|  |  |
 | | | | Escale de croisière en Grèce (une journée) Manarain · 13 février 2013 à 18:23 20 messages · 11 participants · 3 284 affichages | | | | 13 février 2013 à 18:23 Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 1 de 20 · 3 002 affichages · Partager Au cours de notre croisière en juin prochain nous ferons escale d'une journée à Athènes, Santorin, Mykonos et rhodes Que vpoir en priorité et surtout comment faire à Athènes Est-il préférable de réserver une excursion? Merci à vous | | | À: Manarain · 13 février 2013 à 21:13 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 2 de 20 · 2 970 affichages · Partager Bonsoir,
Pour votre excursion à Athene je vous conseille un petit tour de ville avec Paul de free Athènes walking. Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager ce moment avec quelqu'un du pays. Il nous a donné plein d'info, vraiment très sympa. Je vous met le lien. Je ne connais pas les autres escales.
Bonne soirée. Sandra.
www.athensfreewalkingtour.com/index.php/fr/ | | | À: Manarain · 14 février 2013 à 9:50 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 3 de 20 · 2 931 affichages · Partager à SANTORIN, prendre le bus pour OIA (1€60) une fois que vous êtes en haut de la falaise (3 possibilité pour monter : le téléphérique 4€, les ânes ou à pied avec du courage), vous promener dans OIA, reprendre le bus et s'arrêter à IMEROVIGLI, puis longer la caldera jusqu'à FIRA: juste merveilleux | | | À: Manarain · 14 février 2013 à 10:38 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 4 de 20 · 2 926 affichages · Partager Bonjour Guy, Je complète les deux autres réponses, pour Mikkonos et Rhodes, si c'est la première fois, pas la peine de prendre une excursion et profitez de la visite de la ville.
Mikkonos:
Poussez la balade jusqu'aux moulins et en passant dans les ruelles, n'oubliez pas de passez le bonjour aux "Petros" (Pélicans)
Rhodes:
Balade dans la vieille ville jusqu'au musée archéologique, la mosquée, le belvédère du château et vers l'Eglise Agios Nicolaos, pour voir l'emplassement où se trouvait le Colosse (Disparu). Nous avons eu un coup de coeur pour cette petite ville pleine de charme, aux boutiques sympatiques (Cuir, bijoux, souvenirs en tout genre) @+ | | | À: Manarain · 14 février 2013 à 11:52 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 5 de 20 · 2 897 affichages · Partager bonjour a vous, nous avons fait ces escales lors de notre croisiere du moi d'octobre. Ce sont de magnifiques escales voici le compte rendu de notre croisiere où vous aurez quelques conseilles:
voyageforum.com/..._8_octobre_D5591727/
cordialement Gilles | | | À: Manarain · 14 février 2013 à 14:31 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 6 de 20 · 2 885 affichages · Partager Bonjour, s'il s'agit de votre première croisière, je vous conseille d'éviter les excursions proposées par le croisiériste (COSTA/MSC...) car elles sont chères et vous pouvez visiter très facilement les villes sans eux et vous ferez une belle économie. Pour Athènes, il y a toujours plein de taxis et vous devez absolument aller voir l'Acropole et vous balader dans le quartier Plaka. D'ailleurs toute excursion pour un jour qui vous sera proposée vous emmènera bien souvent là-bas. Donc allez y par vous même vous ferez une belle économie. Pour Santorin, idem. Faites l'excursion vous-même et en effet, prenez le téléphérique pour monter sur Santorin. Si je ne me trompe (mais je ne l'ai pas fait) vous pouvez également monter la montagne à dos d'âne. Rhode, je n'ai pas vu et Mykonos, dans d'autres circonstances.
Bonnes vacances. Cathouchka.
PS : les locaux attendent toujours au port les croisiéristes, cela leur rapporte de l'argent. | | | À: Manarain · 14 février 2013 à 15:33 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 7 de 20 · 2 870 affichages · Partager bonjour
pour ce qui est d' athènes, j ai fait l excursion de MSC : acropole + tour en ville: cher pour ce que c etait!
à la sortie du port il y a un bus qui propose un tour pour nettement moins cher, sans parler des taxis qui attendent et avec qui tu peux négocier!
pour rhodes, on a pris un taxi, 100€ pour 3! et on a été à lindos, magnifique, une des plus belles excursion que j ai fait et il nous a laissé flaner dans le centre de RHODES, de plus c était avec un chauffeur de là haut qui a rendu cela hyper interressant! | | | À: Manarain · 14 février 2013 à 18:08 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 8 de 20 · 2 847 affichages · Partager Juste pour rajouter que pour Athènes, si des grèves sont prévues par exemple, mieux vaut alors prendre les excursions (chèr c'est vrai) pour êtres sur d'être a l'heure pour le départ.
Magnifiques escales tout cela! Bonne croisiere | | | À: Londaise · 18 février 2013 à 18:41 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 9 de 20 · 2 790 affichages · Partager merci pour les renseignements donnés quant à notre escale à Santorin Nous serons sur lîle pour la journée donc je pense que nous pourrons voir de très belles choses sans toutefois "approfondir"! Les renseignements concernant les bus sont très utiles car en général nous préférons visiter sans excursions "organisée" Merci encore | | | À: Cathouchka · 18 février 2013 à 18:59 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 10 de 20 · 2 786 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils Nous effectuons notre troisième croisière et généralement on préfère se passer des excursions proposées sur le bateau Je me rends compte d'un petit problème Notre circuit va de Mykonos à Rhodes via Marmaris ( Turquie) Je suis de nationalité belge (mon mari a la double nationalité) et je crois qu'il me faudra un visa pour la Turquie Pour la Grèce la carte d'identrité suffit-elle pour les belges? Je vous remercie pour votre réponse | | | À: Arduina08500 · 18 février 2013 à 19:02 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 11 de 20 · 2 672 affichages · Partager merci pour votre avis quant aux excursions Généralement nous les prog rammons nous même Je pense que c'est la meilleure façon | | | À: Les4dudus · 18 février 2013 à 19:07 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 12 de 20 · 2 667 affichages · Partager merci pour les rensignements J'ai pris note de l'adresse que vous me communiquez pour la visite d' Athènes Nous accostons à 10 heures et repartons à 19 heures Un peu court peut-être mais nous ferons un maximum Bonne soirée à vous | | | À: Manarain · 18 février 2013 à 19:17 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 13 de 20 · 2 664 affichages · Partager Bonsoir Manarain,
Nous sommes tous les 4 belges et bien entendu la carte d'identité (belge ou FR) suffit pour la Grèce (pays de l'UE) et pour ce qui est de la Turquie, dans la mesure où vous voyagez 'encadrés' càd dans le cadre d'un voyage organisé, si je ne me trompe, vous n'avez pas besoin de visa. Cela dit, votre croisiériste pourra sans difficulté vous renseigner mais en ce qui nous concerne, je n'avais fait aucune formalité particulière de BXL pour nos escales turques.
Pour ce qui est de Oia ( Santorin), Oia est le village que l'on photographie toujours pour les cartes postales que vous trouvez partout pour montrer à quoi ressemble la Grèce. Si j'étais vous, je tenterais de monter à dos d'âne et redescendre en téléphérique.
Bon voyage.
PS : je vous joins une photo de Oia. | | | À: Les4dudus · 20 février 2013 à 9:41 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 14 de 20 · 2 616 affichages · Partager  Merci pour vos renseignements. Nous partons fin avril sur le fantasia 7 jours Venise, Bari, Katakolon, Santorin, Athènes, Corfou et Dubrovnik, avec 2 de nos petits enfants (13 et 11 ans) pour eux c'est leur 1ère croisière pour nous nous partons très souvent avec MSC. Nous faisons souvent seul les excursions mais avec eux je me pose quelques questions. Pour Athènes je voudrai savoir comment faire pour rejoindre le départ de Tour de ville avec Paul de Free, est-ce très bien et qu'en avez-vous pensé?. Je crois que nous ferons par nos propres moyens Olympie (déjà vu pour nous il y a 1 an) Santorin OIA, Corfou et Dubrovnik. A Bari nous prendrons l'excursion du bateau pour découvrir Alberobello. A Venise nous dormons 1 nuit avant d'embarquer et visiterons Venise le Dimanche matin. Merci d'avance Bonne journée Gisèle | | | À: Mamiegimer · 26 février 2013 à 13:56 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 15 de 20 · 2 579 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la visite avec nos deux enfants de 10 & 12 ans. Nous avons apprécié cette visite, les enfants aussi car Paul avait aussi des explications pour les enfants. Nous avons rejoint le point de RDV en taxi. Puis avons fait le tour avec Paul. Ensuite, nous avons eu le temps de se balader et de grignoter des spécialités dans le quartier de la Plaka. Pour le retour, nous avons prit le train. | | | À: Londaise · 4 mai 2013 à 14:59 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 16 de 20 · 2 384 affichages · Partager Bonjour Mireille
Je fais la croisière Les perles de la mer Egée en août, quand vous parlez de ''s'arrêter à IMEROVIGLI, puis longer la caldera jusqu'à FIRA: juste merveilleux" c'est à pied où avec un véhicule et si c'est à pied il y a combien de kilomètre entre Imerovigli et Fira, j'aurai mes deux petites filles de 6 et 11 ans. Je compte prendre un bus, pour Oïa le matin, et ensuite visiter FiraMerci pour vôtre réponse | | | À: Golhem · 4 mai 2013 à 17:15 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 17 de 20 · 2 369 affichages · Partager bonjour, vous reprenez le bus en direction de FIRA et vous descendez à IMEROVIGLI, VOUS VOUS DIRIGER VERS LA FALAISE et vous longer la caldera à pied jusqu'à FIRA, je crois qu'il y a environ 4 kms.les enfants sont plein de ressources (j'étais dans l'enseignement!!) et moi qui suis pleine d'arthrose je l'ai fait sans problème; chaussez vous bien et emportez à boire car vous allez avoir très chaud!!par contre, je ne vous conseille pas de redescendre par le chemin des ânes, car là, j'ai souffert!! | | | À: Londaise · 4 mai 2013 à 18:22 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 18 de 20 · 2 365 affichages · Partager Re bonjour
Merci pour l'info, elles sont très bonnes marcheuses, j'espère seulement qu'en 10h00 d'escale j'aurais le temps de le faire. | | | À: Capucine18 · 5 mai 2013 à 11:41 Re: Escale de croisière en Grèce (une journée) Message 20 de 20 · 2 342 affichages · Partager Bonjour Liliane
Merci pour le lien
Cordialement | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |