Shanice67 · 27 février 2017 à 21:54 15 messages · 8 participants · 2 380 affichages | | | | 27 février 2017 à 21:54 Carte d'embarquement (escale à Amsterdam et Atlanta) Message 1 de 15 · 2 380 affichages · Partager Bonsoir
Je suis de retour pour encore une autre question qui me travaille. Je pars aux usa dans 2 mois avec escale à Amsterdam et Atlanta. J'aurais la carte d'embarquement au départ de Strasbourg pour Amsterdam. Mais pour me rendre à Atlanta devrais-je demander une carte d'embarquement à Amsterdam pour le vol pour Atlanta ? Concernant le vol retour la carte d'embarquement se fait comment ? Désolée pour mes questions stupides... Bonne soirée | | | Bonsoir Shanice,
Tu as pris tes vols en deux fois? Strasbourg- Amsterdam et Amsterdam- Atlanta ou Strasbourg- Amsterdam- Atlanta? tu as la même compagnie jusqu'au bout? Lorsque tu as la même compagnie, tu as les cartes dés ton départ et les bagages suivent. Si tu doit récupérer tes bagages à Amsterdam on te donneras une carte lors du check-in de tes bagages. Pour le vol retour c'est pareil, si tu récupères tes bagages à chaque fois à l'aéroport, on te donnera la carte.
Bon vol Fabien | | | Coucou Fabien
Alors j'ai pris mon vol Strasbourg- Austin (escale Amsterdam et Atlanta) en 1 coup oui avec la même compagnie.
Je stresse énormément car c'est mon premier voyage en avion.... alors j'ai peur que tout ce passe mal... | | | Concernant le bagage Je n'aurais juste qu'un bagage cabine qui restera donc avec moi | | | Coucou Fabien
Alors j'ai pris mon vol Strasbourg- Austin (escale Amsterdam et Atlanta) en 1 coup oui avec la même compagnie.
Je stresse énormément car c'est mon premier voyage en avion.... alors j'ai peur que tout ce passe mal...
Si tu as réservé sur le site de la compagnie même, pas par un intermédiaire, tu auras tes cartes d'embarquement au départ. Avec un bagage de cabine seulement, assures-toi de la dimension, ce seras un vol sans soucis.
Atlanta est un très grand aéroport mais tout est bien indiqué où te rendre pour ton prochain vol.. Tu consultes les écrans au sortir de l'avion.
Amsterdam, je ne connais pas mais tous se ressmblent.
Bon voyage.
Il n'est pas nécessaire de démarrer plusieurs post alors que ça concerne un même voyage | | | Bonjour louis
Effectivement tu as raison il n'est pas nécessaire d'ouvrir plusieurs posts je n'y ai tout simplement pas pensé !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Concernant les escales au sortir de l'avion tu te diriges directement ds la salle d'embarquement, tu n'as pas besoin de faire des démarches comme de réenregistrer ?
Effectivement concernant les dimensions il peut passer en cabine sans souci. Dois je faire enregistrer ce bagage du reste avant de prendre mon premier avion ?
J'ai honte de poser des questions pareil je ne m'y connais pas et j'ai peur de louper quelque chose d'important.
Désolée de t'embêter !
Passe une bonne journée | | | Il est normal d' être stressé lors d'un voyage en avion. Je voyage 2-3 fois l'an et ça me stresse encore toujours un peu, alors pour un premier voyage.  Tu n'as pas a avoir honte de poser des questions.
Lors d'escales pas de ré-enrégistrement si tu as au départ les cartes d'embarquement. Tu te diriges vers ton prochain vol, tout est indiqué où aller sur des écrans au sortir de l'avion.
Ou tu demandes à des gens, on est tous pareils dans les aéroports, on cherche, c'est un milieu inconnu. Mais tout est indiqué. | | | Bonjour, Je vais détailler un peu plus ce qui va se passer à l'aller.
- Comme tu as réservé tout le trajet en une fois, tu auras tes cartes d'embarquement au départ, pour l'ensemble du trajet. Tu pourras même les imprimer chez toi dans les 24 heures qui précèdent ton départ. Si tu n'en as pas la possibilité, il te suffira de te présenter au comptoir de la compagnie, le (la) préposé(e) te les imprimera sans souci. Puisque tu n'auras qu'un bagage cabine, pas besoin de le déposer sur un tapis, tu le gardes avec toi. Tu passeras les contrôles de sécurité, puis direction porte d'embarquement. Ca c'est pour ton aéroport de départ.
- A Amsterdam : tu descends de l'avion, tu repères sur les écrans la porte d'embarquement pour ton vol vers Atlanta, et tu y vas. Tu auras très probablement un contrôle de sécurité à passer vu que tu vas d'un vol intra-européen vers un vol inter-continental. L'aéroport d'Amsterdam Schipol est plutôt bien conçu, agréable, et pas trop grand.
- A Atlanta : tu descends de l'avion, tu passes les contrôles d'immigration et de douane (je suppose que tu as ton ESTA en bonne et due forme), et ensuite tu repères sur les écrans la porte d'embarquement vers ta destination finale. L'aéroport d'Atlanta est un des plus grands au monde : 7 terminals (appelés "concourse") reliés par un métro automatique gratuit. Tu arriveras certainement au concourse E ou F, dédiés aux vols internationaux, et tu repartiras du concourse A, B, C ou D. Mais pas d'inquiétude, c'est très bien indiqué, très bien conçu et organisé. J'y suis passé en septembre dernier, et je n'ai eu aucun souci pour m'orienter.
- A Austin : tu descends de l'avion et tu te diriges vers la sortie, c'est tout. Aucune formalité.
Pour le retour : même chose, mais dans l'autre sens, et sans les contrôles d'immigration (il n'y en a pas quand tu quittes les USA).
A ta disposition si tu as d'autres questions !
Bon voyage ;-) | | | N'avoir qu'un bagage cabine simplifie les choses. Toutefois, il y a des contraintes comme celle de ne pas emporter de récipient de contenance supérieure à 100ml (contenant un liquide ou gel). Il faut faire le tri dans ses affaires de toilette et s'équiper uniquement de produits en conditionnement adapté. Cette limite m'a déjà coûté une bouteille d'eau de toilette et ça ne fait pas plaisir.
Vous aurez normalement toutes les cartes d'embarquement dès le départ de Strasbourg, et donc la possibilité d'enchaîner les vols directement. Toutefois (comme je l'ai déjà écrit) la porte d'embarquement à Atlanta a peu de chance d'être indiquée, tout simplement parce qu'elle ne sera pas encore choisie à ce moment. Il suffit de se renseigner sur les panneaux d'affichage en arrivant à Atlanta. Pas besoin de réimprimer une nouvelle carte.
Autre détail pratique, si jamais vous égarez une carte d'embarquement (ça peut arriver avec le stress), vous pourrez en réimprimer une sur les automates en libre-service dans chaque aéroport, à partir de votre numéro de billet (qui figure sur votre dossier de réservation) ou de votre passeport. En revanche, il ne faut surtout pas égarer votre passeport (bien sûr).
Autre détail pratique: avez-vous une assurance-assistance voyage (style Europ Assistance ou Mondial assistance)? C'est indispensable pour aller aux Etats-Unis où vous n'aurez aucune couverture sociale et où les soins de santé coûtent extrêmement cher. Un bête accident (chute ou autre) pourrait vous coûter une fortune. Trois options :
- soit vous avez acheté explicitement une assurance avec votre billet
- soit vous disposez d'une carte de crédit d type Visa Premier ou Mastercard Gold qui inclut ce genre de prestation (mais pas la carte de cré dit de base)
- soit il faut que vous achetiez maintenant une assistance auprès d'une des compagnies citées (ou une autre de votre choix), ça coûte entre 30 et 100 euros selon les prestations (le plus important étant le montant de la couverture pour frais médicaux, $100000 est un bon montant nettement moins ne serait pas suffisant).
J'insiste, c'est une précaution indispensable. | | | Ben... Si, même une carte de base ; pour un montant qu'on peut juger trop faible, certes, mais quand même.
- soit vous disposez d'une carte de crédit d type Visa Premier ou Mastercard Gold qui inclut ce genre de prestation (mais pas la carte de cré dit de base)
Michel | | | Bonjour
Un grand merci à vous pour me répondre et m'aider sans me juger merci merci merci beaucoup !!
J'aurais encore quelques dernières questions : - la carte d'embarquement au retour je l'obtiendrai en même temps que celle de l'aller ? - vu que je n'aurais qu'un bagage cabine dois je le faire enregistrer ? - si pas besoin d'enregistrement pas besoin de passer au comptoir, je passe directement au contrôle de sécurité ? Pour le retour également en partant des usa si j'ai la carte et mon bagage à main je passe directement au contrôle ? - l'enregistrement pour le vol retour doit se faire quand ?
Merci d'avance Et merci de ne pas me juger car je pense que pour des personnes qui ont l'habitude de voyager souvent ces questions doivent paraître très stupides !! | | | Salut, Je te rassure, sur le forum effectivement il y a des habitué(e)s de l'avion, mais on a tous eu une première fois  . En tout cas don't stress, tout ira bien!! Et comme je te l'ai déjà écrit, n'hésite pas à demander au personnel que tu croiseras, ils pourront t'aider! Mais en général, en consultant les tableaux d'affichage, on a pas mal d'infos  Pour le retour tu auras tes cartes d'embarquement pour l'ensemble de tes vols......à l'enregistrement du retour  Même si tu n'as qu'un bagages cabine tu dois passer par un comptoir pour récupérer tes cartes d'embarquement (à moins que tu ne les imprime directement avant de te pointer à l'aéroport - tu seras une experte puisque tu auras déjà fait l'aller  ) Pour l'enregistrement en ligne cela dépend des compagnies, va sur le site internet de la compagnie pour avoir le délai (habituellement c'est 24 ou 30 heures selon les COmpagnies)
Personne ne te juge, en tout cas certainement pas ceux qui te répondent!! Les autres, ben quelque part, ils sont bien niais de te juger....et par chance ils ne sont pas ici donc...
Tu vas faire un super voyage aux USA, j'en suis certain | | | Ben... Si, même une carte de base ; pour un montant qu'on peut juger trop faible, certes, mais quand même.
Très juste. Pour ma Visa Premier, le plafond est à 155 000€ alors que pour ma Mastercard ordinaire il n'est qu'à 10 000€, ça couvre un petit pépin (ex: pose de points de suture à l'hôpital) mais pas un pépin grave (ex: opération chirurgicale avec plusieurs jours d'hospitalisation). Même quand on est jeune et en bonne santé, ça peut arriver, il suffit d'une mauvaise chute en rando ou d'un accident de voiture. Pour 50 ou 100€, il ne faut pas jouer avec ça. | | | Bonjour
Un grand merci à vous pour me répondre et m'aider sans me juger merci merci merci beaucoup !!
J'aurais encore quelques dernières questions : - la carte d'embarquement au retour je l'obtiendrai en même temps que celle de l'aller ? - vu que je n'aurais qu'un bagage cabine dois je le faire enregistrer ? - si pas besoin d'enregistrement pas besoin de passer au comptoir, je passe directement au contrôle de sécurité ? Pour le retour également en partant des usa si j'ai la carte et mon bagage à main je passe directement au contrôle ? - l'enregistrement pour le vol retour doit se faire quand ?
Merci d'avance Et merci de ne pas me juger car je pense que pour des personnes qui ont l'habitude de voyager souvent ces questions doivent paraître très stupides !!
Pas de souci :-)
- Tu n'auras pas ta carte d'embarquement pour le retour en même temps que celle de l'aller
- L'enregistrement, que ce soit pour l'aller ou le retour, se fait en général en ligne dans les 24h précédent le vol sur le site de la compagnie, et tu pourras directement imprimer tes cartes d'embarquement à l'issue de l'enregistrement en ligne. Si tu n'as pas pu le faire en ligne, tu pourras le faire à l'aéroport au comptoir de la compagnie ou sur les bornes automatiques (pense à conserver tes numéros de billet dans ce cas)
- Tu n'as pas besoin d'enregistrer ton bagage cabine : avec ta carte d'embarquement et ton bagage cabine, tu passes directement les contrôles de sécurité et tu te rends à la porte d'embarquement
Voili voilou ! | | | bonjour j'ai lu vos conversations tout en détailllant, moi aussi j'ai le même soucis en ce net moment bien que tout est déjà dit; j'aimerai savoir une fois arrivé au pays d'escale disant là ou on fais escale, on contrôle toujours les billets ? Ou on tient juste compte de la carte d'embarquement? Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |