Escale de 7 heures à Dubaï en soirée: tour en taxi ou «squat» d'un fauteuil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

En février nous devrons attendre de 19h40 à 2h35 un vol pour l'Inde.

Nous ne pouvons pas nous qualifier pour le dispositif Connect, et payer une chambre d'hôtel (chère) pour très peu d'heures m'embête un peu, aussi je cherche des solutions.

- Est-ce ok pour deux femmes seules de faire un tour en taxi en début de soirée (genre 20h30/22H), pour "voir" la ville ? Est-ce que ça vaut le coup, autant pour s'occuper que pour voir à quoi ça ressemble. J'ai lu ici et là que le taxi ne valait pas très cher.

- Sinon est-ce qu'il y a des endroits où on peut s'allonger par terre, à l'arrache sans être réveillées ? Je l'ai fait à Dubai il y a 15 ans, dans l'ancien aéroport. Je me demande si c'est toujours possible alors qu'il est si beau, si neuf.

- j'ai vu les sortes de capsules à 15 euros la nuit, mais impossible pour moi de laisser ma fille seule là dedans et de me mettre à côté. Savez vous si on peut se mettre à deux dedans ?

Un grand merci pour votre aide, au plaisir ! D.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

En février nous devrons attendre de 19h40 à 2h35 un vol pour l'Inde.

Nous ne pouvons pas nous qualifier pour le dispositif Connect, et payer une chambre d'hôtel (chère) pour très peu d'heures m'embête un peu, aussi je cherche des solutions.

- Est-ce ok pour deux femmes seules de faire un tour en taxi en début de soirée (genre 20h30/22H), pour "voir" la ville ? Est-ce que ça vaut le coup, autant pour s'occuper que pour voir à quoi ça ressemble. J'ai lu ici et là que le taxi ne valait pas très cher.

- Sinon est-ce qu'il y a des endroits où on peut s'allonger par terre, à l'arrache sans être réveillées ? Je l'ai fait à Dubai il y a 15 ans, dans l'ancien aéroport. Je me demande si c'est toujours possible alors qu'il est si beau, si neuf.

- j'ai vu les sortes de capsules à 15 euros la nuit, mais impossible pour moi de laisser ma fille seule là dedans et de me mettre à côté. Savez vous si on peut se mettre à deux dedans ?

Un grand merci pour votre aide, au plaisir ! D.

Je pense que cela ne vaut pas le coup de sortir de l'aéroport. Mais par contre, vous pouvez aller dans un des salons, même s'ils sont payants, cela peut être intéressant. Il y a à manger, et vous pourrez vous reposer.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
GA Gallinava Regular ·
Je vous remercie.

J'ai vu des avis assez négatifs sur un salon où l'on paie 50 euros par personne, et où tout est compris. Est-ce ça dont vous parlez ?
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

La sortie en taxi pour visiter Dubaï est tout à fait réalisable et, a priori, sans dangers. Vous pourrez voir la Creek, la mosquée et les bâtiments de Burj el Arab. Aussi un grand mall. La ville est bien éclairée ceci en supposant que vous resterez dans le coeur de Dubaï.

Soyez vigilante quant à l'horaire et prévoyez large pour le retour à l'aéroport bien que cela puisse se faire en métro.

Quant à dormir dans l'aéroport, compte tenu du monde qu'il y a en circulation, il est bien difficile de trouver un coin tranquille. Il y a bien des sièges et des chaises longues mais tout est pris d'assaut en soirée et la nuit.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

C'est très juste ! Peut être un tour express au Dubaï Mall et Burj Khalife, assez féerique le soir . Peut-être plus rapide en métro qui part de l'aéroport et ne connaît pas les embouteillages. Attention de bien vous assurer du dernier métro pour le retour ( affiché prêt du distributeur ticket )

Cela vous fera 1h30/ 2h sur place .Le métro étant en grande partie aérien, vous verrez défiler les buildings .
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
GA Gallinava Regular ·
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Après avoir lu tous les avis négatifs sur le salon Marhaba, je pense que c'est l'option qu'on va prendre.

Je ne peux guère marcher aussi faire les magasins dans l'aéroport ne nous dit rien... au moins en taxi, on verra des choses :)
GA Gallinava Regular ·
Merci beaucoup pour ton avis :)

Sinon on va prendre le métro, aller manger au mall si c'est toujours ouvert (les horaires sont étranges : 10 am à 12 am, ce qui me parait étrange) et revenir.
EN Envallis Globetrotter ·
Pour avoir déjà passé 8h à l'aéroport de Dubai en pleine nuit, je ne peux que déconseiller. Je n'avais vraiment pas trouvé cela ni confort ni agréable…

Donc si tu peux sortir, ne te prive pas !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GA Gallinava Regular ·
Super, merci pour ce retour !

Je l'ai fait plein de fois, plus jeune, dormir à l'arrache, par terre, même avec mes petits. Mais là, je ne m'en sens pas le courage.

J'en parle avec ma compagne de voyage, ma fille, mais l'option "aller se balader 2 heures à Dubaï" me plaît bien. Et comme ça les 2/3 heures d'attente pré-vol passeront plus vite !
FA Fangui Veteran ·
Non , c'est ouvert tard le soir ! Beaucoup de restaurants autour du lac . Spectacles musicaux de jets d'eau . Une belle soirée à passer !
fangui

GA Gallinava Regular ·
Super, un grand merci :)

On va y aller, manger, et revenir à l'aéroport.

Est-ce que ça vaut le coup de faire le bout de la ligne (le tronçon qui continue après le mall) "pour voir" ?
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Attention: il y a 1 km de marche entre la station de métro et l’entrée du Mall, qui est lui même immense
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Si vous avez 7 heures sur Dubai, vous aurez plus que 2h à vous ballader dehors. A moins d avoir vraiment la poisse sur les procédures de sortie (et a priori vous n aurez pas d attente de bagage). Dans mon cas, ca a été les 2 fois tres rapide.

Alors disons que vous serez plutôt autour de 4h en ville.

C est deja pas mal. Et en soirée c est pas mal aussi car c est beau une ville, la nuit.

Dubai est en 3 parties vraiment grosso modo. La "vieille" Dubai pas loin de l aeroport puis le quartier des affaires et de Burj Khalifa et enfin a 35 bornes de l aeroport peut etre la Marina.

Si vous souhaitez aller au delà de Burj Khalifa, alors il faut selon moi vraiment prendre un taxi vu le temps que vous avez. En métro vous serez probablement a 45mn/1h de trajet jusqu a la marina et une fois sur place il faudra marcher ou prendre le tram pour aller au bord de la marina en elle meme (marina walk) ou vers la plage. Et ca prend un poil de temps. A mon avis, ce n est pas tres pertinent pour une étape assez courte.

Si seulement Burj Khalifa, les spectacles de fontaines lumineuses, un apercu du Dubai Mall, oui le métro pourquoi pas. Mais il est vrai que de la station de métro jusqu aux fontaines, il y a un poil de marche.

Possible aussi de rester plutôt vers la Creek, dans le coin du Gold Souk, de traverser le bras d eau avec un abra, de manger dans le coin… Puis de prendre un taxi pour voir les immeubles et Burj Khalifa dans le coin des affaires.

Bref moi je ne squatterai pas l aeroport, vraiment pas. Car avec ce temps là, il est possible déjà de voir une des choses qui fait le "charme" de la ville : les lumières la nuit et les grands buildings.
GA Gallinava Regular ·
Merci Jean, tu as bien calé que j'étais PMR 😉 Effectivement 1 km ça va être trop.

J'ai vu ça sur le plan hier soir, et c'était ce que j'étais en train de me dire... le métro ça ne va jamais le faire, pour aller à Burj Khalifa !

Une autre personne a soumis des idées sympas, je vais aller voir ce qu'il en est :)
GA Gallinava Regular ·
Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces suggestions !

Je vais regarder ta dernière option. Je ne sais pas quelle distance je pourrais marcher en février, mais actuellement c'est très limité. Pour dire j'ai demandé une assistance PMR (fauteuil donc) pour l'aéroport. C'est pour ça que les options métro ou taxi me plaisaient bien.

Voir le vieux Dubai me plaît bien. Je vais carrément regarder un guide de Dubaï pour le coup :) Merci beaucoup !
FA Fangui Veteran ·
Bonjour

Je n'avais pas compris que vous étiez en fauteuil roulant ! Effectivement mieux vaudra prendre un taxi .

Pas sûre que le vieux Dubaï soit si intéressant le soir ! N'imaginez pas une vieille ville à la française. Peut être un peu galère d'y circuler en fauteuil

Pour vous faire une idée des choses allez sur mon blog

http://fanenvoyage.canalblog.com/archives/dubai_fevrier_2016_/index.html
fangui

GA Gallinava Regular ·
Non je ne suis pas en fauteuil, je peux marcher, mais j'ai un périmètre de marche très restreint. Mais qui va en s'agrandissant de semaine en semaine ( croise les doigts), donc j'espère marcher plus en février.

Je file voir votre blog, merci !
Pour ma part, je ferai : Aéroport Terminal 3 à station Al Ghubaiba en métro (cela prend qq minutes et comme le métro est en extérieur, on voit déjà la ville). Le trajet en métro sera à autour de 5/6 AED je pense. A Al Ghubaiba je me dirigerai vers le resto Bayt Al Wakeel (cf TripAdvisor) pour prendre un bout au dessus de l eau en profitant de la brise (si il y en a) et de la vue sur la crique. Ensuite taxi pour aller jusqu a Burj Khalifa et les fontaines. Le taxi sera probablement autour des 40/50 AED. Jusqu au moment ou il faut retourner a l aeroport (plutôt en taxi encore et probablement vers le meme tarif).
GA Gallinava Regular ·
Super pour toutes ces infos. Les chauffeurs de taxi sont plutôt réglos ?

J'aimerai passer devant la mosquée Al Jumeirah pour qu'on puisse la voir. Et devant un autre truc aussi, mais je ne me rappelle plus le nom là tout de suite.
Jamais eu de pbs avec les chauffeurs de taxi. On fait semblant de connaitre car la seule gruge ce pourrait etre de faire des détours pour allonger le trajet. Pour le reste, ils ont tous des compteurs.

Pour la mosquée, si je me trompe pas, alors l idéal serait de prendre le taxi depuis l aeroport pour aller a Al Gubhaiba justement. Et de demander à passer devant.
GA Gallinava Regular ·
Super, merci énormément pour tous tes renseignements :)

Similar discussions

You might also like