De retour de mon voyage en
Chine, je vais faire une escale de 10h à
Dubaï.
Mon avion atterrit à 4h30 le 28 septembre.
J'étais déjà aller à
Dubaï en 2013, et à cette époque, il n'y avait pas besoin de visa.
En est-il de même aujourd'hui ? Puis-je donc sortir de l'aéroport avec mon passeport sans visa ?
Que faire en 10h ? J'avais déjà visité le vieux
Dubaï, des 2 côtés de la rivière, la station de ski, la marina, et bien sûr le quartier de la
Burj Khalifa avec ses fontaines.
Est-il possible de prendre un métro direct depuis l'aéroport jusqu'à ce quartier ? Est-il possible de payer transport et restaurant (ce serait mes seules dépenses) en carte visa ou amex pour éviter d'avoir à changer de l'argent ?
C'est juste un coup de tampon sur votre passeport, donc par rapport à un visa cela a l'avantage de ne pas "user" une page de passeport. Valable 30 jours de mémoire.
Vous pouvez retirer de l'argent avec vos cartes, les commissions ne sont pas si importantes que cela, car vous risquez quand même de devoir prendre un ou deux taxis, qui ne sont pas chers, et avoir du liquide est toujours sécurisant. Idem au restaurant, même si VISA et AMEX sont bien acceptées à
Dubaï.
J'ai toujours retiré de l'argent avec mes cartes sans que cela n'augmente beaucoup le change.
Bon, si vous aimez, allez voir le
Dubaï mall, un des plus grands au monde. Le plus grand même. Moi j'apprécie pas trop mais c'est selon les gouts. Il doit ouvrir vers 10h. En septembre il fait encore très chaud, sans doute 40 degrés voire plus. Même le matin.
La "difficulté" pour vous c'est qu'en gros vous allez être hors de l'aéroport vers 6h environ. Là ce sera un peu désert et pas grand chose à faire. Cela s'animera vers 7h30/8h, les malls ouvrents à 10h. Attention que ce ne soit pas un vendredi où tout sera fermé et désert.
Essayez d'aller voir aussi le Burj El Arab (Jumeirah hotel), le seul 7 étoiles au monde d'après les émiriens. Là vous aurez besoin d'un taxi au moins pour arriver jusqu'aux portes de l'hôtel.