|  |  |
 | | | | Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Annejean · 7 septembre 2019 à 15:24 · Une photo 18 messages · 7 participants · 1 436 affichages | | | | 7 septembre 2019 à 15:24 Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 1 de 18 · 1 436 affichages · Partager Bonjour Ayant une escale à HAIFA, je souhaiterais faire une excursion avec un guide hors bateau, que me suggerez-vous? j'ai retrouvé sur ce forum Nicole SAMUEL.Connaissez-vous? quelqu'un a t-il utilisé ses services? merci | | | À: Annejean · 8 septembre 2019 à 15:43 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 2 de 18 · 1 409 affichages · Partager bonjour y aurait-il par hasard des personnes qui seraient intéressées par une excursion à JERUZALEM, le 17.12.2019.J'ai une proposition de la guide dont je parle ci-dessus, très bien côtée sur différents forums.En van de 6 personnes.mais pour 2 assez chère (900 euros).mais certainement beaucoup plus intéressante que celles proposées par le croisiériste.Nous serons sur le MSC OPERA. | | | À: Annejean · 8 septembre 2019 à 16:27 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 3 de 18 · 1 403 affichages · Partager bonsoir Annemarie très bon choix que Nicole Samuel avec laquelle nous sommes retournés à Jérusalem en novembre 2015 lors d'une escale à Haïfa. Ce fut une journée exceptionnelle. Lors d'une précédente croisière nous avions fait escale à Ashdod et pris l'excursion du croisiériste Costa : résultat décevant et frustrant : visite de Jérusalem tronquée par visite de boutiques et plus de 2 h pour un déjeuner qui n'en finissait pas vu le nombre de bus !!! nous essayons toujours de visiter par nous-mêmes et cette expérience nous a confortés dans notre choix !!! cordialement et bonne préparation de croisière. | | | À: Roseguy · 9 septembre 2019 à 7:37 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 4 de 18 · 1 382 affichages · Partager BonjourROSELYNE merci pour votre témoignage, j'espère que celui-ci incitera d'autres personnes à bord du MSC OPERA, à partager cette excursion, moi aussi je préfère passer une journée à visiter et faire des découvertes avec de précieux commentaires que de passer la moitié du temps dans les magasins ou restaurant.Si nous pouvions être six, cela ferait 150 euros par personne ce qui serait tout à fait raisonnable au vue des prestations.sI quelqu'un est intéressé, je peux lui transmettre le programme | | | À: Annejean · 6 décembre 2019 à 13:50 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 5 de 18 · 1 204 affichages · Partager bonjour annemarie nous serons sur le msc opera et a haifa le 17 DECEMBRE 2019 je vous ai envoyer un message privé l'avez vous recu ? | | | À: Marminaf · 6 décembre 2019 à 17:47 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 6 de 18 · 1 188 affichages · Partager ci-joint programme proposé par NICOLE SAMUEL bonne réception Image attachée: | | | À: Annejean · 6 décembre 2019 à 18:13 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 7 de 18 · 1 181 affichages · Partager Pour notre part ça sera visite du jardin de Haïfa, puis direction Tel Aviv : la vieille ville et visite de Tel Aviv.
Les trains ne sont pas cher (7euros) par personne pour 1 h de train | | | À: Kaykiros · 6 décembre 2019 à 18:21 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 8 de 18 · 1 180 affichages · Partager bien sur c' est un choix, mais moi, c'est la première fois que je vais en ISRAEL, et je tiens a aller à JERUSALEM.Bonne soirée et à bientôt. | | | À: Annejean · 6 décembre 2019 à 18:25 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 9 de 18 · 1 178 affichages · Partager Il y a beaucoup de chose à voir à Jérusalem, c'est une belle ville très riche d'histoire
Vu le temps disponible on a préféré faire Tel Aviv beaucoup plus proche (1h en train contre 2h30 pour Jérusalem)
Sans guide Jérusalem peut être très dangereux selon les quartiers | | | À: Kaykiros · 6 décembre 2019 à 21:28 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 10 de 18 · 1 163 affichages · Partager Bonjour Mais pourquoi tel avec? C est juste une grande ville rien de spécial. Si vous ne voulez pas aller jusque Jérusalem. aller plutôt à St Jean d acre ou au lac de Tibériade. | | | À: Marminaf · 6 décembre 2019 à 21:48 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 11 de 18 · 1 158 affichages · Partager bonsoir Seriez-vous donc intéressée, ?.Normalement l'excursion est prévu dans un van pour 6 personnes, nous sommes 3.J'ai cependant posé la question à NICOLE SAMUEL;je vous tiens au courant.Bonne soirée | | | À: Nataly03 · 6 décembre 2019 à 22:52 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 12 de 18 · 1 148 affichages · Partager Bonjour Mais pourquoi tel avec? C est juste une grande ville rien de spécial. Si vous ne voulez pas aller jusque Jérusalem. aller plutôt à St Jean d acre ou au lac de Tibériade.
Merci pour tes conseils
On est pas trop visite de monument historique, j'ai vu que Jaffa est plutôt mignon, avec la plage de Tel Aviv, c'est gratte ciel etc | | | À: Kaykiros · 6 décembre 2019 à 23:17 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 13 de 18 · 1 145 affichages · Partager Ok.. chacun fait bien ce qu il veut..mais aller en Israël pour voir la plage de tel aviv..bof.. nice c est pareil...
Tu as aussi la mer morte et Massada... | | | À: Nataly03 · 6 décembre 2019 à 23:30 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 14 de 18 · 1 144 affichages · Partager On visitera aussi Nice avant d'aller à Gênes 😁
MSC propose la visite de baha'ies comme excursion.
Nous allons la faire par nos propres moyens, puis le port de Jaffa à Tel Aviv, la visite de la ville moderne, les plages, le shouk Ha Carmel
Je préfère ne pas prendre de risque avec les horaires de croisières, Tel Aviv est très bien desservi en trains.
Au final après avoir calculer le budget pour 50 euros nous ferons la journée entière.
Certes on pourrait avoir de meilleur visite, mais on a 12 jours de croisières, ont aura énormément d'autres chose à visité | | | À: Annejean · 7 décembre 2019 à 21:38 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 15 de 18 · 1 121 affichages · Partager bonjour y aurait-il par hasard des personnes qui seraient intéressées par une excursion à JERUZALEM, le 17.12.2019.J'ai une proposition de la guide dont je parle ci-dessus, très bien côtée sur différents forums.En van de 6 personnes.mais pour 2 assez chère (900 euros).mais certainement beaucoup plus intéressante que celles proposées par le croisiériste.Nous serons sur le MSC OPERA.
Bonjour, Nous sommes intéressé. S'il reste encore 2 places dans le van nous sommes partant. (je cherche comment vous envoyer un message privé avec mes coordonnées). Cordialement | | | À: Jdor · 8 décembre 2019 à 19:49 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 16 de 18 · 1 087 affichages · Partager Je reviens vers vous comme promis.J'ai eu la confirmation de réservation du couple dont je vous ai parlé, donc nous sommes complet.Je suis désolée, cela s'est joue à peu Bonne soirée | | | À: Annejean · 9 décembre 2019 à 21:21 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 17 de 18 · 1 042 affichages · Partager Merci pour votre rapide réponse. | | | À: Kaykiros · 10 décembre 2019 à 7:33 Re: Escale de croisière à Haïfa: excursion avec guide Message 18 de 18 · 1 029 affichages · Partager Bonjour,
Du point de vue de l'architecture Tel Aviv est une ville très intéressante ; c'est un motif qui pourrait me parler, personnellement.
Michel
Bonjour Mais pourquoi tel avec? C est juste une grande ville rien de spécial. Si vous ne voulez pas aller jusque Jérusalem. aller plutôt à St Jean d acre ou au lac de Tibériade.
Merci pour tes conseils
On est pas trop visite de monument historique, j'ai vu que Jaffa est plutôt mignon, avec la plage de Tel Aviv, c'est gratte ciel etc | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 175 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |