Diddy11 · 23 janvier 2014 à 1:02 · Une photo 26 messages · 12 participants · 7 438 affichages | | | | 23 janvier 2014 à 1:02 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 747 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de préparer notre futur voyage à Bali en septembre 2014 et à l'aller, j'aimerais faire une escale dans une des 2 villes : SINGAPOUR ou KUALA LUMPUR. Autant en profiter pour avoir un aperçu d'une de ces 2 villes que nous ne reverrons peut-etre pas...
Mais laquelle choisir ? Laquelle est la plus intéressante pour une visite de 2/3 jours ?
Sachant que les billets d'avion coutent 700€ ( PARIS- KUALA LUMPUR) ou 750€ ( PARIS SINGAPOUR) en vols directs.
Merci pour votre aide !
A bientot !! | | | À: Diddy11 · 23 janvier 2014 à 8:18 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 698 affichages · Partager Bonjour,
Singapour est une ville, géante, verte, calme et très agréable. Mégalopole où buildings et végétations luxuriantes se mélangent avec harmonie. Surnommée la "Rolls" de l'Asie, les prix sont à la hauteur de sa réputation ! Quelques Info: www.guidesingapour.fr/
Kuala Lumpur est aussi une très grande ville, beaucoup plus vivante, bruyante et pas toujours très "clean". L'activité semble incessante dans ces quartiers où l'on peut manger, chinois, Hindou ou Thaî. Quelques info: www.onedayonetravel.com/...-lumpur-en-mal...
Bon voyage, Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 23 janvier 2014 à 12:20 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 686 affichages · Partager Bonjour,
Singapour est une ville, géante, verte, calme et très agréable. Mégalopole où buildings et végétations luxuriantes se mélangent avec harmonie. Surnommée la "Rolls" de l'Asie, les prix sont à la hauteur de sa réputation ! Quelques Info: www.guidesingapour.fr/
Kuala Lumpur est aussi une très grande ville, beaucoup plus vivante, bruyante et pas toujours très "clean". L'activité semble incessante dans ces quartiers où l'on peut manger, chinois, Hindou ou Thaî. Quelques info: www.onedayonetravel.com/...-lumpur-en-mal...
Bon voyage, Cordialement, Yann.
Je rejoins tout à fait.
J'opterais pour Singapour, qui, il me semble, convient très bien pour un "city-trip". Les gens sont accueillants, les transports sont très efficaces. Et vous pourrez récupérer après le long vol Paris- Singapour, tout en visitant. | | | À: Diddy11 · 24 janvier 2014 à 11:58 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 662 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de préparer notre futur voyage à Bali en septembre 2014 et à l'aller, j'aimerais faire une escale dans une des 2 villes : SINGAPOUR ou KUALA LUMPUR. Autant en profiter pour avoir un aperçu d'une de ces 2 villes que nous ne reverrons peut-etre pas... Mais laquelle choisir ? Laquelle est la plus intéressante pour une visite de 2/3 jours !!
Pourquoi pas faire les 2 avec un billet Paris/SIN et un retour KUL/ ParisJ'aime bcp ces 2 villes a chaque fois que j'en ai la possibilité (surtout au retour pour securier le vols vers l'Europe) j'y fais un stop mm court | | | À: Michelzen · 24 janvier 2014 à 23:32 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 633 affichages · Partager Merci pour vos bons conseils !!
Michelzen, je vois que l'on est voisin ;-) Sinon, faire les 2 prendra plus de temps et surtout, 2 billets simples ou un vol multi destination revient beaucoup plus cher... non ?
En tout cas, merci ! Je penchais plus pour Singapour, mais le prix du billet était beaucoup plus cher que Kuala Lumpur, et en plus, on a le droit à l'airbus A380 pour KL :-)
Mais air france vient de sortir un vol à 750€ en direct Paris- SINGAPOUR... Ca me tente ;-)
A bientôt !! | | | À: Diddy11 · 25 janvier 2014 à 11:14 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 616 affichages · Partager Je conseille également Singapour, qui est facile à visiter en peu de temps. La ville est très bien desservie par le métro, qui est simple à utiliser et rapide. Je te conseille d'aller voir la baie de Singapour qui concentre beaucoup d'attractions touristiques : Merlion, le symbole de Singapour, le Marina Bay Sands, gigantesque hôtel avec un toit en forme de bateau... n'hésites pas à prendre le bateau pour naviguer dans la baie et ainsi voir tous les principaux highlights en même temps. On trouve également beaucoup de restaurants du monde entier, le tout sur de très jolies terrasses! A ne pas manquer! | | | À: Diddy11 · 25 janvier 2014 à 11:29 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 608 affichages · Partager Bonjour,
si vous avez la possibilité il faut faire les 2 parce que c'est tout simplement à voir aussi bien Kuala que Singapour
il fait prévoir 3 jours pour chaque ville, ça vaut vraiment le détour
Bon voyage | | | À: Diddy11 · 30 janvier 2014 à 14:25 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 554 affichages · Partager Parce que j'y habite, je dirais aussi Singapour.
C'est une ville qui offre pas mal de sorties différentes. En 3 jours vous pourrez visiter à la fois avoir un aperçu de la Skyline et de la Marina (balade de Clarke Quay jusqu'au Merlion, balade le long de la Singapura River et pourquoi pas voir en soirée le spectacle Wonder Full du Marina Bay Sands), de la jungle (Tree-Top Canopy Walk au Mac Ritchie Reservoir ou Bukhit Timah Reserve), faire un tour dans les différents quartiers à l'architecture très variées (Sultan Mosquee à Arab Street, Little India, Chinatown et le très beau Temple de la Relique de la Dent de Buddha) sans oublier les suprenants Gardens By The Bay (ses grandes structures métalliques en forme d'arbre ambiance Avatar).
Pour KL, ça peut faire l'objet d'un prochain voyage en Malaisie qui est un pays vraiment très beau avec une multitude de choses à faire et à visiter.
Bon voyage! :)
Eva the-singapore-miminews.blogspot.sg/ | | | À: Roukyrenard · 3 février 2014 à 10:22 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 500 affichages · Partager Bonjour,
Ayant visité les 2 villes, mon coup de coeur est Singapour. Pour le joli contraste entre les buildings et la nature. A voir / à faire; la baie, la grande roue, prendre le bateau emphibien pour une visite guidée, passer la journée sur Sentosa, visiter le zoo (de jour ou de nuit), le quartier indien et malais, se balader le soir du coté de Clark Quay, visiter le Bird Park,... J'adore cette vile!
Bon voyage | | | À: Clarkshiraz · 5 février 2014 à 16:22 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 449 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses trés constructives et j'avoue avoir aussi un coup de coeur pour Singapour ! Petit bémol... Les billets air france en direct de Paris sont passés de 750€ à 1041€... Désormais, le moins cher est SINGAPORE AIRLINES avec 861€ A/R PARIS- SINGAPOUR le 10/09 et retour le 28/09. Cela vous parait cher ou normal ? Y-a-til des chances que ca repasse à 750€ avec airfrance ou il ne faut pas y compter ?
Ah ! La loterie des billets d'avion....
Merci encore ! A bientôt ! | | | À: Diddy11 · 5 février 2014 à 16:34 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager | | | À: Renosu · 5 février 2014 à 17:56 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 435 affichages · Partager Merci.. Mais pour me dates, le vol est à 961€... | | | À: Diddy11 · 5 février 2014 à 23:41 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager Si tu vas à Singapour avec Singapore Airlines, tu pourras aussi voyager sur l'A380 du coup ! Moins de 1000EUR pour Singapour en septembre me parait un prix honnete, car habituellement, c'est une période très chargée en Asie du Sud Est (beaucoup de salons et d'evenements professionels... et bien sur le Grand prix de F1 de Singapour  ) | | | À: Diddy11 · 6 février 2014 à 9:21 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 6 398 affichages · Partager 860€ avec Singapour Airlines, c'est un bon prix. C'est une des meilleures compagnies du monde, tu ne vas pas être déçue!!!
Je viens de terminer un article sur les endroits où nous avons emmenés nos amis en visite sur quelques jours à Singapour. De quoi te donner quelques idées : the-singapore-miminews.blogspot.sg/...r-entre-a...
Bon voyage! | | | À: Roukyrenard · 6 février 2014 à 9:53 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 392 affichages · Partager Bonjour,
Quand le prix des billets augmentent à chaque nouvelle connexion, cela s'appelle de l'IP Tracking !
Un article intéressant à ce sujet: www.chaos-controle.com/.../05/28/27271046...
Il y a quelques conseils pour éviter les pièges !
Cordialement, Yann. | | | À: Diddy11 · 6 février 2014 à 10:47 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 6 386 affichages · Partager en septembre 1109 € sur singapour direct bali avec un stop over de 3 jours au retour quand tu pense qu un air asia avec 20 k de bagage c'est 150 € de kuala mais il doit falloir changer d aeroport etverifier les connection et 180 de singapour bon t economise peut etre 200 € sur le vol singapour airline mais tu te fais iech avec des transit et des bagages | | | À: Renosu · 7 février 2014 à 12:16 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager Merci pour ces infos, Et du coup pour aller à Bali avec air Asia c'est plus pratique de Singapour que de Kuala Lumpur ? Je savais qu'a kuala on doit changer de terminal en prenant une navette, mais pas à Singapour ?
Sinon, pour séjourner à Singapour, pas besoin de Visa ?
Merci pour ces précisions ;-)
Bonne journée ! | | | À: Roukyrenard · 7 février 2014 à 12:20 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien, c'est super bien et ca donne vraiment envie ! Le jardin botanique a l'air juste magnifique... Et c'est vrai qu'on se croirait sur Pandorra... ;-)
A bientot ! | | | À: Diddy11 · 7 février 2014 à 16:19 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 342 affichages · Partager Bonjour,
A Kuala Lumpur, Air Asia ne décolle que de KLCC, donc changement d'aéroport si tu arrives d'un vol international.
Pas besoin de visa pour Singapour, et il y à 3 terminaux à Singapour Changi, plus un terminal pour les compagnies à bas coût, relier par un métro (Air Asia Terminal 1).
Donc Kuala ou Singap, dans les 2 cas tu changes de terminal ou d'aéroport, le tout en moins de 30 minutes, une fois tes bagages récupérés !
Bon voyage, Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 7 février 2014 à 17:02 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 332 affichages · Partager enfin beaucoup plus facile de changer de terminal a singapour, un peu comme a roissy le cdg val, le train c'est plutot quelques 10 minutes | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |