L'escale s'est bien passée mais je suis malheureusement resté à l'aéroport. Nous étions quelques jours après les événements de Charlie Hebdo, et de leur nouvelle publication qui a provoqué des mouvements de manifestations un peu partout dont la
Jordanie, et on nous avait fortement déconseillé de sortir en ville pour un temps si court au vu du climat politique incertain. Donc je ne peux pas vous dire si ça vaut le coup de sortir ni comment obtenir ce visa temporaire (qui couterait une 50aine d'€ quand même d'après ce qu'on m'a dit mais je n'ai pas vérifié du coup).
Ceci à part, le terminal de l'aéroport est assez spacieux et propre. La compagnie offre certes un repas, mais aucune info n'était donné sur place. il a fallu aller au comptoir, qui m'a redirigé vers un 2nd, qui lui meme m'a dirigé vers un 3eme qui etait hors zone de transit. Pas évident, on aurait cru que j'étais le 1er à faire ça :) Une fois obtenu le bon, j'ai donc du repasser les contrôles de sécurité. Bilan de l'histoire, une bonne demi heure pour récupérer la contre-marque.
Le repas n'était finalement qu'un sandwich et une boisson 25cl (pas le choix dans la boisson d'ailleurs, car c'était la seule dispo au format 25cl sic). Je ne suis pas de nature à me plaindre et c'était suffisant pour se caler un peu le ventre en complément d'acheter autre chose qd même. Mais non, on ne peut pas appeler ça un repas, comme mentionné sur le site, et la procédure pour l'avoir n'était pas intuitive.
Donc mon conseil, dès que vous débarquez de l'avion, vous allez transiter dans une zone intermédiaire, avant de passer une fouille de sécurité. C'est ici que se trouve le guichet de la Jordanian, celui du moins qui délivre la fameuse contremarque, ça vous fera gagner une 1/2h. Pour le reste, je ne sais pas du tout, les infos n'ayant pas été très faciles à obtenir une fois sur place. Mais je pense que la clé sera ce fameux comptoir pour obtenir tout ce dont vous pouvez prétendre :)
En espérant vous avoir un peu éclairé. Bonne continuation et bon futur voyage :)