 heures.
Alors, il ne resterait plus que 1 heure 15 à Paris.......
Et sans parler des éventuels incidents sur la ligne, du genre : "en raison d'un incident voyageur....." Et là, c'est la cata....
Conclusion : Ce n'est pas à faire !
Le mieux sera de prendre largement le temps de déjeuner ou de dîner, et de se munir d'un bon bouquin.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 25 janvier 2016 à 19:16 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager En cette période d'état d'urgence, il est prudent d'arriver à l'aéroport largement, très largement, à l'avance. c'est à dire au moins 3 heures. Bon, là, vu que l'enregistrement aura déjà effectué, disons deux heures pour pallier à tout contrôle renforcé.
2 heures??? tu pousses un peu... En 1 heure ça doit être bouclé, et encore!
Pour sortir de l'avion par lequel on arrive à CDG, il faudra, disons, 45 minutes.
45 minutes pour sortir de l'avion???  Même l'embarquement de tous les passagers se fait plus rapidement. | | | À: JG07 · 25 janvier 2016 à 21:27 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 387 affichages · Partager Je vous sais prudent et bien veillant à l'égard de l'auteur de ce post mais pour ma part je pense que 6 heures sont suffisantes pour faire un saut à Paris. Et je trouve que vous exagerez quant aux estimations des transferts dans l'aéroport. ADP a fait beaucoup de progrès ces derniers temps | | | À: JG07 · 25 janvier 2016 à 23:26 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 371 affichages · Partager Bonjour,
C'est parce que je prévois toujours d'arriver à l'aéroport, au moins, une heure avant l'heure limite indiquée par la compagnie aérienne, (ou avec une heure de marge supplémentaire par rapport au temps nécessaire) que je n'ai jamais raté un avion. Car sinon, ça me serais arrivé plusieurs fois. Donc, si l'embarquement doit pouvoir se faire en une heure parce qu'on est déjà enregistré et pas de valise à déposer, pour moi, ça veut dire arriver deux heures avant.
Et c'est d'autant plus vrai en cette période d'état d'urgence.
Je me souviens d'une fois où je me suis bien félicité de toujours procéder ainsi. Ce fût à l'aéroport de Saint Domingue : Après avoir passé le contrôle des passeports, il y avait une policière qui avait pour mission de stopper des passagers pris au hasard (dont moi...) pour les conduire à un cabinet médical dans l'aéroport même, afin de leur faire subir une radio du ventre. Il s'agissait, bien évidemment, de contrôler l'ingestion, ou non, de gélules de drogue. Mais vu le nombre de personnes en attente dans le cabinet médical, si j'avais prévu juste, j'aurais raté mon avion.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 26 janvier 2016 à 10:15 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 339 affichages · Partager Bonjour,
C'est parce que je prévois toujours d'arriver à l'aéroport, au moins, une heure avant l'heure limite indiquée par la compagnie aérienne, (ou avec une heure de marge supplémentaire par rapport au temps nécessaire) que je n'ai jamais raté un avion. Car sinon, ça me serais arrivé plusieurs fois. Donc, si l'embarquement doit pouvoir se faire en une heure parce qu'on est déjà enregistré et pas de valise à déposer, pour moi, ça veut dire arriver deux heures avant.
Et c'est d'autant plus vrai en cette période d'état d'urgence.
Je me souviens d'une fois où je me suis bien félicité de toujours procéder ainsi. Ce fût à l'aéroport de Saint Domingue : Après avoir passé le contrôle des passeports, il y avait une policière qui avait pour mission de stopper des passagers pris au hasard (dont moi...) pour les conduire à un cabinet médical dans l'aéroport même, afin de leur faire subir une radio du ventre. Il s'agissait, bien évidemment, de contrôler l'ingestion, ou non, de gélules de drogue. Mais vu le nombre de personnes en attente dans le cabinet médical, si j'avais prévu juste, j'aurais raté mon avion.
Cordialement
L'état d'urgence, ça ne veut pas dire que chaque passager est fouillé de la tête aux pieds avec toucher rectal en cadeau. La durée pour faire tout le parcours (enregistrement des bagages, douanes, etc etc....) n'est pas plus longue depuis la mise en place de l'état d'urgence. Prévoir 2 heures de marge alors que les bagages sont déjà enregistrés, c'est un peu too much, beaucoup too much même. Et je dis ça alors que je suis du genre prévoyant / organisé / Et à anticiper au mieux les problèmes.
Et enfin on parle de l'aéroport de CDG, pas de saint domingue ni d'ailleurs. A CDG, tu arrives 2 heures avant et c'est bon, enregistrement des bagages inclus. | | | À: JG07 · 26 janvier 2016 à 11:36 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 321 affichages · Partager Bonjour,
C'est également parce que je prévois toujours d'arriver à l'aéroport 1 heure avant, de plus que nécessaire, que j'ai pu avoir mon avion à Paris à deux occasions pour lesquelles le RER ne fonctionnait plus.......
A une autre occasion, il m'a fallu attendre l'arrivée de mon taxi pendant une heure....
Bon, libre à chacun de "calculer juste" et de prendre le risque ainsi de rater son avion au moindre pépin. Mais, pour ma part, je préfère prendre le temps de siroter un café une fois rendu à l'aéroport, que de rater mon avion au moindre grain de sable qui survient.
Cordialement | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |