Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Verniere · 14 mai 2017 à 15:08 23 messages · 8 participants · 1 954 affichages | | | | 14 mai 2017 à 15:08 Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager je rentre de bali en faisant une escale a teherant de 3H25 en recuperant mes bagages sans visa pourrai je embarquer ? vont ils me demander de faire un visa sur place? 3h suffiront il pour cela?
merci | | | À: Verniere · 14 mai 2017 à 16:58 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Quand on ne quitte pas un aéroport de transit, quelque soit le pays, on n'a pas besoin de visa.
3 h c'est assez | | | À: Fangui · 14 mai 2017 à 19:11 · Modifié le 14 mai 2017 à 19:57 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Quand on ne quitte pas un aéroport de transit, quelque soit le pays, on n'a pas besoin de visa.
attention, ce n'est pas toujours le cas ! Il peut être nécessaire d'avoir un visa de transit même pour un simple transit aéroportuaire, ça dépend du pays de l'aéroport et de la nationalité du voyageur (voir ici par exemple pour les aéroports français : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2672 ).
Cette réserve étant faite, il me semble que pour un ressortissant de l'UE à Téhéran, il n'y en a pas besoin. | | | À: Fangui · 17 mai 2017 à 15:19 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager Quand on ne quitte pas un aéroport de transit, quelque soit le pays, on n'a pas besoin de visa.
Non, c'est faux... aux Etats-Unis, il n'y a pas de transit : on doit sortir de l'aéroport de toute façon, même si on a un billet acheté en une fois avec une escale... | | | À: Julien92Sui · 3 novembre 2017 à 22:49 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Quand on ne quitte pas un aéroport de transit, quelque soit le pays, on n'a pas besoin de visa.
Non, c'est faux... aux Etats-Unis, il n'y a pas de transit : on doit sortir de l'aéroport de toute façon, même si on a un billet acheté en une fois avec une escale...
Bonsoir, si, il y a des transit aux Etats unis, on ne sort pas de l’aéroport (à Los Angeles au moins)et on doit s’acquitter d'un visa esta en ligne | | | À: Verniere · 3 novembre 2017 à 23:23 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager je rentre de bali en faisant une escale a teherant de 3H25 en recuperant mes bagages sans visa pourrai je embarquer ? vont ils me demander de faire un visa sur place? 3h suffiront il pour cela?
merci
Bonsoir,
Merci de nous dire avec quelle compagnie vous volez, et si votre billet est jusqu'à destination finale - où si ce sont deux billets. Qui fait des vols avec escale et transfert à Téhéran ? Mahan peut-être ?
Michel | | | À: Tatra · 3 novembre 2017 à 23:31 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Bonsoir Tatra, nous allons faire escale en juillet 2018, 2h30 à l'aller, 3 heures au retour, pour un vol avec Mahan Airlines Paris/ Bangkok. Maintenant je suis complément laguer et me demande si on doit faire une demande de visa transit ou pas besoin, vu que nous resterons dans l' aeropot de téhéran | | | À: Zenannie · 3 novembre 2017 à 23:37 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir Tatra, nous allons faire escale en juillet 2018, 2h30 à l'aller, 3 heures au retour, pour un vol avec Mahan Airlines Paris/ Bangkok. Maintenant je suis complément laguer et me demande si on doit faire une demande de visa transit ou pas besoin, vu que nous resterons dans l' aeropot de téhéran
Franchement c'est Mahan qui peut vous le dire. C'est quand même une drôle d'idée, hein, soit dit entre nous.
Michel | | | À: Tatra · 3 novembre 2017 à 23:46 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager Oui Michel, faut le dire, on ne fait rien comme tout le monde !! Bonne soirée | | | À: Zenannie · 4 novembre 2017 à 15:22 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager si, il y a des transit aux Etats unis, on ne sort pas de l’aéroport (à Los Angeles au moins) et on doit s’acquitter d'un visa esta en ligne
oui on peut transiter sans sortir de la zone internationale, mais aux USA, ce simple transit ne dispense pas du visa. Et accessoirement, les voyageurs qui sont passé en Iran entre 2011 et aujourd'hui ne peuvent plus bénéficier de la procédure simplifiée ESTA...
Ceci dit la question n'était pas là, mais de savoir s'il faut un visa de transit pour un simple transit aéroportuaire en Iran. Je ne sais pas, demandez à l'agence qui vous a vendu le billet. Si elle n'est pas capable de répondre, contactez un consulat iranien, ou une agence de voyage plus compétente... | | | À: Meg2 · 4 novembre 2017 à 15:29 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 361 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce genre de choses, je n'irais pas m'embêter avec une agence qui dira n'importe quoi. Par ordre de crédit : - Timatic - la compagnie Mahan - l'aéroport.
Michel | | | À: Meg2 · 4 novembre 2017 à 15:34 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Monique, je téléphone Lundi au consulat ou ambassade, car le prestataire me l'a conseillé, plus simple d'avoir une réponse semblerait il, car sur le site de la compagnie Mahan, pas trouvée, l'info, en même temps, quand nous parlons que Français ça aide pas !! Bien que ça ai rien à voir, heu, transiter par les Etats Unis alors que nous avons eut l'idée lumineuse de passer par l' Iran, pouvons nous tout de même obtenir un visa de transit, même si c'est pas l'esta que nous connaissons? merci d'avance si vous pouvez m'éclairer ! Annie | | | À: Tatra · 4 novembre 2017 à 15:39 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce genre de choses, je n'irais pas m'embêter avec une agence qui dira n'importe quoi. Par ordre de crédit : - Timatic - la compagnie Mahan - l'aéroport.
Michel
Bonjour Michel, je téléphone lundi au consulat ou ambassade, pour être sur, par le Timatic, nous aurions pas besoin de visa pour une escale à Téhéran. Bon week end. Annie | | | À: Zenannie · 4 novembre 2017 à 15:46 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 356 affichages · Partager Bonjour Michel, je téléphone lundi au consulat ou ambassade, pour être sur, par le Timatic, nous aurions pas besoin de visa pour une escale à Téhéran. Bon week end. Annie
Ce n'est pas tellement le genre de chose sur lequel un consulat sait répondre, en fait. Timatic c'est très très fiable.
Michel | | | À: Zenannie · 4 novembre 2017 à 15:48 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager pouvons nous tout de même obtenir un visa de transit, même si c'est pas l'esta que nous connaissons? merci d'avance si vous pouvez m'éclairer ! Annie
Oui bien sûr. Mais entre le coût, le déplacement, les contraintes, et les risques de refus, je pense que vous auriez avantage à faire le tour du monde dans l'autre sens pour atteindre votre destination.
Michel | | | À: Zenannie · 4 novembre 2017 à 15:57 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 349 affichages · Partager Quand on ne quitte pas un aéroport de transit, quelque soit le pays, on n'a pas besoin de visa.
Non, c'est faux... aux Etats-Unis, il n'y a pas de transit : on doit sortir de l'aéroport de toute façon, même si on a un billet acheté en une fois avec une escale...
Bonsoir, si, il y a des transit aux Etats unis, on ne sort pas de l’aéroport (à Los Angeles au moins)et on doit s’acquitter d'un visa esta en ligne
On ne quitte pas l'aéroport, mais on quitte le "no man's land", autrement dit on rentre officiellement sur le territoire. C'est pour ça qu'il faut un ESTA ou un visa si tu as voyagé en Iran. | | | À: Tatra · 4 novembre 2017 à 15:57 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager pouvons nous tout de même obtenir un visa de transit, même si c'est pas l'esta que nous connaissons? merci d'avance si vous pouvez m'éclairer ! Annie
Oui bien sûr. Mais entre le coût, le déplacement, les contraintes, et les risques de refus, je pense que vous auriez avantage à faire le tour du monde dans l'autre sens pour atteindre votre destination.
Michel
Merci Michel de vos réponses, le tour du monde je le laisse à mon fils actuellement sur son vélo depuis le 15 janvier, www.letour2roues.fr/ perso nous ses parents c'est par avion, et direction que la Polynésie dont nous sommes amoureux, maintenant c'est rare vu le prix...mais nous sommes chanceux tout de même et allons pas nous plaindre, d'avoir eut la chance de la découvrir ! Si Timatic c'est fiable, alors là c'est le top, merci encore ! Annie | | | À: Julien92Sui · 4 novembre 2017 à 21:34 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Oui, je fais mon mea culpa, j'ai dit une bêtise !
De retour du Nicaragua, avec escale à Miami, j'avais mon Esta, mais j'ai failli ne pas quitter le Nicaragua, car mon Esta ne passait pas, je ne sais pas pourquoi.......Gros stress : comment ai-je pu l'oublier ???
Ceci dit, je n'ai vu çà dans aucun autre transit que les USA, d'où mon optimisme ! | | | À: Verniere · 4 novembre 2017 à 21:58 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager Bonjour, j ai pratiqué plusieurs fois l aeroport IKIA tehran et je suis intrigué par un detail: certes, cet aeroport possede une zone de transit. Ceci dit, je ne comprends ni pourquoi, ni comment tu recuperas tes bagages dans cette zone. A IKIA, les arrivants recuperent les leurs juste apres avoir passé le controle des passeports/visas par l immigration (flux des sortants, comme dans de nombreux aeroports).
La solution à privilegier est evidemment l enregistrement complet Bali - Paris quand tu check-in à Denpasar.
Si cette recuperation t est imposée neanmoins, tu pourras toujours demander au personnel de l aeroport comment faire. En derniere extremite, un guichet de Visa On Arrival est situé en amont du controle de l immigration. | | | À: Turbi · 4 novembre 2017 à 22:04 Re: Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Bonsoir,
C'est aussi un truc qui m'intrigue ; si c'est un même billet sur une même compagnie, en l'occurrence Mahan air, pourquoi faudrait-il récupérer les bagages ? Un malentendu ? S'il y a ici des connaisseurs de Mahan, ils sont les bienvenus.
Michel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 835 visiteurs en ligne depuis une heure! |