|  |  |
 | | | | Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Ohmiya · 17 janvier 2016 à 11:06 29 messages · 11 participants · 1 934 affichages | | | | 17 janvier 2016 à 11:06 Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre à Tokyo en avril, je fais Brest- Paris CDG- Tokyo (le 1er avec Air France et le 2ème avec Japan Airlines) avec une escale de 6h à CDG. Du coup est-ce qu'il faudra que je récupère mes bagages pour les ré-enregistrer ou seront-ils envoyés directement dans l'avion suivant ?
Merci | | | À: Ohmiya · 17 janvier 2016 à 11:29 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager Bonjour.
Il manque des informations. As tu acheté les vols séparément ou sur le même dossier ? | | | À: Dom751 · 17 janvier 2016 à 11:41 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Je les ai acheté sur le même dossier | | | À: Ohmiya · 17 janvier 2016 à 12:58 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
AF a des accords de partage de code avec la JAL, Si tu arrives à CDG ton bagage sera enregistré de Brest à Tokyo donc rien a faire. Il suffit de t'en assurer à Brest au comptoir. Par contre si tu arrivais par Orly ça aurait été une autre histoire. | | | À: Ohmiya · 17 janvier 2016 à 13:20 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait Genève- CDG- Tokyo en mai dernier, les bagages ont suivi sans problème malgré le fait que j'aurais dû originellement faire GVA- Helsinki- Tokyo. Vous n'aurez donc aucun problème (je suspecte même que JAL époussette les bagages avant de les mettre sur le tapis à l'arrivée  ).
6 heures à CDG, arghh! Pour ma part, j'en profiterais presque pour descendre 2-3 h à Paris-même plutôt que de traîner dans cet aéroport... | | | À: CalamityGin · 17 janvier 2016 à 13:38 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Merci pour vos réponse, c'est vrai que comme se sera la première fois que je reste aussi longtemps dans un aéroport du coup je me suis posée cette question | | | À: Ohmiya · 17 janvier 2016 à 14:15 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager 6 H ca fait juste quand mème pour aller à Paris, faut compter 50mn à 1h de transport suivant l'endroit et etre de retour au moins 1h30 avant décollage à CDG. En cas de problème, arrêt des trains pour suicide ou autre vous allez avoir des sueurs froides. Ca m'est arrivé il y a 4 ans. Si vous loupez votre vol votre billet sera purement et simplement annulé. | | | À: Patrick91230 · 17 janvier 2016 à 15:11 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 340 affichages · Partager Je plussoie.
Vendredi 8/01 au matin il fallait une heure et demie pour faire le trajet Paris gare du Nord - CDG (et inversement) en RER dans les deux sens suite à une panne d’équipement. Heureusement que je me prévois toujours une grosse marge, cela m'a permis de rentrer chez moi (pas loin de la gare du Nord) et d'aller à CDG avec ma moto perso. J'ai pu avoir mon vol dix minutes avant la fermeture de l'embarquement. | | | À: Dom751 · 23 janvier 2016 à 20:36 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager Salut, 6 heures d'escale à CDG laisse largement le temps de faire un saut à Paris quand même. De toute façon comment compter vous vous occuper à CDG pendant autant de temps? Dorénavant il y a les RER B qui sont "direct" vers Paris ce qui n'est pas négligeable | | | À: Nykeeo · 24 janvier 2016 à 9:36 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Les RER sans arrêt ne sont pas disponibles à toutes les heures. De plus sortir obligera à refaire le circuit sécurité qui peut être trèèèèès long parfois.
Mais ce n'est pas le fait de sortir qui pose un souci, c'est le pépin sur la ligne. | | | À: Nykeeo · 24 janvier 2016 à 10:30 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager (...) 6 heures d'escale à CDG laisse largement le temps de faire un saut à Paris quand même. (...)
Quelle est votre définition de "largement"?
Sortir, aller à la gare RER (ou prendre un bus), attendre le RER ou le bus. Aller à Paris.
Puis même chose en sens inverse en tenant compte du fait qu'il peut y avoir u pépin sur la ligne ou un embouteillage. Puis une longue file d'attente pour les passeport et la sécurité.
Il reste combien de temps d'après vous? | | | À: Carnarvon · 24 janvier 2016 à 10:50 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 189 affichages · Partager Le RER B met 35 minutes de CDG à Paris. Enlevons 4h pour ce qui est du trajet AR + passages des securités. Il reste 2 heures. Donc, c'est large | | | À: Nykeeo · 24 janvier 2016 à 11:37 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 183 affichages · Partager N'avez - vous jamais entendu le message "suite à un mouvement social, l'interconnexion à la gare du Nord est interrompue". Ou alors "suite à un incident sur la voie la circulation des trains est perturbée"?
Connaissez-vous le terme "droit de retrait"?
P.s. le RER met 35 minutes, mais pour la gare du Nord. Beau quartier pour une ballade, n'est ce pas ? | | | À: Carnarvon · 24 janvier 2016 à 12:15 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager Au pire on peut pousser à Châtelet. Mais autant dans le sens du retour ce n'est pas trop grave de rater son vol pour Brest, autant pour l'aller vers le Japon ça fout tout en l'air.
Je l'ai déjà écrit plus haut mais plus d'une heure et demie pour aller de la gare de Paris Nord à CDG2 (et inversement) vendredi 08/01 je pense que quelques voyageurs ont du raté leurs vols... Et c'était une panne d'équipement. Ou encore se retrouver coincer pendant deux heures et demi suite à une panne de communications sur la ligne 1 du métro comme vendredi 22/01 cela ne doit pas être sexy si on doit prendre un train ou un avion...
Aller se promener à Milan en prenant le bus lors d'une escale de 6 heures à Linate pourquoi pas mais pas à Paris avec le RER...
Pour les 6 heures à CDG, s'il y a un salon sympa au Parc des expositions pourquoi pas, mais personnellement je n'irais pas plus loin. | | | À: Nykeeo · 24 janvier 2016 à 12:52 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Le RER B met 35 minutes de CDG à Paris.
C'est un mauvais calcul. C'est le temps que met le RER une fois que tu es dedans. Si tu comptes le temps qu'il faut pour aller jusqu'au RER, prendre un ticket et l'attendre c'est plutôt une heure... Hors problème technique ou autre, en effet...
Je ne vois pas l'intérêt de se taper un aller-retour jusque dans Paris dans ces conditions... | | | À: Ohmiya · 24 janvier 2016 à 12:54 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Du coup est-ce qu'il faudra que je récupère mes bagages pour les ré-enregistrer ou seront-ils envoyés directement dans l'avion suivant ?
Pas de panique, quel que soit le cas de toute façon, tu pourras te le faire préciser au moment de l'enregistrement des bagages à Brest. Je ne vois pas trop pourquoi s'en inquiéter trois mois avant ! | | | À: Kujila · 24 janvier 2016 à 13:10 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager Comprends pas trop non plus, suffit de regarder si l'étiquette est CDG ou NRT...
Quant à l'A/R Paris, c'est vrai que c'est tentant, mais c'est un peu risqué, et visiter Paris en pensant au vol qu'on peut rater, ce n'est pas extraordinaire. Sinon, pour le retour, il y a les motos taxis. Pas donné, mais une demi-heure garantie... | | | À: Nykeeo · 24 janvier 2016 à 13:47 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager Super!!! Deux heures à Paris sur une escale de 6 heures, expliquez moi l'intérêt? A moins que vous n'ayez jamais vu la Tour Eiffel et que vous souhaitez immortaliser ce moment avant de quitter la France. Autant rester à CDG, il y a des boutiques, cafés. De plus, deux heures à Paris en se disant que j'ai un vol derrière à ne pas rater, ce n'est pas génial. | | | À: SLC2012 · 24 janvier 2016 à 14:01 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Pfff ! Arretez d'exagérer non plus. On parle de s'occuper pendant une escale, pas de passer la journée à Disneyland! | | | À: Nykeeo · 24 janvier 2016 à 15:22 Re: Escale de 6h à Charles-de-Gaulle pour Tokyo Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager On parle de s'occuper pendant une escale, pas de passer la journée à Disneyland!
On s'occupera plus agréablement en restant dans l'aéroport qu'en se tapant un aller-retour en RER B ! On économisera au passage 20 euros...
C'est aussi sans compter un éventuel retard du premier vol qui raccourcira le temps d'escale (ce sont des choses fréquentes). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |