Bonjour,
Je suis en train de préparer un circuit au
Japon de 3 semaines pour le mois d'avril prochain.
Nous partons en famille : 2 adultes et nos enfants de 8 et 3 ans. Nous arriverons à
Osaka et repartirons de
Tokyo.
Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum, je pense commencer par une première partie "classique" autour de
Osaka /
Kyoto, pendant une grosse semaine.
En fin de circuit, nous ne passerons pas beaucoup de temps à
Tokyo (j'ai en tête 3 jours pleins), c'est une ville que je ne prétends évidemment pas bien connaître mais j'y suis déjà allée plusieurs fois, y compris avec mon mari, alors je préfère que l'on prenne le temps de découvrir d'autres choses, peut-être plus proches de la nature.
Entre les deux, j'aimerais louer une voiture et découvrir "la campagne". Je sais combien la route est longue (et très lente en dehors des autoroutes) et chère (si autoroute), j'ai lu beaucoup de témoignages à ce sujet : c'est un choix, au risque de louper des incontournables ailleurs, on a vraiment envie de prendre le temps de découvrir des lieux et/ou modes de vie peut-être plus éloignés du tourisme...
Ayant cet objectif en tête, auriez-vous des avis ou des conseils sur l'itinéraire à suivre en
Kyoto et
Tokyo ?
Sur ce trajet, auriez-vous des suggestions pour faire un arrêt de quelques jours à un endroit adapté pour les filles, pour "souffler" à plus ou moins mi-parcours, pour flâner, respirer, s'éloigner du rythme des visites et des trajets qui pourraient devenir éprouvant pour elles si l'on ne fait que ça pendant trois semaines (et pour nous aussi ^^) ? Un endroit en bord de mer est-il envisageable ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Christelle