Bonsoir,
Si tu restes dormir a
Paris.
Saches que tu dois arriver 3 h avant le de part de ton avion.
En principe.
Ce que je te conseille, c'est de ne pas recuperer tes bagages a Roissy (tu les laisses te suivre), mais de prendre quelques vetements, necessaire de toilette dans un petit sac, ce qui te donneras beaucoup plus de mobilite a
Paris.
Comme tes bagages seront deja enregistres et que tes sieges seront reserves pour le
Paris......, il me semble que tu n'es pas tenue d'arriver 3 h avant le depart au comptoir d'embarquement.
Si tu prend un hotel a
Paris, prends - le plutot pas trop loin de la ligne du RER.
Les quartiers de Port Royal, du Boulevard
Saint Michel, de la Gare du Nord (ca craint un peu, sans etre coupe gorge) sont le long de cette ligne.
Ce que je te conseillerais neanmoins, c'est de dormir dans la peripherie de Roissy.
On ne sait jamais. J'ai pris la ligne B du RER pendant des lustres et je l'ai vu parfois completement arretee pendant 1 a 2 heures., voire plus. Pour des raisons de suicides, de campement de Roms qui avait brule sous un pont de chemin de fer., des gens qui avaient penetres sur les voies...
Bref, meme quand j'habitais a 20 minutes de Roissy par la route, mais que je prenais le RER, je comptais large.
De plus, le quartier des Halles est tres anime le soir et les monuments sont tres bien mis en valeur la nuit. Le matin, jusqu'a 10 -11h il ne se passe pas enormement de choses.
En peripherie de Roissy, les hotels ont soit leur propre navette, soit il y a une navette commune. Les conducteurs de ces navettes sont nuls en anglais, dlnc il faut se gratter la tete pour les comprendre et en plus, les messages enregistres ne passe qu'une fois...
Il y a un train gratuit qui dessert les terminaux.
30 minutes, c'est le temps de trajet. Il y a 15 minutes d'attente entre chaque RER, voire moins en pic de traffic. Par contre, apres 20h 30, c'est plus espace.
Quand je travaillais apres 20 heures, j'evitais de prendre le RER.
Je rentrais en taxi. C'est ce que je te conseille de faire.
Ce n'est pas Harlem ou Carracas, mais c'est plus sur.