Hi,
Si vous avez un passeport français, l'entrée dans les Emirats est sans visa.
Pour
Sydney, il est très simple de demander un visa délivré quasiment automatiquement (e-visitor) pour un séjour de trois mois à entrées multiples (on ne sait jamais) sur le site immi.gouv.au
Il s'agit d'un visa non matérialisé où l'entrant montre son passeport au fonctionnaire qui vérifie la base de donnée. Il n'y a pas de tampon pour le visa mais un tampon pour l'entrée éventuelle sur le territoire ainsi que la sortie.